salut à tous j´ai un problème d´alim comme mon topic l´indique je vous explique.
voici l´alim que j´ai :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029842.html
j´ai donc 2 ventilateurs sur cette alim, un ventilateur d´amission et un autre d´évacuation, je cite le site :
" Deux ventilateurs de 80 mm (un ventilateur d´amission et un ventilateur d´évacuation) pour faire circuler l´air à travers le boîtier
- Conception unique à base de deux ventilateurs : le ventilateur d´évacuation commence à tourner lorsque le bloc d´alimentation atteint certaines températures pour garantir une circulation d´air correcte ; le second se met en marche à la mise sous tension "
j´ai acheté mon PC depuis 1 an. Et je viens de me rendre compte que le ventilateur d´évacuation ne fonctionne plus !
je suis obligé de laisser la porte de mon boitier ouverte maintenant de peur qu´il se passe quelque chose d´anormal.
Mais je relis le site... "le ventilateur d´évacuation commence à tourner lorsque le bloc d´alimentation atteint certaines températures pour garantir une circulation d´air correcte ; le second se met en marche à la mise sous tension"
en gros le ventilo d´amission se met en marche des l´allumage du PC, c´est le cas pour moi mais le second ventilo se met en marche lorsqu´il atteint certaines températures ! mais Quels temperatures ?
Pour voir j´ai lancé le jeu "F.E.A.R. Combat" et j´ai attendu que le processeur monte a 64°.
j´ai attendu 15 mn ou le processeur surchauffait toujours a 64° et j´ai regardé puis non rien a faire le ventilo d´evacuation ne se remettait pas
en marche !
Alors la question que je me pose c´est : est ce que il risque d´y avoir des conséquences si je laisse mon PC allumer avec seulement un ventilo au lieu de 2 ?
est ce que je risque de griller un des composants de mon PC comme mon processeur,ma carte mere,ma carte graphique ?
merci de vos réponses.