CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question pour config ordi

Ph3nom
Ph3nom
Niveau 4
11 septembre 2006 à 17:58:29

Bonjour voici mon config est ce que vous croyez que je pourrais le booster pour qu´il deviennent aussi au meme plus puissant qu´un amd 3800+ x2 ?? ?

Si oui tout cas si je mets une carte graphique 256 mo de geforce ( je sais pas laquelle encore) pis je rajoute un go de ram ddr2

Pis juste pour sa voir aussi est ce que sa serait dangereux de l´overclock ?? ?

10073215
Fabricant Numéro de pièce: GT5064
Type de processeur Processeur Pentium D 820 d’Intel
Disque dur 250 Go, 7 200 tr/min
Lecteurs optiques DVD+/-RW 16X Multi-format double couche
Mémoire vive 1 024 Mo de mémoire vive DDR2 (extensible jusqu’à 4 Go)
Carte graphique Graphics Media Accelerator 950 d’Intel
Autres dispositifs de commande Clavier, souris
Baies d´extension disponibles 2 x 3,5 po; 1 x 5,25 po
Bus système 800 MHz
Cache 2 Mo de niveau 2
Carte réseau Réseau local Ethernet VE PRO/100 d’Intel
Carte son Audio 7.1 haute définition à huit canaux d’Intel
Emplacements d´extension disponibles 1 PCI-E X16, 1 PCI-E X1, 1 PCI
Garantie Garantie d’un an (pièces et main-d’oeuvre)
Haut-parleurs Stéréo amplifié
Lecteur de disquettes Non
Logiciels fournis Consulter la section des caractéristiques
Moniteur compris? Écran vendu séparément.
Ports d´entrée/sortie 7 USB 2.0, 3 IEEE 1394
Système d´exploitation préinstallé Windows XP Édition Media Center 2005 de Microsoft
Télécopieur/Modem 56 000 UIT v.92
Vitesse du processeur 2,8 GHz

Ph3nom
Ph3nom
Niveau 4
11 septembre 2006 à 23:22:24

svp quelqun peut me répondre ?? ?????

maxi-rom-iso1
maxi-rom-iso1
Niveau 6
12 septembre 2006 à 00:06:57

bonsoir :)

si tu rajoute 1 Go de ram ddr2 + une carte graphique de 256 Mo tu aura un pc trés puissant ´ il l´est déja ) :ok:

si c´est pour jouer aux derniers jeux mieux veux lui ajouter les composant cité plus haut sinon pas la paine d´acheté des trucs que tu n´utilise pas :-p

Ph3nom
Ph3nom
Niveau 4
12 septembre 2006 à 18:19:56

Merci max-rom-iso1

mais est ce qu´il sera plus puissant qu´un amd 3800+ x2 pis est ce que si je L´overclock il risque de se briser

golloum
golloum
Niveau 10
12 septembre 2006 à 18:31:10

si tu l´overclocke, je pense qu´il pourra avoir les meme performance que l´athlon64 x2 3800+ .
ne t´inkiete pas, il ne se brisera pas, par contre, plus tu l´overclockera, plus il chauffera.
Donc si tu n´as pas un bon ventirad, ne cherche pas a atteindre des frequences trop elevées.

par contre, si tu veux jouer aux jeux, laisse tomber, tu ne pourras jouer a aucun jeu recent. Pour ça, il te faut une carte graphique.

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
12 septembre 2006 à 18:32:34

Tu peu changer le proco pour celui ci:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040063.html

Et rajouter cette Carte Graphique:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038658.html

Puis si tu a encore des sous rajoute 1Giga de Ram Noname

http://www.ldlc.com/fiche/PB00034288.html

Avec cela t´aura un super PC

Mais je serais toi je garderais mon Proco il est encore tres bon!

golloum
golloum
Niveau 10
12 septembre 2006 à 18:34:37

[KOTD]SoNiC-X --> et la carte mere qui va avec le core 2 duo ? ...

et surtout pas de ram no name, on joue a pile ou face avec ça. soit ça marche, soit c´est tres instable...

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
12 septembre 2006 à 18:42:19

Merde bien vu golloum :rire:

La Noname n´importequoi!

J´ai de la Noname sur mes 3 PC et je n´ai jamais eu aucun soucis

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
12 septembre 2006 à 18:44:40

Golloum ==> les Pentium D et les C2D on le meme socket :ok: donc pas besoin d´une nouvelle mobo

golloum
golloum
Niveau 10
12 septembre 2006 à 18:51:33

oui, mais cherche sur internet et tu verras que meme s´il ont le meme socket, il faut des cartes meres specifique pour accueillir des core 2 duo.
toutes les cartes mere pour core 2 duo peuvent prendre des pentium D, mais l´inverse n´est pas vrai.

pour la ram no name, cherche aussi sur internet et regarde sa reputation, ou alors tu peux aussi regarder sur ce forum. j´en ai moi meme fais l´experience..

Ph3nom
Ph3nom
Niveau 4
12 septembre 2006 à 22:01:25

ok mais si je garde le meme proco et je fais juste rajouter un go de ram pis une 256 carte graphique sa seras fort quand meme pour jouer au jeu non ?

Est ce que si je voudrais je pourrais changer mon processeur pentium d 820 pour un pentium 960 ?? ?
et est que le pentium 960 est plus fort que le core 2 duo 1.83ghz (pas sure du nombre ghz) ?

merci de me répondre les gars

golloum
golloum
Niveau 10
12 septembre 2006 à 22:07:26

non, ça ne sert a rien car trop cher: pour le prix du pentium D 960 , tu pourrais avoir un e6300 + une carte mere compatible core 2 duo.

le e6300 est de loin superieur au pentium D 960.

256mo sur une carte graphique, ça veut rien dire du tout. La memoire sur une carte graphique n´a rien a voir avec sa puissance.

Ph3nom
Ph3nom
Niveau 4
12 septembre 2006 à 22:12:36

alors quelle carte graphique me suggerait tu de prendre? (pas trop cher la mais bonne, mais la meilleur qualité prix.

et le core 2 duo ne fitterait pas sur mon motherboard ?? ?

golloum
golloum
Niveau 10
12 septembre 2006 à 22:16:08

le meilleur rapport qualité/prix actuel pour une carte graphique, c´est ça :
http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Graphique/?p_min=&p_max=&t=1&f_0%5B%5D=&f_429%5B%5D=Radeon+X1900+GT&f_662%5B%5D=&f_431%5B%5D=&f_1419%5B%5D=&f_435%5B%5D=

sinon, celle la n´est pas trop mal non plus (maix beaucoup moins puissante que la 1ere):
http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Graphique/?t=3&p_min=&p_max=&f_0[]=&f_429[]=GeForce+7600+GT&f_662[]=PCI+Express+x16&f_431[]=&f_1419[]=&f_435[]=

encore moins chere et encore moins performante:
http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Graphique/?p_min=&p_max=&t=3&f_0%5B%5D=&f_429%5B%5D=GeForce+7600+GS&f_662%5B%5D=PCI+Express+x16&f_431%5B%5D=&f_1419%5B%5D=&f_435%5B%5D=

non , ta carte mere n´est pas compatible core 2 duo

golloum
golloum
Niveau 10
12 septembre 2006 à 22:16:59

c´est un pc de marque que tu as ?

Ph3nom
Ph3nom
Niveau 4
12 septembre 2006 à 22:27:43

J´ai un Gateway Golloum

Laquelle des trois est la meilleur
http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10072459&catid=

elle
http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10075244&catid=

ou elle
http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10071707&catid=

golloum
golloum
Niveau 10
12 septembre 2006 à 22:32:42

entre les trois, c´est celle-ci la meilleure:
http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10071707&catid=

mais tu devras te contenter du minimum de details dans tous les jeux plus ou moins recents

Ph3nom
Ph3nom
Niveau 4
12 septembre 2006 à 22:42:42

non alors moi je veux jouer avec qualités moyenne , presque maximum ou bien maximum la

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment