CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créer mon chan IRC

Kyzzok
Kyzzok
Niveau 10
28 août 2006 à 15:17:16

:salut:

Voila j´aimerais crée un chan IRC (qui reste 24/24 bien sur).
Donc d´après ce que j´ai compris c´est 1 d´aller sur un serveur (apparement quakenet est le mieut nan ?? Du moin bien connu...) après je fais /join #mon_chan ca le crée vu qu´il existe pas mais après ce que j´arrive pas/comprend pas c´est comment installer un bot qui reste (donc qui garde mon chan actif) mais qui retient que c´est moi l´admin et qui retient les eventuels "modo".
Un bot comme sa se trouve où ?
Un p´tit tuto ?

Merci de votre aide :ok:

Spiderkiller
Spiderkiller
Niveau 10
28 août 2006 à 15:18:09

Google est ton ami !

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
28 août 2006 à 15:20:57

Certains serveurs comme Quakenet on des bots Chanserv et Nickserv qui permettre de tenir enregistrée son pseudo et de tenir le canal ouvert même en ton absence grace a Chanserv. Il faut que tu fassent ton enregistrement complet avec en messageant chanserv et nickserv avec les bonnes commandes, ensuite ca reviens a toi de gérée ton canal , les anti flood , mass part join , auto limite excétéra. Il vaut toujours qu´il y ai d´activité sur ton canal , parce que plusieurs jours d´inactivité et tu viens de le perdre. Mais ca c´est pas tout les serveurs qui ont ca. Sur les autres serveur sans Chanserv , tu doit avoir un espace privé ( un shell ) et souvent payant ou tu met un bot qui garderas ta connection toujours active. Sinon et bien tu devras laissé ton ordinateur ouvert 24 h sur 24.

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
28 août 2006 à 15:23:53

Certains autres serveur se servent encore du X ou du W. C´est un des bots les plus connu qui gère les tres gros serveur. Il suffit alors de se rendre sur le site du serveur pour faire ton inscription et une demande de réservation de canal. Si t´es accepté , t´aura un bot indéconnectable qui resteras toujours sur ton canal et qui même te permettrons de le controlé a distance hors de ton propre canal.

Kyzzok
Kyzzok
Niveau 10
28 août 2006 à 15:25:21

Galère passque j´ai pas envi de payer un rond et je pense que pour les débuts du canal y´aura pas grand monde la nuit :mort:
Tu me conseil de faire quoi.

Les commandes on les voi où et tu me conseil d´aller sur quel serveur ??

Merci pour ton aide Mysterouest :content:

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
28 août 2006 à 15:29:54

Les commandes , tu tappe /help sous mirc et tu les auras tous. Certains te sont inutile pour le moment , tu l´es apprendras bien plus tard, l´important c´est que tu puisse savoir comment changé de nick /nick , changé de canal /join , quitté un canal ou un serveur /quit /part , ouvrir un pv sans avoir a cherché la personne sur un canal /query , savoir les commandes pour kickers ou bannir une personne et changé les mods de ton canal pour en faire une action rapide en cas de problèmes.

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
28 août 2006 à 15:31:50

Tu peut te crée des bouton d´acces rapide , exemple que l´orsque tu appuie sur F2 , ca bloque le canal en cas d´attaque de clones ( ya des idiots encore sur irc oui .. ) , ou encore une touche pour que ca te log automatiquement aupres du bot de ton canal. C´est facilement optimisable a ta main,

Kyzzok
Kyzzok
Niveau 10
28 août 2006 à 19:46:27

Merci beaucoup les mecs, je vais tester tout sa et vous dire des nouvelles :ok: !! !!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment