CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config suffisante ? (MacBook sous XP)

TrainSim249
TrainSim249
Niveau 9
31 août 2006 à 21:44:47

Bonjours à tous,

Je vais bientôt m´acheter un MacBook 13.3" de chez Apple.
Je suis déjà sur mac depuis 2 ans, mais je vais faire un DualBoot avec Windows pour le jeu.

La config est la suivante:

Intel Core Duo 2Ghz
DD 100Go 2,5" 7200Tr/m
2Go (2* 1Go 667MHz DDR2 (PC2-5300 SO-DIMM) de ram
Intel GMA 950 (c´est là que j´ai peur).

Donc voilà, avec cette config, je compte jouer à:

Microsoft Train Simulator
Microsoft Flight Simulator 2004 "Un siècle d´aviation"
Age Of Empire 3

Et sûrement quelques autres jeux comme GTA par exemple.

Je penses que côté Proc/Ram/disque dur ça devrait aller, mais la GMA 950 suffira ? C´est claire que les 2Go de ram vont bien aidé, mais je m´inquiète quand même un peu.

Qu´en pensez vous ?

tibo_obit
tibo_obit
Niveau 6
31 août 2006 à 21:50:42

tu a raison d´avoir peur pour le GMA950 parce que c´est vraiment pas fait pour jouer et surtout pour les jeux dont tu parles.Je pense que AOE 3 passera en mettant tout au min (il passe sur une geforce 3 en 1024 tt au min), GTA ne passera pas et les autres je pense pas non plus.
Donc si tu pouvais en changer...

torpin
torpin
Niveau 7
31 août 2006 à 21:50:55

cette carte n´est absolument pas faite pour le jeux...
attent toi a des perfs moins bien qu´une geforce6200 turbocache...

==>
http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-GPU
-d-entree-de-gamme-HyperMemory-et-TurboCache-283/6
/

torpin
torpin
Niveau 7
31 août 2006 à 21:52:29

http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-GPU-d-entree-de-gamme-HyperMemory-et-TurboCache-283/6
/
dsl lien foiré

torpin
torpin
Niveau 7
31 août 2006 à 21:53:14

http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-GPU-d-entree-de-gamme-HyperMemory-et-TurboCache-283/6/

re dsl refoiré

TrainSim249
TrainSim249
Niveau 9
31 août 2006 à 21:55:06

Donc plutôt un MacBook Pro avec son ATI Mobility Radeon X1600 avec 256 Mo de mémoire GDDR3, sauf que j´aurai que 1 Go de ram (sa revient chère après) et un CoreDuo à 2,16Ghz.

torpin
torpin
Niveau 7
31 août 2006 à 21:59:06

ouaip c´est déja mieux pour jouer

TrainSim249
TrainSim249
Niveau 9
31 août 2006 à 22:11:39

Mais le test montre un GMA 900 et non 950, je sais qu´il y a une amélioration. Et cette carte graphique dépent des performance du proc et de la ram non ? Donc avec mon CoreDuo 2Ghz et mes 2Go de ram, c´est pas meilleur ?

torpin
torpin
Niveau 7
31 août 2006 à 22:22:12

non car les perfs de la gma dépendent du proc car c´est une bouse mais la x1600xt est bien mieux et fera mieux quand meme

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
31 août 2006 à 22:28:19

Si, le MacBook peut parfaitement faire tourner des jeux, grace au core duo, suffit de demander des avis et de lire les tests

TrainSim249
TrainSim249
Niveau 9
01 septembre 2006 à 14:45:24

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment