CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Du high au low id du jour au lendemain

gazier56
gazier56
Niveau 8
28 août 2006 à 17:30:14

Bonjour a tous,

J ai un petit souci depuis aujourd´hui, sur Emule dès que je tente de me connecter à n´importe quel serveur je suis direct en low id.
J´ai une livebox et j´avais pourtant paramétrer correctement pour que celle ci fonctionne avec les ports par défaut (4662 et 4672)mais depuis aujourd´hui rien à faire même en changeant les ports...

Je me demande bien d´ou ca peut venir, je pense avoir tout bien vérifier...

Quelqu´un a t´il une idée?

Merci

Laskov-1
Laskov-1
Niveau 9
28 août 2006 à 17:33:01

verifie ton(tes) firewall et ouvre les ports utilisé par Emule...

Ce probléme est spécifique a ce genre de truc...Si tu est chez free en non dégroupé pleure aussi :)

Laskov-1
Laskov-1
Niveau 9
28 août 2006 à 17:34:42

ouvre quand meme a la rigueur les port suivant:

tcp: 30381 UDP: 30394 c´est les deux sur lequel ma mule tourne et ceci sans probléme...

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
28 août 2006 à 17:35:35

Et tu n´as pas aucun autre logiciel de sécurité qui s´occupe de la gestions des ports ? Parce que pour que la connexion ne se fasse pas , il faut que le port en question sois déja utilisé ou qu´un autre logiciel empêche la transmission de donnée via ce port ou que le serveur ne donne pas réponse , mais l´as c´est pas le cas. Je ne connais pas les freebox , mais ca reste un problème au niveau de la connection et non des paramètres j´en reste sur. Si tu m´aurais dit qu´il aurais toujours été en low id , j´aurais mieux saisie mais la ... Peut-être que quelqu´un as activé le pare feux du sp2 ou installé quelques chose qui est actifs en arrière plan sans que tu ne le savent ? Parfois les adresse ip lan ou wan sont sujet a changement , alors ca peut être que ton ip attribué a changé alors que sur la configuration c´est ton ancien ? Ca m´arrivais parfois sans raison , alors que j´ai une connection dymanique ou que je ne changeais pas non plus les fils de ports.

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
28 août 2006 à 17:38:19

Quand surviens un problème du genre , pour avoir réponse je vais d´abord apelle a mirc. Il gère les sockets avec le protocole tcp et udp, donc en quelques lignes c´est possible d´appelé un site web ou un ordinateur par le port voulue. Ensuite il ne suffit que de regardé a l´aide netstat , si la communication est établie entre les 2 pc :)

Pas besoin d´un logiciel exploitant ce port pour testé , c´est géniale mirc.

Parfois juste pour faire paniqué des potes , je fesais une boucle de 10 milles ports et leur firewall détectais un scan des ports sous l´adresse du proxy et ca les fesais flippé qu´un inconnu essaie d´entrée dans leur ordinateur :rire:

gazier56
gazier56
Niveau 8
28 août 2006 à 17:42:51

je viens de tester te ports Laskov, j ai ensuite ouvert les ports dans le firewall XP et j ai également ouvert les ports sur ma livebox et c est toujours pareil!!!!!!!!!

Je comprends pas ce qui se passe, peut etre mamadoo qui nous bride?

Je n ai jamais rien changé jusqu´a maintenant et je suis la seul personne à aller sur mon pc.

Le truc auquele je pense aussi c´est que j´ai changé l´alim de mon pc ya 5 jours et remis le bios à 0, mais je pense pas que ca puisse jouer sur tout ca.

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
28 août 2006 à 17:42:54

Je ne suis pas encore assez avancée au niveau socket et écriture/lecture binaire , mais certain ont même réussie a crée leur propre pare feux uniquement avec 1 ou 2 dll trouvé sur le net et leur courage de tout codé ca sous mirc. Je te dit ca pour te montré que ce n´est pas une solution de base , c´est une solution complète.

gazier56
gazier56
Niveau 8
28 août 2006 à 17:45:22

je suis pas un pro de mirc et ca fait d´ailleurs bien longtemps que je ne l´utilise plus (à l´époque juste pour télécharger de l´anime)

Laskov-1
Laskov-1
Niveau 9
28 août 2006 à 17:48:55

essaye de deconnecter la livoxbox du net

Pour ce faire si tu est en DHCP

tu ouvre le navigateur et tu entre

http://192.168.1.1 (mot de passe et login de base : admin/admin)

tu va dans connection et tu coupe puis tu reconnecte

Ensuite va dans le firewall de la Livebox (et tu verifie que les port en question soit bien activer)

PS/ si tu a installer le controle parentale verifie qu´il met pas le foin lui aussi...

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
28 août 2006 à 17:51:18

Oui c´est vrai , j´ai la néglieance d´oublié l´existance de certains controles parentales. Mais les paramètres ne changent pas tout seul , il faut que ca sois quelqu´un qui ai prit la peine de le faire ou un logiciel s´en ai chargé , ca ne se fait pas tout seul. Demande toi si qqn as eux acces a ton pc dernièrement. Regarde dans les outils d´administration de windows , tu peut savoir les heures et les dates a laquelle ta session de windows as été ouvertes.

gazier56
gazier56
Niveau 8
28 août 2006 à 17:51:42

je viens d essayer ta méthode mais c´est toujours pareil.
:-(

Laskov-1
Laskov-1
Niveau 9
28 août 2006 à 17:52:32

et il fait comment gros malin si comme moi il laisse le pc alummé 24/24 ??

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
28 août 2006 à 17:53:02

ou encore , un autre méthode pour savoir si qqn as été sur votre ordinateur , c´est de mettre un lot sous dossié et de mettre un simple batch qui en supprime un a chaque fois que le pc démarre. Tu tiens en mémoire combien il restais de dossié a ta dernière visite , et tu pourras constaté si il en manque. C´est un vieux vieux truc

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
28 août 2006 à 17:55:56

Écoute , si tu est sous dhcp alors lui configureras tout ton reseau. Ferme ton ordinateur , débranche ton modem et ton autre appareil plus d´une minutes , rallume les , réinitialise les si possible grace au mini bouton qui ramène tout par default , et redémarre ton ordinateur. Parfois je n´avais fait aucun changement et l´internet me causais des problèmes jusqu´a ce que je réinitialise le tout. Et ca sur plusieurs modeles , donc cétait pas une defectuosité. C´est souvent arrivé aussi par téléphone que j´ai réussie a faire repartir comme il faut la connection d´un client grace a ca et j´ai pas eux besoin de me rendre sur place.

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
28 août 2006 à 17:57:21

Si tout les paramètres revienennent par default et que ca persiste , alors tu seras certain que le problème ne provient pas d´un changement quelqu´onque de la console de ton routeur mais de l´extérieur .. ailleur :)

Laskov-1
Laskov-1
Niveau 9
28 août 2006 à 17:59:20

t´a essayer d´autre serveur Emule pour voir ?

gazier56
gazier56
Niveau 8
28 août 2006 à 18:02:17

ouai j´ai essayer pas mal de serveur, j ai également opter pour une version emule plus mais bon toujours pareil, je vais tester la réinitialisation

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
28 août 2006 à 18:18:38

Est-ce que KAD est aussi en low id ?

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
28 août 2006 à 18:21:34

Tu n´utiliserais pas un mod de emule par hasard ? Mon beau frere avait toujours des problèmes avec son emule , je lui suggère de passé au emule bien originale , il as refusé par orgeuil et bien tanné de pas téléchargé , il l´as repassé a la v 0.47 je croie et tout as bien marché.

Laskov-1
Laskov-1
Niveau 9
28 août 2006 à 18:22:49

c´est un probléme de configuration pas de mod

http://www.emule-france.com/ pour en savoir plus...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment