CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Unix-Linux

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 septembre 2006 à 19:46:55

Pas voulu tout lire (j´ai juste survolé) donc pour la question du topic :d) soit tu prends un live cd, mais il y a aussi un programme que tu peut installer pour passez directement d´un os à l´autre (bon après faut quand même une belle config) sans passez par le reboot à chaque fois..

Sinon j´ai bien aimé :

"Tu as peut être un peu eu de mal à t´adapter, mais pour installer firefox, je vois pas ce qu´il y a de compliqué. Je fais un apt-get install firefox et zum c´est fait >_> téméraire l´Avenger"

C´est facile à dire...

à douzes personnes + un formateur, on n´a quand même mis une demi journée.
:d) Perso j´ai aussi commencé avec mandriva et ça ma un peu dégouté par contre ton formateur n´a jamais du toucher linux de sa vie car je suis :desole: mais même moi qui ni connaissait rien j´ai pas mis 30 plombe à comprendre que c´est plus rapide sous linux d´installer un log que sous windows que ce soit sous mandriva ou sous ubuntu (que j´utilise maintenant) t´as juste à faire "système" "machin paquetage" puis tu tapes firefox dans l´onglet de recherche et c´est bon finnit... :honte: même pas besoin de passez par une commande apt-get...

Et a un moment tu diasiat ne pas voir beaucoup de seveur unix/linux... j´ai un cousin qui est assez calé en ordi et tout ce qui tourne autour, il doit s´occuper des serveurs et autre dans son entreprise mais lui par contre ma toujours dit qu´il n´a vus que des seveur sous unix/linux.... Comme quoi...

A un moment tu disais aussi que pour l´Etat cela ne va pas être une affaire...
Bein malheureusement pour toi c´est bien plus simple sous linux grâce aux dépôts tes mises à jours logiciel c´est plus un problème....
Ma mère n´utilise presque jamais l´ordi pourtant elle préfère 10 fois plus open office à son boulot que avant avec microsoft office....

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
13 septembre 2006 à 20:16:25

Mince la discussion est partie sur des sujets sérieux, moi qui me ramenait avec mes beauc trolls :lol: . Enfin bon, pour la mise à jour de paquets, benh apparemment le gars qui s´occupait des cours n´étaient pas très qualifié, ou la circonstance était étrange, car en ayant installé un paquet le mettre à jour ne necéssite aucune recherche. Pour l´installation avec Fedora où tu disais avoir plein de programmes fournis avec... benh ma fois par défaut d´accord, mais sache que j´ai installé ma Debian en utilisant moins de 100 mo. Tiens en parlant de Debian franchement je ne pourrais que te la conseiller, c´est la distribution Linux dite la plus sûre (et aussi la plus représentative de Linux enfin je veux pas attirer le conflit) et surtout la plus utilisée pour les serveurs et reseaux.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
13 septembre 2006 à 20:46:52

Sinon, pour la gestion des utilisateurs, peut-être qu´il faudrait voir du côté de webmin, c´est un outil de configuration qui marche sur tous les Linux et c´est assez puissant. Même si la plupart des distros ont leur propres outils.

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
13 septembre 2006 à 20:48:59

Tu n´es pas le premier à me conseiller Debian en vérité...

Mais bon, cela reste dans la logique de ce grand bonhomme qui m´a donné cours:
"Debian est surement la meilleure distribution alors on va voir la mandriva".

Par contre j´ai pas trop compris "Mince la discussion est partie sur des sujets sérieux, moi qui me ramenait avec mes beauc trolls"

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
13 septembre 2006 à 20:51:24

J´en rajoute une couche avec Debian, mais elle est à l´origine de beacoup de choses pour Linux, de nouveaux concepts introduits, politiques etc. Et il y a des dérivés comme le connu Ubuntu, jusqu´à SeLinux qui est une distribution mise au point par la NSA. Pas une distibution complète, mais plutôt un ensemble d´outil qu´on peut récuperer directement depuis le dépôt officiel de Debian.

Oh d´ailleurs si la lecture d´un livre t´interesse et que tu as envie de te mettre à Debian, je te conseille franchement "Debian Administration et configuration avancées" de Martin Krafft (traduit en français) pour l´utilisation de Linux que tu cherches c´est le livre idéal
http://www.amazon.fr/Debian-Administration-configuration-Martin-Krafft/dp/2212119046/sr=8-2/qid=1158172442/ref=sr_1_2/403-7597925-1548462?ie=UTF8&s=gateway il est tout récent (juillet de cette année), et il est vraiment super. C´est la référence sur le sujet. Je suis de ceux qui disent "un livre pour de l´informatique, oÙ ils vont chercher ça". Mais j´y ai appris des choses sur les concepts avancés de Debian et justement l´administration réseau que je n´aurais probablement pu trouver nulle part ailleurs. Il a fait un travail titanesque, je ne verrai plus jamais l´outil apt comme avant :ouch: et la gestion Debian en général. Bon bien sûr c´est un peu un pavé si on peut l´entendre comme ça, surtout que c´est une référence et pas un guide (bien qu´il fasse tout à fait l´affaire comme guide je trouve en tout cas pour l´installation et les premiers pas).

Ah au fait une petite liste de certaines organisations utilisant Debian principalement dans le domaine administratif avec un petit texte expliquant pourquoi ils ont choisi Debian (plutôt interressant ça) .
http://www.debian.org/users/index.fr.html
On y retrouve Laboratoire d´intelligence artificielle de Zurich (ou travaille ce bon vieux Martin Krafft^^), et comme tu le vois énormement d´autres grandes organsations. Bien sûr elles sont loin d´y être toutes regroupées

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
13 septembre 2006 à 20:51:59

Webmin, encore un nom obscure qui doit certainement être essentiel...

Plus je vous parle et plus j´ai envie de faire la fête à ce naze^^

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
13 septembre 2006 à 20:56:15

Merci pour le bouquin, je partagerai l´info avec les 11 autres demain

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
13 septembre 2006 à 20:57:18

Par contre j´ai pas trop compris "Mince la discussion est partie sur des sujets sérieux, moi qui me ramenait avec mes beauc trolls"
:d) Oh un troll est un terme très répendu dans la communauté Linux. C´est détourner sournoisement un sujet pour générer des conflits en incitent à la polémique. Par exemple les sujets sensibles pour Linux sont les éditeurs Vim et Emacs ou les environnement de bureau "Gnome et KDE" qui font des opposants depuis de nombreuses années ^^

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
13 septembre 2006 à 21:00:10

Je vois aussi souvent le terme troll sur les forums de politique...

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
13 septembre 2006 à 21:01:10

On perçoit assez facilement la connotation d´un "troll" mais je ne trouvais pas que la conversation tournait mal...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
13 septembre 2006 à 21:23:13

Non non je sais Fleausad, c´est justement là l´interêt du troll, ammener une discussion à la dispute grâce à un sujet sensible. Bon bien sûr faut un trolleur endurcit de l´autre côté qui va à l´encontre de la valeur qu´on défend. Enfin je disais ça pour plaisanter. Mais je peux te dire que par exemple entre les éditeurs Vim et Emacs c´est dingue de voir comme des développeurs chevronés peuvent devenir des trolleurs monstre. La guerre entre Vim et Emacs existe depuis 1975 et elle est toujours autant acharnée. Il y a carrement des religions qui ont été formées, oui oui il y a d´ailleurs une église (immaginaire) pour Emacs, du côté de Vi(m) il a été créé le Culte de Vi. Une citation qui en découle qui me fait bien rire (et ceux qui connaissent Emacs) "Emacs est un très bon système d´exploitation auquel il ne manque qu´un bon éditeur de texte." :rire: halala désolé pour la parenthèse au sujet

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment