CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formatage de disque dur sans perte

Lamissladiz
Lamissladiz
Niveau 5
03 septembre 2006 à 21:28:12

Salut j´aurai une petite question pour vous si je formate mon disqque dur ca seras comme si c´était la premiere fois que j´utilisais mon Pc enfin se que je veux dire c´est est ce que je risque de perdre un dossier qui a toujours était là pas quelque chose que j´ai installer?
Merci d´avance pour vos réponse

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
03 septembre 2006 à 21:29:18

Un formatage efface absolument toutes tes données.

Boddat1994
Boddat1994
Niveau 8
03 septembre 2006 à 21:32:42

si tu réinstalle otn ordi avec le dique de réinstallation d´origine (fourni ou que ta du faire toi meme)

ton ordi sera com la premiere foi que tu la allumer etant tout neuf

Lamissladiz
Lamissladiz
Niveau 5
03 septembre 2006 à 21:34:01

Oui mais est ce que le Pc marchera normalementy après ca vu que j´ai enregistrer tout mes dossiers sur un autre PC est ce que après le formatage si je vais dans "disque dur C" Il y aura toujours "Windows" "programe files" "Document and setting" ??

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
03 septembre 2006 à 21:34:21

Oui. :hap:

Lamissladiz
Lamissladiz
Niveau 5
03 septembre 2006 à 21:35:44

Ok merci à tous pour vos réponses ca m´a beaucoup aider^^

Boddat1994
Boddat1994
Niveau 8
03 septembre 2006 à 21:35:56

ba ui si cest avec le cd de reinstallation

Boddat1994
Boddat1994
Niveau 8
03 septembre 2006 à 21:36:17

np

Lamissladiz
Lamissladiz
Niveau 5
03 septembre 2006 à 21:50:24

Euh slt alors me revoilà en fait j´ai essayer de formater mon disque dur mais ils me disent:

windows ne peut pas formater le lecteur.Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programme utilisant ce lecteur et vérifier qu´aucune fenêtre n´affiche le contenu du lecteur.Essayez de formater à nouveau

Pourtant tout les programmes sont fermés et aucune fenêtre n´affiche le contenue du lecteur et lorsque je ressaye ca nemarche toujours pas savez vous pourquoi silvouplais??

kidsenior
kidsenior
Niveau 5
03 septembre 2006 à 23:46:06

Bonjour,

Il n´est pas possible de formater directement le disque sur lequel est installé windows.
Ce formatage ne peut s´effectuer qu´à l´aide du CD d´installation de Windows (Normalement fourni avec ton PC) C´est soit un CD Windows, si le PC est standard, soit un CD dédié par le fabriquant du PC et contenant tout le logiciel d´installation du PC.

Si après avoir introduit cette disque et redémarré le PC, Tu n´obtiens pas l´écran d´installation, il te faudra forcer le bios à booter d´abord sur le CD-ROM. (Touche DEL maintenue au démarrage du PC pour entrer dans le BIOS où il te faudra modifier l´ordre de démarrage de telle manière que le BIOS cherche d´abord un CD bootable dans les CD-ROM)
Ensuite, lors de la réinstallation de windows, tu recevra un avertissement q´une version windows est déja installé sur le disque C
Tu auras alors la possibilité de reformater le disque C en NTFS pour y réinstaller Windows.

Avant cette opération, assure-toi que tu disposes d´une copie de sauvegarde de tout les fichiers que tu désires garder. (Ils devraient se trouver dans "Documents And Settings" sauf si tu en as mis ailleurs.)

Cette opération semble assez complexe les premières fois, mais personnellement, j´ai pris l´habitude de reformater complètement mon disque une fois par année. C´est la seule manière d´avoir un Windows qui reste rapide...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
03 septembre 2006 à 23:50:48

Un formatage comme on l´entend habituelement (le formatage à bas niveau) n´efface pas du tout les données, il prépare juste le disque dur à accuillir un nouveau système de fichier (NFS, RFS, ext3, NTFS etc). Ce qui remet le disque dur à son état d´origine est le formatage à zéro qui remplace chaque "1" par des "0".

vipspike
vipspike
Niveau 13
03 septembre 2006 à 23:56:33

Apres un formatage tu peut encore recuperer des donnée
Certe pas tout , de qualiter parfois mediocre mais il reste toujour quelle que chose
J´ai retrouver des veille photo par exemple , parfois pixelixer mais voila ^^

Lamissladiz
Lamissladiz
Niveau 5
04 septembre 2006 à 17:19:43

Ok merci à tous pour vos réponses!!

Lamissladiz
Lamissladiz
Niveau 5
04 septembre 2006 à 18:54:40

salut je suis ne ce moment même en train d´essayer d´installer un nouveau Windows mais celà ne veut pas marcher voilà se qu´ils m´affichent:

Le programme d´installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés.

Et lorsque j´ai envie de cliker sur continuer pour pouvoir commencer l´installation ca ne marche pas!!T_T

callix
callix
Niveau 10
04 septembre 2006 à 18:55:37

il faut booté sur le cd !
Une petite recherche sur le forum te donnera la solution.

Lamissladiz
Lamissladiz
Niveau 5
04 septembre 2006 à 18:58:58

ok je vais faire des recherches merci

callix
callix
Niveau 10
04 septembre 2006 à 19:12:59

pour faire simple:
il faut aller dans le bios, changer l´ordre de boot et redémarrer avec le cd.

tout ça est trés bien expliqué sur d´autres topic :ok:

Lamissladiz
Lamissladiz
Niveau 5
04 septembre 2006 à 19:16:20

Ne vous moquez sur tout pas ùais qu´est ce qu´un boot et un bios et comment aller dans se dernier pour pouvoir l´ordre de boot??
^_´

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment