CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Norton me ralenti le démarrage de window

--xa--
--xa--
Niveau 10
12 septembre 2006 à 14:07:18

Norton c´est caca.
Avast powaa !

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
12 septembre 2006 à 14:07:59

Avast est aussi "caca" que Norton.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
12 septembre 2006 à 14:10:42

perso je ne suis pas d´avis de dire Norton ceci Norton cela, si on s´ecoutait tous, tout le monde serait sous linux par exemple, ce qui n´est pas le cas...

Mais bon une chose est sure, en ce qui me concerne, un beau jour, arrivé a l´expiration de Norton (car il etait compris dans le PC que j´ai acheté), je me suis tourné vers Avast, j´ai fais un scan et il m´a trouvé 2 infections, ce qui m´a plu en quelquesortes, depuis j´ai gardé Avast (ca fait 3 ans), je n´ai jamais eu le moindre souci depuis (ni de ram du à l´antivirus, ni de virus) :ok: bref tout ca pour dire qu´Avast est un bon compromis

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
12 septembre 2006 à 14:54:40

avast est un bon antivirus gratuit mais malheureusement il laisse quand même passé quelques chevaux de Troie (ça m´a valu une réinstalle via ghost).
En payant et efficace tu as la suite Kaspersky.
Pout en revenir à ton problème, regardes ce que Norton scanne au démarrage. Si tu lui a demandé de scanner ta machine, normal qui rame un peu. Deplus, il fait probablement sa mise à jour quand tu te connecte. As-tu regardé si après un reboot dans la même journée le prob persiste ?
Essaes aussi un petit scan anti-spyware, on sait jamais !

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
12 septembre 2006 à 14:56:37

[-PalahniuK-] qu´est ce qui est une légende urbaine ? Que Norton est inefficace ? Je ne suis pas du genre "boulet" à écouter les rumeur et divers ragot d´internet. Si je lui ai conseillé de changé pour cause d´inefficacité, c´est bien que j´ai fait mes propre test, lu les test internet, écouté les avis des internautes l´ayant testé, et je doit dire que nous somme a tous pour la plupart d´accord pour dire qu´il est beaucoup trop gourmand par rapport aux nombre d´infection trouvé... C´est un logiciel purement commercial sans réels atouts... Maintenant si ces gars sont satisfaits par cet antivirus, je leur conseille de le désactiver, installer un autre antivirus et de comparer... Oui parce que quand j´entend "chez moi il fonctionne très bien" alors qu´il n´on que celui la et aucun autre support en guise de comparaison ça me fait légèrement rigoler...Bref Norton est gourmand et c´est une bouse en détection d´infection. Ce n´est pas une légende urbaine non.

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
12 septembre 2006 à 15:04:41

il y a un test récent des antivirus en français sur
http://www.clubic.com

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
12 septembre 2006 à 15:05:50

En connaissance de cause je témoigne que Norton= Caca.
Il est gourmand? :d) pas trop.
Il est efficace? :d) du tout, il n´a presque jamais rien trouvé sur mon PC et les rares sont pour lui impossible a supprimé (regedit powwa malgrès tout). Avast! lui en trouve plus et les as tous supprimé.
Il est rapide? :d) un peu plus qu´Avast! a mon gôut, mais puisque qu´il ne trouve rien c´est normal!

Faut arrêter de croire que c´est un effet de mode que de dire que Norton est mauvais, c´est UN FAIT, prouvé et indeniable.
(surtout vu son prix... mon norton expire bientôt, croyez moi je le virerait quand ce sera le moment).

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
12 septembre 2006 à 15:06:42

lien direct :
http://www.clubic.com/article-37030-1-comparatif-antivirus-2006.html

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
12 septembre 2006 à 15:08:28

attention ton Norton security center n´est pas un antivirus seul, il doit aussi faire pare-feu et autre bidule. Rien t´empêche de virer la partie antivirus et des tester avec un autre soft en version d´évaluation gratuite 1 mois...

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
12 septembre 2006 à 15:16:58
  1. moutonkiller
  2. Posté le 12 septembre 2006 à 15:08:28
  3. attention ton Norton security center n´est pas un antivirus seul, il doit aussi faire pare-feu et autre bidule. Rien t´empêche de virer la partie antivirus et des tester avec un autre soft en version d´évaluation gratuite 1 mois...

:d) je gardait justement mon norton pour sa partie Pare-Feu, car je suis souvent attaqué^^
Par contre si je desactive norton c´est Avast qui s´occupe de tout bloquer, donc j´ai pas trop de crainte^^

Ra[M]bO
Ra[M]bO
Niveau 7
12 septembre 2006 à 15:43:19

bon avast et norton ...:s
mais kaspersky ou nod32

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
12 septembre 2006 à 15:43:40

"[-PalahniuK-] qu´est ce qui est une légende urbaine ? Que Norton est inefficace ?"

Tu as très bien compris. J´ai eu l´occasion de tester Kaspersky, Nod32, Bit Defender, Norton et même Avast. Et je peux te dire qu´il n´y a qu´avec Norton et Kaspersky que je n´ai pas eu de problème. Bit Defender (84 virus passés);
Nod32 (Une dixaine);
Norton (Une dixaine dont tous effacés)
Kaspersky (5 ou 6 dont tous effacés).
Je n´ai jamais donné mon avis sans connaître un minimum le sujet.

snipy
snipy
Niveau 10
12 septembre 2006 à 16:27:25

norton :banzai:
kaspersky :bravo:

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
12 septembre 2006 à 18:10:56

[-PalahniuK-] Je suis tout a fais d´accord pour kaspersky (actuellement celui que j´utilise...), mais je doit dire que norton m´a veritablement décu... Il ne m´en detecte qu´un sur cinq, et ne le supprime meme pas... Donner le chemin c´est déjà bien c´est sur, suffit de l´enlever manuellement (pour les trojan je parle...) mais c´est pas le but premier d´un antivirus... Donc toi tu as fait tes test tu en ai content, moi j´ai fait les miens, que j´ai par la suite comparé a plusieur trouvé sur le net et enormement d´avis d´internautes et je doit dire qu´il penche tous a mon sens... Bref faites vos test et si vous etes convaincu ben gardez le... Moi perso je conseillerais de le changer. Apres il se peut que ca soit la version de norton que j´ai essayé mais j´en doute.

QGB
QGB
Niveau 9
13 septembre 2006 à 20:03:48

Jai essayé vos solution, ca ne marche toujour pas. Norton doit scanner mon pc au demarrage mais je sais pas comment enlever cette option, jai cherché partout.

torpin
torpin
Niveau 7
13 septembre 2006 à 20:17:01

http://www.pcinpact.com/actu/news/31149-Antivirus-resultats-dun-test-de-performances.htm

regarde ca, et tu verra que norton c´est de la merde rien qu´en scannage sans parler du reste...

torpin
torpin
Niveau 7
13 septembre 2006 à 20:19:39

nod 32 est le meilleur compromis: efficacité, interface simple,utilisation des ressources, simplicité d´utilisation... il exele presque dans tout les domaines...

cobra_76
cobra_76
Niveau 10
13 septembre 2006 à 20:25:59

avast est tres tres bien perso je l´utilise depuis peu j´en suis tres content je le conseille !

byakuya-kuchiki
byakuya-kuchiki
Niveau 7
13 septembre 2006 à 20:36:27

[-PalahniuK-] Posté le 12 septembre 2006 à 15:43:40

Tu as très bien compris. J´ai eu l´occasion de tester Kaspersky, Nod32, Bit Defender, Norton et même Avast. Et je peux te dire qu´il n´y a qu´avec Norton et Kaspersky que je n´ai pas eu de problème. Bit Defender (84 virus passés);
Nod32 (Une dixaine);
Norton (Une dixaine dont tous effacés)
Kaspersky (5 ou 6 dont tous effacés).
Je n´ai jamais donné mon avis sans connaître un minimum le sujet.

Sans vouloir te contredire j´ai aussi deja essayer Norton , Nod32 et kaspersky. Nod32 m´avais déterrer 12 virus que Kapersky n´avais pas vue et pour Norton une treintaine , j´ai donc finalement garder Nod32 qui offre aussi une legereter impressionente et sa détection par heuristique est un plus.

Pour kaspersky y´a pas à dire nonplus quand même car il est trés efficasse et son interface trés jolie et intuitif.
Mes je pense que sa depend des ordinateur puis voila.

guiss056
guiss056
Niveau 10
13 septembre 2006 à 20:39:35

Si tu ne vas pas sur des sites de boules ni de cr@ck ni tout les site qui pourrait nuire a la sécuritée de ton pc il n´y as pas besoin d´AV

[-PalahniuK-] a raison arreter de dire que Norton est une passoire et essayer de controler vo pulsion..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment