CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux (Ubuntu) c'est le top !!

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
11 septembre 2006 à 22:16:32

Mais de quoi trifouiller à l´intérieur ?
Tu n´a rien à toucher. Sauf en installer les headers, ou les outils de compilation. Mais rien d´autre. Et si franchement tu es tout content en voyant quelqu´un taper un bête "dpkg -i ...", c´est qu´il y a un sacré problème.

battle9
battle9
Niveau 10
11 septembre 2006 à 22:18:16

je sais pas, je sais que durant l´installation, il était sur une espèce de console et y tapait des trucs bizarres, c´est tout!!! après, vous êtes beaucoup plus forts que moi :ok:

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
11 septembre 2006 à 22:18:55

Pas besoin de terminal pour l´installation. Désolé.

Chanis
Chanis
Niveau 10
11 septembre 2006 à 22:19:41

bon d´un autre coté, peut etre qu´y avait des problemes sur son PC hein. J´arrive pas a installer windows 95 sur un PC virtuel moi alors...

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
11 septembre 2006 à 22:20:48

ca va les gars ? ^^
la discussion est bonne ? :o))

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
11 septembre 2006 à 22:22:38

Moi mon papa il est encore plus fort, il l´installe linux les mains bandées et sans ecran

Chanis
Chanis
Niveau 10
11 septembre 2006 à 22:30:20

peuh vous c´est rien que du chiqué, moi il installe linux sur une game boy color sans bouton ni cartouche par telepathie et toc

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
11 septembre 2006 à 22:37:51

Moi, quand j´allume un pc, il est déja installer avec l´OS que je veux

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
11 septembre 2006 à 23:02:04

en meme temps peut-etre que son pere s´est mis en root sur le terminal pour installer des trucs en ligne de commande, il a le droitpp

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:32:25

Soyez pas trop dur avec son père, bien que son histoire tient de sa spéculation, j´ai installé ma Debian en ligne de commande aussi. Bon c´est que je voulais commencer avec une install minimale alors j´avais pas d´enviornement graphique. Bon mais y a un installateur graphique, et qui nous prépare tout si on veut (sans rien nous imposer attention je ne voudrais pas déshonorer la philosophie Debian).
Ce que j´aime mettre surtout en avant sur les systèmes Linux, c´est les gestionnaires de paquets. Bon dieu, je ne vais pas expliquer en long et en large pour ceux qui ne connaissent pas, mais c´est pour l´installation de logiciel, bibliothèques, dépendances... etc. Immaginez télécharger, installer, configurer un programme, et ce avec toutes les dépendances dont il a besoin... en une seule commande :oui: c´est possible, et même installer plusieurs programmes en une seule commande ^^ . Les désintsaller également avec toutes les dépendances aussi propre qu´avant en une seule commande. De pouvoir mettre tous nos programmes, mises à jours de sécurité etc... en une seule commande. Immaginez la stabilité d´un système pour lequel chaque programme a été optimisé pour le système (logiciels libres quoi ^^) en se plaçant dans des répértoires prévus, et qui cohabitent parfaitement. Rien à voir avec
windows vu que dans son cas, les systèmes de paquets n´hésitent pas, on doit installer chaque programme à la main et qui bien sûr ils prendront soin de se faire remarquer :malade: en s´installant un peu partout.

Sinon pour l´installation un peu plus complexe de Gentoo, benh y a un installateur maintenant un peu buggé mais qui marche non ? Enfin je l´ai installé en chroot* depuis ma Debian donc j´ai configuré à la main les quelques fichiers. Et franchement c´est vraiment simple, surtout que le guide d´installation de gentoo.org en français est sacrément bien foutu. Y a juste à configurer quelques fichiers avec un éditeur (rien de méchant juste donner quelques précisions très basiques) et hop on lance quelques compilations (ça par contre c´est lent les compilations mais c´est l´atout de Gentoo c´est dur d´immaginer quelles performances ont peut en retirer avec juste un fichier que tous les programmes qu´on compile prendront en compte) mais bon vu que j´étais sur ma Debian ça m´empêchait pas de vaquer à mes occupations en attendant.
Par contre c´est sûr qu´il faut parfois batailler avant d´arriver à l´invite de connexion à notre premier démarrage ^^ surtout quand on a trop voulu rendre light le noyau. Enfin ce pour quoi je me suis bien fait chier c´est la première fois... je n´arrivais pas à lancer de mise à jour avec emerge j´étais un peu énervé (j´ai trouvé plus tard que c´était du à un problème de migration entre deux applications prioritaires... je m´étais lancé dans l´installation droit au mauvais moment), mais comme un con je vois marqué un --depclean et je me dis "oh si je nettoyais mes dépendances" >_> résultat ça m´avait installé un monstre bordel impossible de réparer à la main tant il y avait de dépendances manquantes. Mais bon j´avais trouvé le remède dur mais ma foi très efficace ^^ vu que je n´avais encore rien installé, en gros les seuls dossiers qui étaient importants étaient /usr/src (pour le noyau) et /etc (pour les fichiers de config). Alors j´ai tout installé des répertoires fraichement décompressés et j´y ai incorporé mes deux dossiers et en 5 minutes c´était reglé :p) . Par contre il a fallut que je réinstalle dhcpd >_> ce que je n´avais pas pensé à faire et qui m´a fallut plusieurs heures à m´énerver pour configurer mon reseau avant me rendre compte qu´il n´était pas dans l´install par défaut

• dit "bac à sable c´est une commande qui permet depuis un terminal d´isoler un programme/répertoire dans un environnement confiné pour éviter qu´il y aie interaction avec le reste du système... parfait pour installer un système d´exploitation depuis un autre utilisant le même noyau ^^
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment