CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Unix-Linux

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:12:37

Il y a tout à fait moyen de faire tourner Linux sous Windows.
Par exemple, j´ai Damn Small Linux embedded sur ma clé USB, qui tourne sous Windows. Il utilise pour cela une machine virtuelle, en effet (Qemu)

Sinon, il y a une distribution Linux faite pour tourner sous Windows, je vous préviens si je retrouve le nom.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:15:16

Oui mais toujours en admettant qu´il est sur un émulateur.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:27:48

Non, pas d´émulateur. Il est dans une machine virtuelle. Qemu fait à peu près la même chose que Vmware.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:30:09

Ok, la distribution qui tourne sous Windows, c´est topologilinux

http://topologi-linux.sourceforge.net/

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:32:08

A, je vois que topologilinux utilise CoLinux, donc de nouveau une machine virtuelle.

B-17F
B-17F
Niveau 8
11 septembre 2006 à 20:40:50

merci a tous pour vos réponse

sinon y a des personnes qui demandent pourquoi je
souhaite faire ça et bah tout simplement pour tester linux.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:47:03

Pour les sceptiques, un petit screen

http://img96.imageshack.us/my.php?image=dslembeddvu9.jpg

Sinon, tester Linux sous Windows, c´est pas top top. Autant avoir Windows et Linux en dual boot.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:49:01

Benh ouais, va sur fr.wikipedia.org/linux

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:49:38

Ah oui faut mettre wiki maintenant :nah:
fr.wikipedia.org/wiki/linux

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:50:02

Un avantage d´avoir un Linux qui tourne sur une clé USB sous Windows, est que ça permet dans certains cas de contourner les problèmes avec les droits d´admin qu´on aurait pas sous Windows, niark niark niark.

B-17F
B-17F
Niveau 8
11 septembre 2006 à 20:54:03

merci

B-17F
B-17F
Niveau 8
11 septembre 2006 à 20:55:59

sinon quelqu´un a complètement installer
linux sur son pc ?
si oui peut il me donner s´est impréssion.

merci d´avance

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
11 septembre 2006 à 21:00:50

Oui, j´ai Linux SuSE sur mon PC, et c´est franchement bien.

Quelques problèmes avec les logiciels 3D en ce moment (que j´avais pas avant, c´est bizarre), mais sinon tout marche impec.

Et ça donne une bouffé d´air d´avoir un système d´exploitation qui évolue continuellement, et où le processeur n´est pas surchargé par les antispyware, antivirus et pare-feu applicatifs qui tournent dans le fond...

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
11 septembre 2006 à 21:04:31

Faut dire que j´ai un portable avec un chipset graphique tout pourri qui supporte mal l´OpenGL, mais plus ou moins bien le Direct3D. Mal supporter l´OpenGL, sous Linux, ça le fait pas... Vu qu´il y a pas Direct3D (enfin si, mais avec "l´émulateur" Windows)

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
11 septembre 2006 à 23:57:35

Personnelement, je ne suis pas conquis.

rien que pour faire la mise à jour de firefox dans mandriva, il m´a fallu une après-midi...

la mise à jour auto est pas au point, le .tar.gz fourni sur le site de mozilla contient la dernière version du logiciel mais ne met pas à jour celle présente avec mandriva. Alors, entre les miroirs qui sont downs et les rpm foireux, ce fut la fête.

Et encore, là, je ne parle que de la mise à jour de firefox... Quand j´ai du installer les drivers de vmware ou mettre à jour ma version de mandriva, j´ai mis deux jours complets. (packages manquants, dépendances, toujours des liens foireux ou simplement morts, recompiler...)

L´interface graphique (que ce soit gnome ou KDE) est instable, lourde et pas ergonomique pour un sous quand elle n´est pas pompée sur windows. Il y a visiblement nettement moins de possibilités en matière de réseau (ce qui m´intéresse en fait).

Bref, c´est le grand n´importe quoi. Ca a été développé par des passionnés et ça se sent, ça manque de cohérence et d´infrastructure derrière.

Je précise que je parle de Mandriva 2006 et fedora 5.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
12 septembre 2006 à 05:11:11

Euh la remarque du "fait par des passionés", faut arrêter les préjugés. Le 3/4 des serveurs sérieux tournent sous un système Unix, la plupart du temps Linux, faut arrêter de dire que c´est un petit système réservé aux Geeks.

Je sais pas d´où venait tes problèmes, mais rabaisser l´installation des Linux modernes par rapport à Windows, ça prête à la rigolade tant le système de paquets est à des années lumières d´un "j´installe, déinstalle en vrac sous Windows".

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
12 septembre 2006 à 05:13:18

Ah oui mais toi tu parles avec Vwmare... tu ne peux pas en juger si tu passes par un émulateur.

w

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
12 septembre 2006 à 05:13:49

Oups pour mon retour de lignes

B-17F
B-17F
Niveau 8
12 septembre 2006 à 18:58:59

merci pour vos réponse

mais bon je ne pense pas l´installer pour le moment

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
12 septembre 2006 à 19:32:37
  • Avenger_Spirit profil

* Posté le 12 septembre 2006 à 05:11:11
* Euh la remarque du "fait par des passionés", faut arrêter les préjugés. Le 3/4 des serveurs sérieux tournent sous un système Unix, la plupart du temps Linux, faut arrêter de dire que c´est un petit système réservé aux Geeks.

Je ne sais pas trop d´où tu tiens que les 3/4 des serveurs sérieux tournent sous un système linux...
Légende urbaine propagée par les pro pingouins selon moi. Ah mais oui, la mairie de Paris espère faire des économies en passant sous systême d´exploitation "gratuit". Bah on verra si ça leur coute vraiment moins cher après les frais en techniciens divers pour résoudre les problèmes qu´ils vont rencontrer, sans compter les arrets de travail que cela va provoquer.
Toujours est-il qu´il manque une infrastructure derrière cet OS. C´est évident... Rien que le fait de chercher ses mises à jours sur une multitude (et je reste poli) de sites miroirs sans être sur de trouver ce que l´on cherche, je n´estime pas ça normal et digne d´un système prétendu meilleur que ceux de microsoft.
Pour finir, je préciserai que je n´ai jamais dit, ni même sous-entendu qu´il s´agissait "d´un petit système réservé aux Geeks". S´arreter sur une simple réflexion personnelle ("fait par des passionés") pour casser du sucre en ommettant de parler des plantages connus des interfaces graphiques, c´est tenter maladroitement de cacher le fait qu´on n´a pas vraiment d´aguments à faire valoir. Un conseil, dans ce cas, tais toi.

Je recite:
Je sais pas d´où venait tes problèmes, mais rabaisser l´installation des Linux modernes par rapport à Windows, ça prête à la rigolade tant le système de paquets est à des années lumières d´un "j´installe, déinstalle en vrac sous Windows".

Là nous sommes bien d´accord, à des années lumières...

* Avenger_Spirit profil
* Posté le 12 septembre 2006 à 05:13:18
* Ah oui mais toi tu parles avec Vwmare... tu ne peux pas en juger si tu passes par un émulateur.

Je parlais des drivers de ma machine virtuelle entre autre oui. VMware a été conçu sous linux tout de même mais bref, si tu soutiens qu´il n´y a absolument aucun soucis pour installer les drivers d´une machine "traditionnelle", je veux bien te croire sur parole. Cependant, ça n´enlève rien aux difficultés rencontrées pour la "simple" mise à jour de firefox et la mise à jour de mandriva. Alors même que nous allions les chercher dans les liens du "club mandriva".

Comme le dit si bien mon formateur en linux (je répète: FORMATEUR EN LINUX)

"Linux, c´est spécial, parfois, c´est super mieux que windows 3.1"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment