CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon PC refuse de s'allumer !

dablisterexists
dablisterexists
Niveau 10
31 août 2006 à 16:35:33

Salut à tous!

J´ai un gros gros problème avec mon ordi´. Hier soir j´ai voulu jouer au coop de FEAR, le jeu s´est lancé normalement mais lorsque j´ai voulu descendre dans la liste des serveurs le PC a rebooté tout seul. J´ai donc relancé le PC et ait voulu lancer une partie de Doom3, mais vers la fin du chargement mon ordi s´est éteint tout seul, et depuis impossible de le rallumer! J´ai essayé plusieurs alim´s différentes, aucune ne fonctionne. J´ai testé mon disque dur chez un pote, il fonctionne. J´ai tout dépoussiéré dans le boîtier, rien ne change. J´ai bien sur vérifié que la prise fonctionne, aucun problème de ce côté là. Par contre, lorsque j´ai branché ma seconde alim´, le ventilo de mon processeur s´est mis en route tout seul, avec une vieille odeur de caoutchouc brûlé... J´ai donc tout démonté, mais je n´ai pas eu l´impression que le processeur ait souffert de quoi que ce soit. Bref, ça m´énerve, je n´y comprends rien, je suis complètement perdu.
Si quelqu´un a une quelconque idée... Merci d´avance !! !

dablisterexists
dablisterexists
Niveau 10
31 août 2006 à 16:50:34

:up: Désolé de uper, mais là j´ai vraiment besoin d´aide...

dablisterexists
dablisterexists
Niveau 10
31 août 2006 à 17:37:02

:up:

Binoiz
Binoiz
Niveau 10
31 août 2006 à 17:54:13

Peut étre une surchauffe de ta Carte Graphique vu que ca rebbot une fois que le jeu est lancer...

J´en sais rien vous en pensez quoi vous autres :question:

dablisterexists
dablisterexists
Niveau 10
31 août 2006 à 18:23:54

Mais le PC devrait booter même sans cg, non ?

farcryen
farcryen
Niveau 9
31 août 2006 à 18:26:17

j´ai pas tres ein compris ça reboot quand tu joue ou avant ? parce que ça me faisait ça avec oblivion eh bein j´ai jamais su comment le regler!!

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
31 août 2006 à 18:31:03

Quelle idée de lancer un gros jeu après que son PC ait rebooté suite à une action sur un autre gros jeu... Je n´aurais pas fait pire.

"Peut étre une surchauffe de ta Carte Graphique vu que ca rebbot une fois que le jeu est lancer..."

Si la carte grille, la puce (si il y en a une) de la carte mère prend le relai ou alors le PC s´allume mais l´écran reste noir.

Le problème peut aussi venir de la mémoire complètement dead. C´est ce qui arrive quand on balance un gros jeu juste après avoir eu des problèmes avec un autre gros jeu. Ou alors l´alimentation a pris un sacré coup dans l´aile.

dablisterexists
dablisterexists
Niveau 10
31 août 2006 à 18:32:34

Ce ne sont pas des ´ gros ´ jeux, d´habitude ils fonctionnent très bien : / C´est ca que je ne comprends pas..

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
31 août 2006 à 18:33:54

Pas des gros jeux ?
Tu parles de jeu qui ne tournent pas sur un chipset graphique ou encore des petites cartes graphique. Si tu as une grosse config, ils tournent, oui. Mais ils demandent quand même des ressources, réfléchis un peu.

dablisterexists
dablisterexists
Niveau 10
31 août 2006 à 18:35:14

3ghz, 2go de RAM et une 6800GT... Ca tourne très bien d´habitude..

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
31 août 2006 à 18:36:12

Bon... Comme je commence légérement à en avoir raz le cul de répéter trois fois les mêmes choses sur une même page, je vais m´écarter et aller boire un coup :-)

dablisterexists
dablisterexists
Niveau 10
31 août 2006 à 18:39:06

Non mais de toute façon je viens de tester ma cg... Elle tourne... On m´a dit que ca pouvait être la cm..

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
31 août 2006 à 18:40:58

Putain mais, est-ce que je t´ai dit une seule fois que ça venait de la carte graphique ?

dablisterexists
dablisterexists
Niveau 10
31 août 2006 à 18:56:24

On va pas se prendre la tête pour ça... J´ai ptêt´ eu tort de ´ malmener ´ mon ordi comme ça, mais en tout cas ma cg fonctionne encore.

dablisterexists
dablisterexists
Niveau 10
31 août 2006 à 19:07:54

A préciser quand même: je n´ai pas relancé Doom 3 DIRECTEMENT après reboot, j´ai attendu un peu..

Laskov-1
Laskov-1
Niveau 9
31 août 2006 à 19:27:28

:d) le PC a rebooté tout seul. J´ai donc relancé le PC et ait voulu lancer une partie de Doom3, mais vers la fin du chargement mon ordi s´est éteint tout seul,

Trois possibilité:

Le processeur a griller
La carte mére a griller
La carte mére et le processeur ont griller

Laskov-1
Laskov-1
Niveau 9
31 août 2006 à 19:30:39

ps: j´ai eu ce cas sur mon premier PC resultat proco griller... chaque fois que je lancer un jeu Reboot ou écran blueu (ça dependait de son humeur) il avait aussi beaucoup de mal a démarrer quand il y arriver...

dablisterexists
dablisterexists
Niveau 10
31 août 2006 à 20:17:39

Oui, j´hésite entre proc´ grillé ou cm grillée. On verra bien, merci de ton aide!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment