CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mémoire et carte graphique

ifor
ifor
Niveau 10
30 août 2006 à 16:03:21

la Cg Ge Force Fx5600 est une technologie X9 ou une X8?

j´ai un ordinateur de 3 ans , bien configuré à l´époque, 512 mo de mémoire vive

est-ce qu´à votre avis je peux attendre 3 ans et acheter un PC bien configuré avec technologie X11 (quand elle existera), et ne pas acheter une autre 512 Mo, entre temps?

je précise que j´achète les jeux toujours en occassion (donc 1 ou 2 ans de décalage) et que j´ai la playstation2 et j´envisage dans 2 ans la PS3( soit 1an ou 2 avant l´achat du PC)

Qu´en pensez-vous?

mccabri
mccabri
Niveau 8
30 août 2006 à 16:18:15

tu devrer tht un ordi maintenant ek la technologie athlon X2 ou core duo !! avec 1 go de ram et une radeon x1300 pour etre trankil !! !

vipspike
vipspike
Niveau 13
30 août 2006 à 16:23:41

direct x 11 est pas pret de sortir lol
Dans 5 ans surement
Si tu veux te fair une configue tres haut de gamme attend direct x 10
Sinon fais toi une exellente configue avec une carte de depannage et tu passera a une direct x 10
voila
Une exellente configue pour un prix moyen
E6300
2Go de ram
300go de disque dur sata II
carte mere gigabyte core 2 duo
avec une carte graphique pour depanner avant direct x 10 t´en a pour 650euro ^^
Sinon si tu veux te fair plaisir prend toi un e6600 core 2 duo

ifor
ifor
Niveau 10
30 août 2006 à 16:33:39

la Cg Ge Force Fx5600 est une technologie X9 ou une X8?

ifor
ifor
Niveau 10
30 août 2006 à 16:42:01

j´ai un processeur pentium 4 (r)4CPU à 2,8
est-ce qu´une carte graphique X10 pourra si installer?
merci

vipspike
vipspike
Niveau 13
30 août 2006 à 16:45:22

tes surement en agp
Les direct x 10 sortirion que en pci-e je suposse
donc non
Ta 5600 est direct x 8 je crois mais compatible vite fais a la 9

ifor
ifor
Niveau 10
30 août 2006 à 16:51:42

je ne comprend pas tout
comment savoir si je suis en agp?(qu´est ce l´agp?)
comment savoir si j´ai un port Pci?

si je comprend ma carte mère doit avoir un port pci?

pourquoi compatibiliser vite fait en 9, si c´est pour changé 2 ans après pour la technologie 10?

mon but: un pc doit me faire 6 ans, et changer un minimum de pièces

ifor
ifor
Niveau 10
30 août 2006 à 17:00:00

j´ai trouvé bus PCI

alors, je suppose que ma carte mère doit pouvoir accueillir le X10 ?

ifor
ifor
Niveau 10
30 août 2006 à 17:58:45

je suis en agp

est ce que ma carte mère pourra recevoir une X10

vipspike
vipspike
Niveau 13
30 août 2006 à 18:08:48

agp : Accelerated Graphics Port est un vieu port de carte graphique qui disparait avec du mal , utiliser encore^^ l´agp a une vitesse de 8x
Le pci-e , remplacement de l´agp , aucune difference juste marketing
Sauf que toute les nouvelle carte graphique sorte en pci-e maintenant , puis le pci-e est moin chere
Mais entre lagp et pci-e aucun difference de performance
Le pci sert juste pour installer des carte son ou carte reseau par exemple , donc a pas confondre avec le pci-e
Comprie ?
Vu que tes en agp tu pourat pas avoir de carte direct x10 puis meme ton processeur te bridera :s
Donc si tu veux une carte graphique direct x 10 qui coutera chere , atten de fair des economie pour te fair une configue
Compte 800euro pour une configue haut de gamme avec une carte direct x 10 resonable

ifor
ifor
Niveau 10
30 août 2006 à 18:20:31

merci pour tes réponses

j´ai plus qu´as attendre le moment où vraiment mon système marchera difficilement, j´ espère que mes 512 mo me suffiront jusqu´ à l´heure H

autant économisé pour avoir un autre Pc dans 3,4 ans et acheter des jeux avec la technologie X9

bonne soirée

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment