CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide svp temp cpu+dommages eventuels :s

mario57
mario57
Niveau 10
30 août 2006 à 15:59:39

Bonjour,
voila, hier, j´ai branche mon pc, mais je me suis trompe de prise pour le ventirad, et je ´lai branche sur la pise 3 pin du fan chassis.. donc a demarrage x2 4200+ a 75-80° :s:s:s pendan quelque ssecondes, avant d´etre arrete bien sur ..
Apres l´avoir branche sur cpu fan, tt marchait bien.
Des sequelles futurs peuvent apparaitrent?
Est ce que si il y a un pb, le proco crame, ou des petits bugs peuvent apparaitrent par la suite?

Est ce normal que Q an ou le cool n quiet laisse au demarrage mon ventirad a l´arret ou presque?

Merci bien

callix
callix
Niveau 10
30 août 2006 à 16:00:41

non rien à craindre pour ton cpu.
pour le cool´n quiet, je ne connais pas ce systéme.

mario57
mario57
Niveau 10
30 août 2006 à 16:01:36

ha ouais riena craindre? pk, si il y a un pb, c´est la cramation directe(du verbe cramationner^^)?

callix
callix
Niveau 10
30 août 2006 à 16:02:39

lol
si par contre tu laisse ton cpu sans ventilation, c´est la cramation direct.
Sauf certaines carte mére qui vont s´éteindre pour préserver le cpu

mario57
mario57
Niveau 10
30 août 2006 à 16:04:30

bah c´(est ce qui s´est passe, le proco n´avait aucune ventilation si?? le ventirad branche sur une prise fan chassis tourne qd mm?

mario57
mario57
Niveau 10
30 août 2006 à 16:05:46

est ce que 80 ° c´est archi critique pour un x2?

comment je vois si il a subit des lesions?

callix
callix
Niveau 10
30 août 2006 à 16:06:23

un proco, soit ça fonctionne, soit ça crame y´a pas d´entre deux.

vipspike
vipspike
Niveau 13
30 août 2006 à 16:06:41

c´est solide un processeur t´inquiete
Certe un amd c´est + fragile
Par exemple un p4 sa peut monter 100degrer sans probleme , sauf que sa coupe apres par securiter ^^
Avant un vieu amd sans ventilation sa fond direct lol

mario57
mario57
Niveau 10
30 août 2006 à 16:07:32

et un x2 4200+ sur un a8ne ca coupe aussi?

callix
callix
Niveau 10
30 août 2006 à 16:08:02

les amd, c´était violent.
Si tu ne mettais rien pour le ventilé, il chauffait à blanc... et clac plus rien.

callix
callix
Niveau 10
30 août 2006 à 16:08:27

normallement, c´est à toi de régler le température de sécurité dans le bios.

vipspike
vipspike
Niveau 13
30 août 2006 à 16:10:08

normalement tout processeur a une securiter
Une sorte de coupe circuit pour arreter en cas de probleme comme la surchauffe
Comme les carte graphique par exemple
Donc ton 4200+ a une securiter
Moi mon p4 a bien monter les 90 degrer en 2003 ^^ , maintenant il est largement mieu refroidi , nouvelle tour etc et il depasse pas le 60degrer
Donc c´est solide t´inquiete
C´est sure faut pas s´amuser a fair tourner a 90degre tout le temp ^^

mario57
mario57
Niveau 10
30 août 2006 à 16:10:31

"les amd, c´était violent.
Si tu ne mettais rien pour le ventilé, il chauffait à blanc... et clac plus rien.
"

si je n´avais pas mis le ventirad??

Autre question : il y a eu une micro coupure d´electricite chez moi, est ce tres mauvais pour une alim??(antec truepower II 430w)??
Comment voir les sequelles?

merci a tous

vipspike
vipspike
Niveau 13
30 août 2006 à 16:13:43

mais non ;) , c´est concu pour les coupure quand meme
Moi j´en est deja eu plein , comme tu peut vori sa tourne toujour la

mario57
mario57
Niveau 10
30 août 2006 à 16:15:02

Vous pouvez pas savoir comment vous me rassurez la :D merci encore a vous deux ;)

vipspike
vipspike
Niveau 13
30 août 2006 à 16:16:03

c´est solide un pc
Si ta chaque fois qu´on avait une coupure ou legere surchauffe sa cramais , on changera tout les jour ^^
Derien

mario57
mario57
Niveau 10
30 août 2006 à 16:17:05

C´est bien ce qui m´inquiete^^

mario57
mario57
Niveau 10
30 août 2006 à 16:22:30

(c´est juste encore moi pour vous dire que j´viens du forum materiel, et que j´ai trouve ici en deux minutes ce que j´ai tjs cherche en vain : des reponses compeltes, rapides et intelligentes. Merci encore a vous deux.)

callix
callix
Niveau 10
30 août 2006 à 16:23:55

mais de rien ! :ok:
si t´as le moindre soucis n´hésites pas à repasser !

vipspike
vipspike
Niveau 13
30 août 2006 à 16:24:46

derien c´est gratuit

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment