CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wifi signal excellent mais pas de connex

damien303211
damien303211
Niveau 8
01 septembre 2006 à 10:25:20

Bonjour,
n´ayant pas trouver ce que je cherche sur Internet (du moins je pense), je m´adresse maintenant a vous pour mon problème. Voila, je possède une freebox acceptant les cartes Wifi, deux ordinateurs munient chacun d´une carte Wifi. Mon problème est qu´il m´est impossible de me connecter en Wifi sur ma freebox, sachant qu´avant j´y arrivé. Tout est configurer (mode wifi freebox, routeur etc). Depuis mon pc, je vois mon résaux Wifi, je reçois même un signal "très bon" (11 Mbits/s) cependant la connexion est "limité ou inexistante". Alors je ne sais plus quoi faire.

Je me demande si cela ne viendrait pas de l´adresses ip, car ma cousine ayant eu egalement un pb de Wifi chez free, à contacté Free et ces derniers leur a dit qu´une adresse ip commencant par 169 n´est pas bon (d´après ce que je me souviens, et c´est ce que j´ai sur mon PC). Je vous dit ce que j´ai:
-Adresse ip
-Adresse physique
-marque de sous réseau
Il n´y a pas d´adresse dans le reste (passerelle par défaut, DNS etc).

De plus, j´ai voulu me conecter à internet grâce à ma PSP, mais celle ci detecte bien mon réseau, mais me dit qu´il est impossible à aller dessus, car la "sécurité n´est pas conforme", car la protection est donné par une clé WPA et non WEP, cependant, les réseaux des voisins ne sont pas inaccessible comme le mien même si ils sont protégé par WPA.

Donc la je en sais plus, donc si vous pourriez m´aider, sa sera simpa. Je récapitule, car mon blabla est assez long: j´aimerais juste savoir commment me connecter a mon réseau Wifi, sahant que j´y arrivais avant sans pb.

ps: j´ai oublié, mon père a commander une nouvelle freebox, donc je ne sais pas si le pb vient de la.

Merci d´avance (d´avoir prêté intention, et d´avoir lu car c´est très long je sais :); et de me rep )

chiasse357
chiasse357
Niveau 6
01 septembre 2006 à 11:12:55

microsoft a cree un patch pour le sp2 qui resoud se probleme

damien303211
damien303211
Niveau 8
01 septembre 2006 à 11:38:39

ok merci, mais en fait moi j´ai cherché sur le net, connexion limité ou inexistante mais avec un signal excellent, dnc je n´avais pas vraiment trouver de solutions mais merci quand même jvais essayé.

ps: le routeur est la freebox en elle même, mais je me demande si c´est car j´ai les deux modes activés wifi et routeur, et sur un site internet (je me souviens pls lequelle), ils disaient de ne surtout pas activer le mode routeur si on se met en Wifi, donc je ne sais plus. Mais je n´ai qd même pas envie de deconnecter le mode routeur, car je suis en filaire pour le moment.

damien303211
damien303211
Niveau 8
01 septembre 2006 à 11:46:52

ps: le DHCP est activé, jviens de verfier, jvais essayer l´installation du patch.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment