j´ai un gros probleme...
je vais avoir un disque dur externe de 80Go, et donc pour que mon pc le reconnaisse il a falu que je flash mon bios parce que ma carte mère est tres ancienne, c´est un a7n8x-VM et donc le bios aussi.
Ensuite on m´a dit de faire un CLEAR CMOS, pour ça je dois lever un jumper mais je ne sais pas ou il se trouve sur ma carte mère... vous pouvez me dire ou sont ces jumpers sur cette photo ?
http://www.x86-secret.com.com/pics/cm/igp/a7n266-vm.jpg
Ensuite sur mon seul et unique disque dur pour l´instant, j´avais windows, et je voulais essayer linux, donc j´ai téléchargé ubuntu et je l´ai gravé correctement. j´ai 2 partitions sur mon disque dur C: et D:
C: est la ou est installé windows.
D: est la ou je garde tout mes fichiers.
J´ai installé ubuntu sur C: donc windows a été viré, l´installation s´est déroulé parfaitement, mais quand au démarrage linux se lance il y a un écran rouge bleu et vert en bandes verticales... donc j´ai decidé de réinstallé windows, alors j´ai mis mon CD de windows et ai formaté, après il y a eu le copiage des fichiers nécessaire à windows pour qu´il s´installe. Le PC reboot pour procéder à l´installation de windows, MAIS l´installation ne se lance pas ! l´écran reste sur "appuyez sur une touche pour demarrer le CD.....".
Heuresement que j´ai un LIVE cd de linux pour pouvoir demarrer... mais j´ai pas un vrai système d´exploitation d´installé en ce moment.
Donc je ne sais pas si un CLEAR CMOS resoudra le problème (j´ai une 6800GS et ça a du améliorer les performance un peu quand meme de changer le bios !) , j´ai trifouillé dans le bios pour changer les infos de boot (lecteur DVD) mais rien n´y fait l´installation ne se lance pas...
Sinon j´ai remarqué que mes partitions ont maintenant les lettres D: et F: !
J´espère que vous pourrez m´aider et merci d´avoir tout lu