CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin d'aide pour depannage de mon ordi

Capt-JH-Miller
Capt-JH-Miller
Niveau 6
08 septembre 2006 à 22:53:59

Mon ordinateur n´arrete pas de buger.par exemple je lance un jeu et au bout de 10 a 15 seconde l´image se fige le son se coupe et le clavier ne sers plus a rien.La seule chose a faire est d´appuyer sur le bouton pour l´eteindre.Sa me fais ca aussi pour la music et 2,3 pages internet ou les banderoles publicitaire necessite de la puissance.Je vais racheter un nouvel ordi(fujitsu siemens scaleo)si personne ne peut me dire ce qu´il a et comment le reparer.
Ce n´est pas un virus parce que j´ai reformaté 2 fois le disc dur et aussi la mémoire cache.La carte graphique doit avoir a peine 6 mois car je l´ai achete a part(geforce 6600) et ce n´est pas non plus un probleme d´alimentation.
Aidez moi ce serait cool par ce que la je dois seulement me contenter de la gamecube ou je n´ai pas beaucoup de jeux.
Merci.

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
08 septembre 2006 à 23:01:09

vérifies si ta ou tes barrettes de ram sont viables

remy4
remy4
Niveau 10
08 septembre 2006 à 23:02:34

Surchauffe ?? ?

Et pour vérifier les barrettes de ram fait le avec memtest.

Puis si ton problème était arrivé comme ça du jour au lendemain, je pense que t´aurai fait jouer la garantie.
Là à priori ça a fonctionné pendant un temps et quelquechose à fait que ça a plus marcher. Si tu isoles la cause, tu trouve le problème et tu peux le résoudre.

Capt-JH-Miller
Capt-JH-Miller
Niveau 6
08 septembre 2006 à 23:04:33

j´ai fait "executer" ensuite je tape dxdiag et ca m´indique 512MBRAM.sauf si l´ordi se trompe ca doit pas etre ca qui est HS.

Capt-JH-Miller
Capt-JH-Miller
Niveau 6
08 septembre 2006 à 23:07:54

le probleme s´est passé progressivement.Le temps de jeu devenait de moins en moins long.Je n´y faisait pas attention je pensait a un simple bug mais je pouvais jouer au moins 2 h avant que sa lache mais la c´est 10 seconde.

Capt-JH-Miller
Capt-JH-Miller
Niveau 6
09 septembre 2006 à 09:44:56

ET est-ce que ca pourrait etre l´ecran?

heewoks
heewoks
Niveau 10
09 septembre 2006 à 09:48:12

j´en doute fortement
t´a fait le memtest?

Capt-JH-Miller
Capt-JH-Miller
Niveau 6
09 septembre 2006 à 09:54:26

c´est quoi memtest?et comment on le fait?

heewoks
heewoks
Niveau 10
09 septembre 2006 à 09:59:54

ok
on va faire plus simple
-prends un cdrw
-telecharge ceci
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
-avec nero demande lui de graver l´image (attention pas graver l´image en methode cd-iso)
http://www.memoclic.com/formation_1566/graver-une-image-cd.html
-ensuite reboote ton pc et assure toi de booter sur un lecteur cd (reglage du bios si pas fait)
-une fois booter dessus tu as un menu
utilise l´utilitaire de diagnostique memoire
tu peux faire de meme pour ton HDD

heewoks
heewoks
Niveau 10
09 septembre 2006 à 10:13:25

sinon c´est quoi ta config balance le rapport de memtest

Capt-JH-Miller
Capt-JH-Miller
Niveau 6
09 septembre 2006 à 14:16:14

j´ai telecharger le programme ca a lance un truc et un machin est apparu j´en fais quoi

heewoks
heewoks
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:18:11

il te demande simplement de choisir les outils dont tu as besoin
lis un peu c´est ecrit press "FX" genre F2

eksam
eksam
Niveau 5
09 février 2008 à 09:31:32

Bonjour à tous
J'up ce vieux topic pour éviter d'en créer un...
Alors voilà, j'ai un gros souci avec mon ordi portable, je l'allume, j'entend le ventilo tourner mais c'est tout, il ne se passe rien d'autre :(
Dites moi qu'il y a une solution, et que ce n'est pas grave, :svp:
Merci d'avance pour vos réponses !

wapup
wapup
Niveau 60
09 février 2008 à 09:45:43

essaye de virer une barette memoire et de re essayer,
de brancher sans la batterie, de reseter le bios (si y a un petit trou en dessous)
sur un portable, y a pas trop de chose à faire.

eksam
eksam
Niveau 5
09 février 2008 à 09:59:59

ok, je vais essayer ça, mais comme tu dis, sur un portable...
merci de m'avoir répondu ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment