Ton ami est complètement débile sil il faut confiance à un logiciel pour faire son boulot à sa place. Ça le rend complètement dépandant et quand il regarde un code source, il ne capte rien du tout. Pour te dire, les seuls langages qui nous obligent à utiliser des logiciels sont les langages qui demandent un compilateur (le dernier sur lequel je me suis penché étant Flash/ActionScript). Pour l´HTML, le PHP et le CSS, si tu demanes à un logiciel de le faire à ta place, tu peux oublier l´informatique.