CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC portable ou fixe ?!?

curtis-jackson
curtis-jackson
Niveau 4
04 septembre 2006 à 20:15:18

Bonsoir à tous !

Voilà, j´aimerais investir dans un PC ( entre 800 et 1000 € ) et je ne sais pas vers quel type d´appareil me tourner.

Il faut savoir que le PC sera utilisé surtout pour naviguer sur internet, pour bosser ( rien de bien méchant ) et pour regarder des films ( en dvd biensûr )

Mon premier choix se tournait vers un PC portable ( pas forcément pour le côté mobile de la chose ) pour son côté pratique, mais aussi pour l´absence de périphériques ( écran, clavier souris ) ainsi qu´un gain de place.

Celà dit, j´ai crû voir que les portables étaient bien plus cher par rapport aux ordis " fixes " ( surtout si je le fais monter )

Je ne sais pas si j´ai été clair, donc, on va faire un rapide résumé, je voudrais simplement savoir les + et les - de chaque type d´ordi ( portable ou fixe ) svp.

Une autre petite chose, est-ce que le réseau Wi-fi marche moins bien qu´une ligne internet classique ?

Voilà, ces questions paraitront certainement idiotes pour certain ( qui a dit tout le monde ?! ? ) mais j´ai besoin de conseils.

Merci d´avance !

devastation
devastation
Niveau 53
04 septembre 2006 à 20:25:55

Pour les fixe 2 choix (vendu sans écran):

http://www.materiel.net/details.php3?promocode=884&ref=WIZARD-2
http://www.materiel.net/details.php3?promocode=1009&ref=GAMER-3

Pour le portable 2 choix

http://www.materiel.net/details_LXACT05112.html
http://www.materiel.net/details_LXACT05130.html

devastation
devastation
Niveau 53
04 septembre 2006 à 20:27:30

"Une autre petite chose, est-ce que le réseau Wi-fi marche moins bien qu´une ligne internet classique ?"

la comparaison des 2 est impossible.

remy4
remy4
Niveau 10
04 septembre 2006 à 20:31:13

Pour ce que tu veux faire un pc portable ferait l´affaire, mais si tu ne comptes jamais te déplacer avec y´a pas d´interet car comme tu l´as dis toi même ils sont un peu plus cher à puissance égale.
Dans ces prix là tu pourra avoir quelquechose de trés correct.
Une autre chose encore, si tu veux jouer à quelques jeux récent il faut mieux te prendre un ordinateur fixe.
Puis tu dis aussi que le portable c´est bien car tout est intégré dedans : clavier et souris. Mais ils sont beaucoup moins pratique et si tu veux pouvoir te servir de ton pc avec un maximum de confort il faudra aussi que tu te rachetes une souris et même un clavier pour chez toi.

Un portable tu ne peux pas le faire monter avec ce que tu veux dedans, le matériel n´est pas exactement le même du fait de la place.

Pour le wifi, je crois que tu n´as pas bien saisi ce que c´est. Il te faut une ligne internet normal avec un modem connecté à un "transmetteur wifi" (un routeur wifi) qui à la place de communiquer avec ton pc par un fil communique par les ondes.
Cela est bien pratique si tu veux pas avoir des fils partout dans ta maison et que la prise téléphonique n´est pas situé à coté de ton pc. Si c´est pour mettre ton pc à 1m du modem, ça sert à rien d´investir dans un routeur wifi. Même si dans la majoritée des cas, il est déjà intégré dans le modem mis à disposition par les fournisseurs d´accés internet.

stylo_
stylo_
Niveau 6
06 août 2008 à 15:27:12

C'est fiable un ordi portable ??? Je veux dire, ça peut arriver qu'il grille ou pas ?? (je ne compte pas jouer avec, juste surfer sur le net, et stocker des trucs..)

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
06 août 2008 à 16:05:08

pourquoi ca serait pas fiable ?
C'est la meme chose que pour les fixes...

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
06 août 2008 à 16:07:35

C'est un peu moins fiable car ça chauffe plus, donc les composants peuvent se détériorer plus vite.
Du fait que ça bouge, ça peut se casser facilement.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
06 août 2008 à 16:10:08

Ca chauffe pas beaucoup, mon T8100 ne dépasse jamais les 40°, même après un jeu.

Pour ton utilisation un portable est parfait, même si tu ne comptes pas te déplacer c'est beaucoup plus pratique.

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
06 août 2008 à 16:19:42

"Ca chauffe pas beaucoup, mon T8100 ne dépasse jamais les 40°, même après un jeu. "

Change d'hardware monitor. Un CPU en burn dépasse 40 degrés, que tu le veuilles ou pas.

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
06 août 2008 à 16:23:03

métonnerai que ton processeur soit plus froid dans ton portable que dans ma tour

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment