CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat d un ordinateur

joe-la-compote
joe-la-compote
Niveau 4
11 septembre 2006 à 20:19:44

Salut, j´ai un macintosh vieux de 5 ans (400 mhz 192 ram ) à moitié dans les vapes. Pour les jeux, ça rames trop. Donc j´avais décidé de m´ acheter un imac nouvelle génération mais j´ai été surpris par le prix élévé donc je vais surement passer du mac aux pc. J ´ ai plusieures question:

-Quel est le prix d ´un pc pour les jeux comme WoW avec 2 giga de ram? et avec une bonne carte graphique

-Quand on achete un pc, le plus souvent on achète juste l ´unité centrale? puis l´écran et tout le reste?

-C ´est mieux de l´acheter piece par piece? est-ce plus cher?

-Il faut alors monter son ordi? c ´est facile?

-Faut il avoir obligatoirement un anti virus ? Sur mac je n ´ai jamais eu de problème. sur pc les virus sont transmis par des fichiers ou bien aussi des qu on se connecte à internet?

-Si il faut obligatoirement un anti virus... lequel dois-je prendre?

Merci d ´avance ;)

golloum
golloum
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:25:12

-pour WOW, pas besoin d´un pc de guerre, 700-800 euros (juste la tour) et tu peux jouer a ce jeu.

- si t´a deja un ecran, pas besoin d´en racheter un. si t´en a pas, ba t´es obligé d´en acheter ^^

- piece par piece, c´est beaucoup mieux.

-si tu l´a deja fais, c´est relativement facile.
mais si tu ne l´a jamais fais, il vaut mieux que tu confie ce travail a quelqu´un qui s´y connait, ou alors tu le fais toi meme en presence de cette personne, qui te guidera. de toutes façon, certains sites te propose de choisir tes composant et te le monte. (sur materiel.net par exemple, cette option coute 30 euros)

- l´anti virus n´est pas indispensable mais il est conseillé d´en avoir un.

- tu peux prendre avast. Pas mauvais je trouve.

BigDams
BigDams
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:30:31

1) un bon pc de jeu se facture dans les 700€ sans moniteur, ça peut grimper à plus de 5000 :)

2) je ne comprends pas trop ta question, achète les éléments dont tu as besoin, essaye de grouper ta commande pour réduire les frais de ports

3) ça revient un peu moins cher en effet, mais surtout tu as une config sur mesure et plus évolutive qu´un pc de constructeur

4) pas forcément, un montage coute oue trentaine d´euro, celà étant monter un pc est un jeu d´enfant n´ayons pas peur des mots

configurer windows et les drivers, c´est à peine plus dur

5) je ne crois pas trop aux antivirus, ça ne remplacera jamais un comportement responsable sur le web (ne pas dl ni exécuter n´importe quoi, ne pas surfer n´importe où)

6) :)

joe-la-compote
joe-la-compote
Niveau 4
11 septembre 2006 à 20:32:13

Merci beaucoup ! Mais :) je n ai pas d ´écran à moins que je casse celui de mon imac G3 :) et peux tu me conseiller quel genre d ´ordi pour WoW carte graphique puissance etc...?

Et aussi tu ne ma pas répondu à cette question : les virus on peut les choper n importe comment? ou c ´est quand on télécharge un fichier douteux?

BigDams
BigDams
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:35:03

http://www.grosbill.com/fr/ordinateur-bureau/ordinateur-de-bureau/1-configuration/40619/ordinateur-de-bureau-GROSBILL-BILL-GAMER-

une config dans ce goùt-là, idéal pour les jeux actuels, livrée montée

joe-la-compote
joe-la-compote
Niveau 4
11 septembre 2006 à 20:37:49

Merci! et aussi! mon pere va rester sur mac et il a la c-box (sorte de free box a la cegetel). Pourrais je etre toujours relié a la c-box? les ports ne changent pas par rapport aux mac?

BigDams
BigDams
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:38:15

en effet pour véroler une machine à la base il faut éxécuter un fichier vérolé qu´on aura importé depuis le web

pas n´importe quel genre de fichier, les jpg et autres avi n´en contiennent pas, mais les exécutables récupérés sous le manteau sont un nid à virus

BigDams
BigDams
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:40:31

je ne connais cette c-box, pour partager l´accès au web il faut un modem avec des fonctions de routeur (par exemple avec un port ethernet et un port usb comme la freebox v4, ou un port wifi, ou même plusieurs ports ethernet comme sur la freebox v5)

je vais me renseigner sur la bête

joe-la-compote
joe-la-compote
Niveau 4
11 septembre 2006 à 20:42:28

j ´ai remarqué que le pc que tu me proposais a 1024 de ram, peut on lui ajouter 1024 de ram en plus? pour WoW ça vaut le coup? et quel est son prix?

a demain ! :)

golloum
golloum
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:42:53

"les ports ne changent pas par rapport aux mac?"

--> bien sur, je pense que tu es branché soit en usb, soit en rj45 (cable reseau). Toutes les cartes meres recentes possede un port rj45.

BigDams
BigDams
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:43:15

pour wow aucun intérêt, sinon 1 go de ram coute une centaine d´€uros

BigDams
BigDams
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:44:13

pour ta c-box je vois qu´elle fait fonction de routeur et dispose du wifi, tu peux donc te relier au web comme tu le sens, via un fil ou en wifi (avec une qualité de connexion nettement moindre donc)

BigDams
BigDams
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:46:52

tant que j´y suis si tu optes pour du wifi faudra commander une carte wifi en pci pour ta bécane (ou un dongle, une mini antenne en usb)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment