CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons puissance actuelle !

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
01 septembre 2006 à 20:09:00

Salut !

Je suis un peu un noob en pc, alors exusez ma question un peu vague...

Voilà, je suis assez plus renseigné à propos des consoles, et on parle de la PS3 et de la 360 cadencés à 3.2ghz.

Je n´ai aucune idée de ce que veux dire ce chiffre.

Ensuite, j´ai un pote qui lui est mon contraire (nul en console, fou en matos PC) il à monter sa nouvelle tour la ya 2 mois, avec un core duo 2.0ghz. Overclocké à 2.8.

il a payer 1000€ à peu près pour la tour. donc moi je résone : 1000€ pour 2.8 contre PS3 : 600€ pour 3.2ghz.

Enfin je sais que sa n´a rien à voir, mais je trouve les jeux qu´il fait tourné en full details plus beau que des jeux next gen annoncés pour le courant de l´année.

Il parait que le Xenos de la 360 ne sera jamais commercialisé, et que le Cell de la PS3 arrive sur le marché l´année prochaine.

Donc ma question... 2.8, 3.2ghz... sa représente quoi en faite ? Et comment ?

Et, la tout de suite aujourd´hui, dans le commerce, quel est le mieu qu´on puisse avoir dans une tour en terme de ghz ?

merci !

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
01 septembre 2006 à 20:19:22

Ce ne sont pas les Ghz qui font la puissance d´un processeur :ok:

Donc aucun rapport :)

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
01 septembre 2006 à 20:22:00

Enfin petite correction:

La gamme des Pentium 4 est en effet basée sur la puissance en Ghz donc pour cette gamme UNIQUEMENT les Ghz font la puissance mais autrement non ce n´est absolument pas le cas

Je pense que le plus haut qu´on puisse trouver dans le commerce est un P43.8 Ghz mais c´est à vérifier...

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
01 septembre 2006 à 20:30:41

Il me semble qu´il y avai un p4 EE autour 3.9Ghz si je ne me trompe pas, mais qui n´avais évidemment aucun intéret.

Les Ghz ne veulent rien dire, les nouveau processeur INTEL a 1.6GHz ets plus puissant que le meilleur INTEL de la précédente gamme à 3.8Ghz.

nost4r
nost4r
Niveau 10
01 septembre 2006 à 20:34:12

Aucun interet ?

Ahah ptet pour toi .

Albert-Brown
Albert-Brown
Niveau 7
01 septembre 2006 à 20:34:56

un core2duo e6300 defonce un P4 3.8ghz Extreme Edition :ok:

le e6600 2.4ghz deglingue le FX-62 2.8ghz

le X6800 2.9ghz n´a aucun concurrent pour au moins un ans :)

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
01 septembre 2006 à 20:35:23

mais pourquoi est ce que Intel et Ahtlon ne se mettent pas sur la même échelle ? enfin sa serai mieu pour tout le monde si les performances sont les mêmes mais que Intel parle en ghz et que Athlon pas ?

Albert-Brown
Albert-Brown
Niveau 7
01 septembre 2006 à 20:35:46

e6300 = 1.8ghz :ok:

vipspike
vipspike
Niveau 13
01 septembre 2006 à 20:45:19

le pentium 955 EE arrive a suivre les core 2 duo
Sur Call of duty 2 il optien meme le meilleur resultat
Les core 2 duo on ete optimiserr sur certain jeux comme far cry par exemple
Le 820 et 840 EE sans tire bien
Certe un prix elever ,mais on parle de performance la ^^

vipspike
vipspike
Niveau 13
01 septembre 2006 à 20:45:44

lien
http://www.clubic.com/article-36354-10-le-pentium-laisse-la-place-intel-core-2-duo.html

[_bahamut_]
[_bahamut_]
Niveau 10
01 septembre 2006 à 20:49:54
golloum
golloum
Niveau 10
01 septembre 2006 à 20:50:59

[_bahamut_] --> est tu le bahamut du forum de jeux video magazine ? :question:

[GT_X]
[GT_X]
Niveau 9
01 septembre 2006 à 20:57:12

"Athlon" est une gamme de processeurs du fabricant AMD, concurent d´intel.

Chaqune des deux entreprises ont des procédés de fabrication différents. Leurs processeur n´ont pas la même architecture, ne gèrent pas toujours les mêmes jeux d´instructions, ont une finesse de gravure différente, et j´en passe....

AMD avec ces athoons 64 sur socket 939 utilise un P-rating assez honnette pour les "comparer" aux pentiums 4 d´intel. Leurs noms s´apparentent à des chiffres (exemple, 3700+), ce qui te donne une échelle d´équivalence par rapport aux cadencements du pentim 4 chez intel. En effet, le 3700+ et aussi "puissant" en théorie (et en pratique dans la pluspart des cas) qu´un pentium 4 cadencé à environ 3700 MHz, soit 3.7 GHz

Les processeur AMD effectuent 9 opérations (calcul) par cycle (un cycle = 1 Hz) alors que les Pentium IV n´effectuent que 6 opérations par cycle d´où leur fréquence supérieure et le fait que les AMD sont beaucoup plus performant à fréquence égale.

Mais intel n´a pas pu dépasser les 4GHz, ou plustot voulu dépasser les 4GHz, pour une simple raison commerciale : sortir un pentiul 4 @ 4GHz rendrait le pentium 4 anouveau attractif, alors que les core2duo sortaient...pas très commercial tout ça.

Avec les core2duo, Intel ne joue plus seulement sur la fréquence du processeur, mais surtout sur son architecture. Et de toute manière les loies de la physiques auraient stoppés net les montées en fréquence des processeurs....Plus la cadance d´un processeur est élevée, plus celui-ci chauffe, donc perte d´énergie, et surtout un gros risque pour l´intégrité du CPU. La solution : réduire la finesse de gravure. Mais le coût de fabrication serait trop élevé alors, et les prix des processeurs s´envoleraient...

Et pour le cas des core2duo, Intel c´est lancé un pari culoté : sur cette nouvelle gamme de processeurs, l´architecture ne diffèreras pas selon le type de plateforme (serveur, Pc de bureau ou Pc portable). Ou du moins pas significativement.
Le point fort de cette méthode : une fabrication de masse, des processeurs aussi à l´aise sur plateforme portable que PC de bureau, de plus cette architecture s´avère efficasse pour toutes types de taches.
Mais le "point faible" de ces processeur réside en leurs points forts (c´est bien tourné ça, hein ^^) : leur architecture. En effet, et Intel l´affirme, cette architecture n´est déstinée à tenir que deux ans, elle se verras très vite limitée justement à cause du fait qu´elle soit polygame. Intel devra donc amortir ce projet sur deux ans, trois ans tout au plus.

mario-et-sam
mario-et-sam
Niveau 9
01 septembre 2006 à 21:10:28

Tu m´a l´air bien renseigné sur la question GTX.

tu ma apris quelques ptits truck (surtout l´histoire avec les 3700+ , 3500+ etc...) :ok:

[GT_X]
[GT_X]
Niveau 9
01 septembre 2006 à 21:24:37

Oui, ça doit bien faire trois ans que je suis de près les avancées technoligiques et logistiques en informatique, j´en ai fait ma passion.
Content de d´avoir apris quelques ptits trucs :ok: ^^

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
01 septembre 2006 à 21:51:02

whoa... okay maintenant je comprend mieu. Merci GT_X pour tout sa !

hutir
hutir
Niveau 10
01 septembre 2006 à 21:56:35

:rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment