CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement de config aidez moi

unltd-coast
unltd-coast
Niveau 4
29 août 2006 à 23:30:13

Voila je vais surement vendre mon pc a ma copine car il date de 6 moi est il commence a etre depasser pour le nouveau je disposerer de 400€ voir 500€ avec cette argent il faudra que je m´achete
-un processeur j´ai penser a un amd 64 3800+ en 939
-une carte mere j´ai penser a une MSI K8N NEO4-FI
-carte graphique j´ai penser a une nvidia 7600gt 256mo pci express
-Une alimentation fesant le moin de bruit possible a vous de me conseillez
-Et un graveur dvd
-Un boitier
Je vais disposer d´un disque dur sata 2 de 200go et d´une barette de 512 corsair que mon papa va gentiment m´acheter :)
Que doit-je changer dans cette config pour l´ameriolrer

Merci a tous ceux qui repondrons

BigDams
BigDams
Niveau 10
29 août 2006 à 23:46:09

c´est quoi ta config actuelle?

alexdako
alexdako
Niveau 10
29 août 2006 à 23:57:29

500 euros : proco + CM + CG + alim. + graveur dvd + boitier, si je resume bien ?
Tes propositions ont l´air pas mal, on (enfin je ^^) va voir quel budget ca donne :

- Amd Athlon 3800+ socket 939 : 110 euros
- Carte mère Gigabyte AMD GA- K8NF-9 (meilleur rapport qualité / prix selon moi ) : 75 euros
- Carte graphique Geforce 7600gt : 160 euros
- 512 go de Ram DDR2 PC4000 en + des 512 mb qui sont insuffisants pour les jeux recents : 50 euros
- Alim. fortron blue Storm ultra-silencieuse 400 W : 40 euros
- Graveur DVD Double Couche + / - RW LG GSA-H20LBB : 35 euros
- Boitier antek SLK 3000B : 40 euros

TOTAL : 510 euros :) Elle est pas belle la vie ?
Bonne config en tout cas :) La 7600gt fait tourner F.E.A.R en 1024*768 aa4X et anisoX6

Quant au proco, c´est un très bon proco, mais si tu pouvais rajouter 40-50 euros, pour le prendre en Dual Core, ca te serait bien utile pour plus tard ... Apres si t´as pas le budget, un 3800+ suffira amplement

BigDams
BigDams
Niveau 10
30 août 2006 à 00:01:31

à mon avis, faudra prévoir deux barettes de ram identiques pour le dual channel, sinon bonne config en effet, le budget est chaud à tenir

BigDams
BigDams
Niveau 10
30 août 2006 à 00:02:11

faudra peut etre un disque dur également :-)

alexdako
alexdako
Niveau 10
30 août 2006 à 00:02:41

Le disque dur c´est "papa-maman" apparement

remy4
remy4
Niveau 10
30 août 2006 à 00:02:49

Y´a son papa pour ça ^^

unltd-coast
unltd-coast
Niveau 4
30 août 2006 à 00:24:47

Merci les ga pour vo reponse pour le disque dur et la ram c´est papa qui pay^^ je me payerai une seconde barete de ram plu tar et pourquoi pas un seconde 7600gt en sli

unltd-coast
unltd-coast
Niveau 4
30 août 2006 à 00:28:04

Sinon mon frere va echanger son ordi portable + de largen contre une tour avec
amd 3800 x2
1024ram
400go
2 6600 en sli
la tte deniere carte mere de chez msi
et clavier et souris
il sera plus plus puissant je pense mais de boucou ou pas?

alexdako
alexdako
Niveau 10
30 août 2006 à 01:33:04

Pas specialement beaucoup plus puissant, non ... A part le DD et le Dual Core, le reste est a peu pres semblable a ta config, d´ailleurs, arretez moi si je me trompe, mais un sli de 6600 est - puissant qu´un 7600gt

unltd-coast
unltd-coast
Niveau 4
30 août 2006 à 01:34:46

Enfete il n´aura qu´un dd et une 6600 pour le sli de 6600 -puissant que la 7600gt je ne px pas te dire

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment