Pas voulu tout lire (j´ai juste survolé) donc pour la question du topic
soit tu prends un live cd, mais il y a aussi un programme que tu peut installer pour passez directement d´un os à l´autre (bon après faut quand même une belle config) sans passez par le reboot à chaque fois..
Sinon j´ai bien aimé :
"Tu as peut être un peu eu de mal à t´adapter, mais pour installer firefox, je vois pas ce qu´il y a de compliqué. Je fais un apt-get install firefox et zum c´est fait >_> téméraire l´Avenger"
C´est facile à dire...
à douzes personnes + un formateur, on n´a quand même mis une demi journée.
Perso j´ai aussi commencé avec mandriva et ça ma un peu dégouté par contre ton formateur n´a jamais du toucher linux de sa vie car je suis
mais même moi qui ni connaissait rien j´ai pas mis 30 plombe à comprendre que c´est plus rapide sous linux d´installer un log que sous windows que ce soit sous mandriva ou sous ubuntu (que j´utilise maintenant) t´as juste à faire "système" "machin paquetage" puis tu tapes firefox dans l´onglet de recherche et c´est bon finnit...
même pas besoin de passez par une commande apt-get...
Et a un moment tu diasiat ne pas voir beaucoup de seveur unix/linux... j´ai un cousin qui est assez calé en ordi et tout ce qui tourne autour, il doit s´occuper des serveurs et autre dans son entreprise mais lui par contre ma toujours dit qu´il n´a vus que des seveur sous unix/linux.... Comme quoi...
A un moment tu disais aussi que pour l´Etat cela ne va pas être une affaire...
Bein malheureusement pour toi c´est bien plus simple sous linux grâce aux dépôts tes mises à jours logiciel c´est plus un problème....
Ma mère n´utilise presque jamais l´ordi pourtant elle préfère 10 fois plus open office à son boulot que avant avec microsoft office....