CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quest config ram

NEMESISmaxou
NEMESISmaxou
Niveau 8
04 septembre 2006 à 21:54:50

bonsoire tout le monde! :)

voila je me posai une question,
j´ai un pentium 4 ht 2.8ghz
1go de ram, une 7800gs

et voila, je ram a battlefield 2 les graphisme a fond c´est injouable, fear passe a fond mais j´ai quelque lag, et mes temps de chargement sont assez importemps par raport aux fois ou je charger la map en graphisme low (fx5200 oblige).

la question que je me pose c´est:

-es-ce du au processeur pourrave?
-es-ce du au 1go de ram?
-le disque dur est peu etre defaillant, car une fois j´ai mal etein mon pc, et impossible de le ralumer sans formater, aux debut le disque dur en avait un coup et il était tout lent. Mais 2-3jour apres il refonctioner normalement, everest me dit que tout va bien. Mais parfoi quand je jour le jeu bloque et le dd "ram" a fond.
- ai je mal installer ma carte graphique (7800gs leadtek)(je l´ai simplement inserer dans le slot agp et installer les drivers)

voila merci pour vos reponses

Sefi
Sefi
Niveau 10
04 septembre 2006 à 22:00:56

Bbah rien d´anormal sauf que ta un proco presque pourri vu que qu´il y a les Core2Duo maintenant.

mais arrete d´essayé de montre tout a donf ok et ca marchera ptetre mieux :ok: .

sinon essaye d´overclocké ton PC et tu aura de meilleurs perfs :ok: .

et defragmente aussi ton PC pour nettoyé le DD, fais une analyse avec ad-aware et aussi une analyse anti-virus :ok: .

voilou et j´espere t´avoir bien aidé :ok: .

BigDams
BigDams
Niveau 10
04 septembre 2006 à 22:01:06

tu n´as pas de processus inutiles en tache de fond?

en ce qui concerne les textures c´est normal qu´elles soient bien plus longues à charger en high def, le poids n´a rien à voir

sinon le fait que ton dd s´affole quand tu joues indique que ton pc voudrait plus de ram physique pour ne pas avoir à utiliser la mémoire virtuelle, ce qui me renvoie à ma première question :)

NEMESISmaxou
NEMESISmaxou
Niveau 8
04 septembre 2006 à 22:07:27

sefi :d) overlocké mon pc ne m´interesse pas je prefere changer.

BigDams :d) quand je joue a bf2 je n´est que teamspeak allumer. Mais j´ai une bare de tache asser remplie: bluethoot, java upload, antivirus (bon sa...) , winamp, lopgitech clavier et sourie, paneau de config de la webcam

BigDams
BigDams
Niveau 10
04 septembre 2006 à 22:24:52

ouaip vérifie la quantité de ram dont tu disposes, je sais que bf bouffe beaucoup de ram, avec un giga c´est limite à moins d´avoir un windows léger

perso je ne chercherais pas plus loin, j emonterais une ou deux barettes en plus, je dirais même plus, essaye de profiter du dual channel si ta carte mêre sait le gèrer (quitte à prendre 2*1go au lieu de 2*512)

BigDams
BigDams
Niveau 10
04 septembre 2006 à 22:26:16

par acquis de conscience vérifie quand même que tu fais le score correct sous 3d mark 05 (environ 5800 points)

NEMESISmaxou
NEMESISmaxou
Niveau 8
04 septembre 2006 à 22:31:16

ok je dl 3d mark 05 et je fait le test

enfaite je compter me reprendre 1go de ram, puis j´hesiter a changer de config a la fin de l´année en gardant ma cg et mon alim. peu etre qu´avec un petit e6600 et 1go (puis 2ensuite) ddr2 je n´aurai plus ce genre de probleme

BigDams
BigDams
Niveau 10
04 septembre 2006 à 22:33:40

bah en fait j´ai un peu le même souci que toi, un proco à la ramasse, un manque de ram et une grosse cg (enfin façon de parler, 6800gt)

dans certaines conditions les jeux passent très bien, mais dès qu´on en demande un peu à la config, ça se traine, perso j´envisage aussi de passer à 2 go de ram, mais ça me ferait chier de sacrifier le dual channel

BigDams
BigDams
Niveau 10
04 septembre 2006 à 22:35:13

et puis bon le prix de la ram ne dévalue pas depuis plus d´un an, j´attends que ça se casse la gueule avant d´en racheter

NEMESISmaxou
NEMESISmaxou
Niveau 8
04 septembre 2006 à 22:37:13

surtout si au final, sa ne change rien du tout.
c´est pour sa qu´au lieu d´acheter 1go de ram, et de claquer du pognon betement je prefere vous demander avant.

470ko/s, s´traine clubic ce soir :(

BigDams
BigDams
Niveau 10
04 septembre 2006 à 22:43:05

alors bon des accès au disque dur pendant les jeux gourmands, y a pas de souci, c´est du à un manque de ram (ou à un processus qui a besoin du disque)

quand il n´y a pas assez de ram le processeur fait appel à la mémoire virtuelle, un petit bout du dd qui va servir de ram temporairement

rien de tel pour tuer le framerate :)

NEMESISmaxou
NEMESISmaxou
Niveau 8
04 septembre 2006 à 22:52:41

resultat 3d mark 05: 4706
j´ai vu les 3 video, la premiere fois c´était fluide, ensuite sa les repasse puis j´était a 1fps j´ai arreter

BigDams
BigDams
Niveau 10
04 septembre 2006 à 22:56:31

tiens je m´attendais à mieux, tu as surement laissé de grosses options de rendu (aa4*, ansiso 16* et v sync activé)

NEMESISmaxou
NEMESISmaxou
Niveau 8
04 septembre 2006 à 23:00:16

anti-aliasing: none
filtering: optimal
hlsl vs target: 3_0
hlsl ps target: 3_0
fixed framerate: off

BigDams
BigDams
Niveau 10
04 septembre 2006 à 23:01:40

alors bon c´est normal que ce ne soit pas fluide, ce qui compte c´est le score final, il permet entre autre de mesurer l´impact d´un o/c sur les perfs de la cg, ou de s´assurer que la cg a des perfs correctes, et donc qu´elle est correctement installée et fonctionelle

il sera fluide sur ton prochain pc, d´ici 2009 :)

BigDams
BigDams
Niveau 10
04 septembre 2006 à 23:02:46

NEMESISmaxou je parlais des options du driver de ta carte graphique (clique droit sur le bureau, propriétés, etc..)

NEMESISmaxou
NEMESISmaxou
Niveau 8
04 septembre 2006 à 23:06:38

ok merci pour ton aide :)

parcontre ce que tu vient de me dire, regler le driver je n´y est jamais toucher
question n00b inside: c´est comme sa que l´on active la hdr ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
04 septembre 2006 à 23:08:50

non le hdr est une option du jeu

BigDams
BigDams
Niveau 10
04 septembre 2006 à 23:10:01

clique droit sur le bureau, prorpiétés, paramêtres, avancé, ta cg, performances et qualité

je te donne la version longue héhé

NEMESISmaxou
NEMESISmaxou
Niveau 8
04 septembre 2006 à 23:10:37

ok ba merci pour toute tes reponses comme sa se soir je me coucherai moin béte.
bonne continuation.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment