Bien le bonjour,
voilà, j´ai un gros gros problème avec ma carte graphique et ma carte son. Je m´explique, mais déjà : ma config
P4 2.8 GhZ
1024mo de RAM
carte graphique Ati Radeon 9800 pro 128mb
carte son RealtekAudio97 (je crois)
Voilà, dernièrement, mon alimentation a grillé à cause d´une surtention dans ma maison. Bref mon ordi ne démarrait plus (avec message d´erreur en Anglais qui dit : problème d´alimentation de la carte graphique, etc.)
Je l´envoie chez le réparateur, il change mon alimentation et tout marche, temporairement du moins...
Je teste un jeu, 2 jeux, etc. mon ordi s´éteint tout seul (Titan Quest) ou le jeu se bloque totalement (Civilization 3), plus possible alors d´interagir avec l´ordi (même avec ctrl+alt+delete)
Je l´envoie chez le réparateur, ils pensent que c´est des virus, blabla, ne testent pas assez longtemps les jeux. mais le problème est tjrs là au final, même si ça semble s´être amélioré pour Civilization 3
Autre problème qui surgit entre temps, comme je n´ai pas pu tester mon ordi entre les différentes réparations. Le son se coupe au bout de quelques minutes d´utilisation, quelque soit l´application (jeux, musique, etc.).
Pour remettre le son, je suis obligé de quitter l´application et de faire un test du haut-parleur depuis le bureau. Alors ça remarche
Pourtant, test de ma carte son via dxdiag = ok
Et ma carte graphique fait quand même tourner les jeux, même si ce n´est pas longtemps (Un jeux gourmant comme Titan Quest dure 5 minutes chez moi, alors qu´avec Civilization 3, ça tourne niquel au final)
Je précise qu´avant ce problème d´alimentation grillée, les jeux et le son fonctionnaient correctement
Donc je voulais savoir si mon problème avec la carte son et la carte graphique est dû au fait qu´elles auraient en partie grillées (par exemple elles surchaufferaient trop vite et s´éteindraient automatiquement?)
Qu´en pensez-vous?
Merci pour vos réponses et longue vie à ce forum (c´est vraiment très utile comme source d´information)