CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Souris qui bouge toute seule défois :/

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
02 septembre 2006 à 14:17:10

Bonjour à tous.
J´éspère pour vous que la rentrée ne vous démoralise pas trop!!
Voilà j´ai un souci qui m´emmer... m´embête grave!!
J´ai eu plusieurs souris de plusieurs marques, mais à chaques fois, aléatoirement, elle partent hyper vite à gauche ou a droite mais encore en haut et en bas... alors je me dis, tiens c´est mon port ps/2 qui me fou le bodel^^ Bah non, car figurez vous que même en USB j´ai le même souci... Je sais vraiment pas quoi faire...
En gros, je pourrais même pas me permettre de jouer à un FPS... ça arrive pas souvent, mais très régulièrement, ce qui est très embêtant.

Ma carte mère est une ASUS A7N266-VM, j´ai XP avec le SP2 aussi...

Voilà je vous remercie d´avance!! J´éspère pouvoir trouver de l´aide ici!

:merci:

boobadu25
boobadu25
Niveau 4
02 septembre 2006 à 14:18:58

s ke c une souris optique ou avec une boule??

[PSYKOtik-27]
[PSYKOtik-27]
Niveau 9
02 septembre 2006 à 14:19:18

"ça arrive pas souvent, mais très régulièrement"

:rire: Sinon pour ton blem je peux pas t´aider, quel modif t´as fais avant que sa mer**, depuis quand ce la fait et aprés koi/kl installe ?

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
02 septembre 2006 à 14:31:09

C´est de la souris optique.
Ben en fait je sais pas depuis quand ça le fait en fait, mais dernièrement j´ai dû formater, donc même en installant le stricte minimum ça le fait... Mais je sais que ça ne l´a pas toujours fait.
Par contre je n´ai jamais flashé mon BIOS, car je n´en ai jamais eu besoin, donc ça viendrait peut-être de là ?

PS: Que ce soit souris laser ou souris à onde radio, ça le fait quand même.

gamnoir
gamnoir
Niveau 10
02 septembre 2006 à 14:31:19

Moi mon portable fait des interferences sur le stick de ma souris (optique) elle l´a fait bouger mais faiblement.
Sa n´a peu etre rien a voir mais bon...

[PSYKOtik-27]
[PSYKOtik-27]
Niveau 9
02 septembre 2006 à 14:32:57

GanJ, est ce que t´as mis tes pilotes à jour pour ta souris, par rapport a ta carte mére suite a ton fortmatage...

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
02 septembre 2006 à 14:34:01

T´a essayer ta couris sur une autre PC?

Sinon chez quelqu´un sa le faisais quand il jouai le plus souvent il se mettai a regarde le ciel d´un coup et apprès le temps de se rendre compte ..etc, il avait perdu de précisue seconde, il ets passé a une souris haut de gamme laser ( razer copperhead) et plus aucun problème.

boobadu25
boobadu25
Niveau 4
02 septembre 2006 à 14:36:16

moi ma souris optique faisai pareil elle partai n´import ou.mai ca venai du tapi de souris ke j´avai laissé apres avoir changé de souri.
je l´ai enlevé et plus de probleme.

WhenIWasANolife
WhenIWasANolife
Niveau 7
02 septembre 2006 à 14:43:27

Ta mobo, c´est du chipset nForce2 ?

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
02 septembre 2006 à 14:46:17

Change de tapis de souris. Ma microsoft basic optical mouse a souvent des pertes de pointeur sur des tapis avec pleins de dessins dessus.
Depuis je l´ai changé contre un truc uniforme à 2€ et plus aucun problème :content:

WhenIWasANolife
WhenIWasANolife
Niveau 7
02 septembre 2006 à 14:48:36

Vous analysez mal son problème.
Une mauvaise réaction aux changement de couleur d´un tapi de souris ne provoque pas de réactions aussi vives.

J´ai déjà vu SON problème en action et je peux lui affirmer que son port USB procède à des micro-coupures d´alimentation aléatoires, court mais suffisant pour faire défaut à une souris, et le problème est assez récurrent sur les chipset nForce (entre autre)

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
02 septembre 2006 à 14:50:12

Alors il faut la bracnhé sur un port PS2

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
02 septembre 2006 à 14:53:01

BIen, merci de me répondre, ça fait plaisir !!
Donc en fait, ma souris, elle fonctionne chez mes potes, là elle est branchée en ps/2, mais même usb, pareil...
C´est le chipset nforce que j´ai sur la mobo.
Par contre, pilote, j´en ai pas eu avec... Pi c´est une cro$oft jai oublié de vous dire...

PS: Vous savez, une souris comme ça, ya pas besoin de tapis lol! Ca merde plus encore avec un tapis, et puis toutes façons ça vient pas de la souris car ça le fait avec plusieurs modèles, je pense plus à un souci de la carte mère moi...
Je précise que ça arrive aussi souvent sur le bureau que dans les jeux.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
02 septembre 2006 à 14:55:39

j´ai eu ça mais je me rappel plus comment j´ai réussi à résoudre le problème :( peut-être décellerer l´accéleration matérielle, et sinon c´est comme dit un problème de fréquence.

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
02 septembre 2006 à 14:56:27

L´accèlération matèrielle de quoi?

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
02 septembre 2006 à 15:02:46

:question:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
02 septembre 2006 à 15:07:46

nope je me suis enroulé les pinceaux :desole: a moins que ce soit comme sur unr tablette graphqiue mais je croit pas que c´est pareil pour la souris

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
02 septembre 2006 à 15:08:41

:lol: ok, no souci ! :ok:

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
02 septembre 2006 à 15:11:16

Bon, ben jvais changer ma carte mère un jour, tfaçons jsuis sur que c´est elle qui fout la mer... :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment