CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conflit adresse ip pas resolu au secours

mario57
mario57
Niveau 10
31 août 2006 à 20:59:14

slt, sur un sie, j´ai lu ca :
"- Configurer une connexion réseau :
Par défaut, votre réseau sera organisé selon un groupe de travail. Le nom par défaut pour le groupe de travail est MSHOME.
1) Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l´icône Poste de travail et choisissez la commande Propriétés.
Vous pouvez changer le nom de l´ordinateur, ainsi que celui du groupe de travail auquel il appartient en cliquant sur le bouton Modifier.
2) Ouvrez le module Connexions réseau du Panneau de configuration.
3) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur votre carte réseau, puis sur la commande Propriétés.
4) Dans la rubrique Cette connexion utilise les éléments suivants, sélectionnez Protocole Internet (TCP/IP), puis cliquez sur le bouton Propriétés.
5) Cochez le bouton Utiliser l´adresse IP suivante et inscrivez dans la zone de texte Adresse IP l´adresse IP de votre ordinateur.
Si votre ordinateur partage sa connexion Internet, saisissez cette adresse : 192.168.0.1. Pour les autres ordinateurs, saisissez l´adresse 192.168.0.2, et ainsi de suite par incrémentation de 1.
6) Dans la zone de texte Masque de sous-réseau, saisissez ce masque 255.255.255.0.
Sur l´ordinateur qui partage sa connexion Internet, il n´est pas nécessaire d´indiquer la passerelle par défaut. Pour les autres, inscrivez l´adresse IP de l´ordinateur "maître" : 192.168.0.1. Même chose concernant l´adresse de serveur DNS. La plupart du temps, vous pouvez ne pas renseigner l´adresse du serveur DNS préféré et auxiliaire. Sinon, suivez les indications fournies par votre fournisseur d´accès Internet.
7) Dans l´onglet Général, cochez éventuellement la case Afficher une icône dans la zone de notification une fois la connexion établie.
Il est donc indispensable que le nom du groupe de travail soit le même pour tous les ordinateurs faisant partie de votre réseau. Vérifiez par ailleurs si l´adresse du masque de sous-réseau est également identique. De plus, les ordinateurs doivent avoir chacun un nom et une adresse IP distincts.
8) Sur l´ordinateur principal, ouvrez le module Connexions réseau du Panneau de configuration. Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l´icône de votre connexion Internet, puis sur la commande Propriétés.
9) Cliquez sur l´onglet Avancé, puis dans la rubrique Partage de connexion Internet, cochez la case Autoriser d´autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur.
10) Dans la liste déroulante Connexion réseau domestique, sélectionnez le nom de votre interface réseau."

Or, j´ai moi meme un conflit d´adresse ip, me genant beacoup, que personne ne reussi a resoudre..

Cette manipulation fonctionne t elle??

ds le point 10, je comprend pas ou il faut aller.. savez vous?

Avez vous d´autre technique poru les conflits d´adresse ip svp??

Merci beaucoup

Ohoyamatumi
Ohoyamatumi
Niveau 9
31 août 2006 à 21:02:07

Si tu changes les adresses IP des PC, ca ne résoud pas ton probleme?

mario57
mario57
Niveau 10
31 août 2006 à 21:11:48

et bien si, ds tcp/ip j´ai forcé l´ip en mettant sur chaque pcd e mon reseau une ip differente (genre une finissant par 1 et l´autre par 2).mais mon second pc n´avait plus acces a internet, donc, comme un technicien m´a dit qu´un seu lpc en protocole hdcp et l´autre en ip fixe foncionnait, j´ai decide de sur le pc principal force l´ip en mettant l´ip du pc, et sur l´autre poste laisser en configuration hdcp.
Sauf que maintenant c´est sur le pc principal qu´internet ne fonctionnait plus...

comment je sais s´il y a un confli d´ip??(ca m´affiche rareent "conflit ip"...)

merci bien :d

saint-juste
saint-juste
Niveau 7
31 août 2006 à 23:14:17

c´est tout simple si il y a conflit c´est que tu as 2 adresses ip identique sur le meme réseau.

en tant qu´administrateur tu dois faire via une ligne de commande DOS taper ceci :

ipconfig /all

sur chaque machine et regarde si l´adresse ip n´est pas en double (c le cas ici) attention regarde aussi l´adresse ip de ton router a mon avis ca peut venir de la si tu as deja checké les 2 pc et rien trouve c que tu dois avoir un router

mario57
mario57
Niveau 10
01 septembre 2006 à 01:01:32

pourrais tu expliquer clairement la tache a suivre stp, parce qu´en configurationb reseau j´suis zero.. Que dois je faire concretement??
merci beaucoup

mario57
mario57
Niveau 10
01 septembre 2006 à 01:06:27

la j´ai ds "ma configuration de la livebox" qu´une seule configuration DHCP alors que sur mes deux pc, j´ai fait "attribution automatique des ip par le protocole HDCP"..
Normal?

Que dois je faire je suis perdu je vous en prie

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware