* Posté le 12 septembre 2006 à 05:11:11
* Euh la remarque du "fait par des passionés", faut arrêter les préjugés. Le 3/4 des serveurs sérieux tournent sous un système Unix, la plupart du temps Linux, faut arrêter de dire que c´est un petit système réservé aux Geeks.
Je ne sais pas trop d´où tu tiens que les 3/4 des serveurs sérieux tournent sous un système linux...
Légende urbaine propagée par les pro pingouins selon moi. Ah mais oui, la mairie de Paris espère faire des économies en passant sous systême d´exploitation "gratuit". Bah on verra si ça leur coute vraiment moins cher après les frais en techniciens divers pour résoudre les problèmes qu´ils vont rencontrer, sans compter les arrets de travail que cela va provoquer.
Toujours est-il qu´il manque une infrastructure derrière cet OS. C´est évident... Rien que le fait de chercher ses mises à jours sur une multitude (et je reste poli) de sites miroirs sans être sur de trouver ce que l´on cherche, je n´estime pas ça normal et digne d´un système prétendu meilleur que ceux de microsoft.
Pour finir, je préciserai que je n´ai jamais dit, ni même sous-entendu qu´il s´agissait "d´un petit système réservé aux Geeks". S´arreter sur une simple réflexion personnelle ("fait par des passionés") pour casser du sucre en ommettant de parler des plantages connus des interfaces graphiques, c´est tenter maladroitement de cacher le fait qu´on n´a pas vraiment d´aguments à faire valoir. Un conseil, dans ce cas, tais toi.
Je recite:
Je sais pas d´où venait tes problèmes, mais rabaisser l´installation des Linux modernes par rapport à Windows, ça prête à la rigolade tant le système de paquets est à des années lumières d´un "j´installe, déinstalle en vrac sous Windows".
Là nous sommes bien d´accord, à des années lumières...
* Avenger_Spirit profil
* Posté le 12 septembre 2006 à 05:13:18
* Ah oui mais toi tu parles avec Vwmare... tu ne peux pas en juger si tu passes par un émulateur.
Je parlais des drivers de ma machine virtuelle entre autre oui. VMware a été conçu sous linux tout de même mais bref, si tu soutiens qu´il n´y a absolument aucun soucis pour installer les drivers d´une machine "traditionnelle", je veux bien te croire sur parole. Cependant, ça n´enlève rien aux difficultés rencontrées pour la "simple" mise à jour de firefox et la mise à jour de mandriva. Alors même que nous allions les chercher dans les liens du "club mandriva".
Comme le dit si bien mon formateur en linux (je répète: FORMATEUR EN LINUX)
"Linux, c´est spécial, parfois, c´est super mieux que windows 3.1"