CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

transfert de données en réseau

momo1s
momo1s
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:15:53

:salut:
je voudrais savoir s´il est possible de transferer des données rapidement par simple cable réseau RJ45 croisé ou droit

merci

momo1s
momo1s
Niveau 10
05 septembre 2006 à 19:32:56

:up:

guiss056
guiss056
Niveau 10
05 septembre 2006 à 19:33:39

Oui 100mb/s si je me souvient bien :question:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
05 septembre 2006 à 19:34:10

Même 1000mbits/s en Gigabit.

momo1s
momo1s
Niveau 10
06 septembre 2006 à 14:20:46

salut
jviens d´acheter mon pc portable et le cable réseau que m´a conseillé le vendeur, sur la boite il est bien précisé que c´est bien pour faire du transfert de pc a pc
met qd je met le cable dans mes 2 pc, ils mettent ts les deux : connectivité limité ou inexistante: que dois-je faire pour pouvoir transferer mes données?

:merci:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
06 septembre 2006 à 14:28:56

Il t´a dit si c´était un câble RJ45 croisé ou droit ? Parce qu´entre deux pc, il faut un câble RJ45 croisé.

momo1s
momo1s
Niveau 10
06 septembre 2006 à 14:31:18

oui, c´est marqué que c´est croisé sur la boite:

"CORDON CAT5E BLINDE CROISE
utilisation:
reliez deux ordinateur directeement via leurs cartes réseau RJ45, sans avoir à utiliser un hub ou un switch. Solution idéale pour le partage de fichier ou pour jouer en réseau. Permet également de relier entre eux deux hubs RJ45."

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
06 septembre 2006 à 14:37:08

Pour commencer,

Démarrer >> Connexions >> Afficher toutes les connexions

Clic droit sur ta carte réseau >> Propriétés >> Dans la liste qui s´affiche, cherche "Protocole Internet (TCP/IP)" puis >> Propriétés >> Et là tu mets tout en automatique si ce n´est déjà fait, et ce, sur les deux pc.

momo1s
momo1s
Niveau 10
06 septembre 2006 à 14:43:18

merci pour ton aide :-)
tt était déjà en automatique,
mais dois-je mettre INSTALLER quand je suis sur "Protocole Internet (TCP/IP)" ?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
06 septembre 2006 à 14:46:36

Non il n´y a pas besoin de faire "Installer" étant donné que le protocole l´est déjà. Par contre, si le "Protocole Internet (TCP/IP)" n´était pas dans la liste, il aurait fallu le faire.

momo1s
momo1s
Niveau 10
06 septembre 2006 à 14:47:16

donc c´est pas possible de transferer?

momo1s
momo1s
Niveau 10
06 septembre 2006 à 15:08:42

:svp:

kikou81
kikou81
Niveau 9
06 septembre 2006 à 15:09:13

Mais bien sur que si!!!Tu vas dans les propriété trcp/ip
Tu met une addresse ip differente (genre 192.168.0.1 pour toi et pour lautre pc 192.168.0.2), le meme masque de sous reseau 255.255.255.0 et tu laisse le reste vide(ca se mettra automatiquemment.Tu fais ok.Tu vas dans c:, tu fais nouveau dossier.Tu place dans ce dossier les fichier que tu veux transféré.Tu sort du dossier, clique droit, tu le met en dossier partager(propriété puis partage).
Tu vas sur l´autre pc, et dans favoris reseau tu vera le dossier partagé.Tu fais un copier coller :ok:

kikou81
kikou81
Niveau 9
06 septembre 2006 à 15:09:58

Mais frenchemment tu aurais pu recherché...C´est pas bien compliqué en plus

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
06 septembre 2006 à 15:13:08

Normalement en automatique, ça marche tout seul mais bon... Essaye comme ça, ça peut être une bonne solution après tout.

momo1s
momo1s
Niveau 10
06 septembre 2006 à 15:17:34

comme ca ca marche, ca aait marché, mais dans favoris reseau, je vois le dossier, mais jpeux pas y entrer car il me dit que g pas les autorisations

momo1s
momo1s
Niveau 10
06 septembre 2006 à 15:38:51

:up:

momo1s
momo1s
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:03:25

personne n´aurait une idée?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:09:36

Et en le copiant dans le dossier "Documents partagés" qui se trouve dans le Poste de travail ?

momo1s
momo1s
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:18:43

non, j´ai essayé
merci pr l´idée

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment