CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comencer overclocking

samuelint
samuelint
Niveau 7
28 août 2006 à 04:35:12

Bonjour, j´aimerais commencer a overclocker mon processeur. Comment puis-je faire? J´ai rechercher sur internet et lorsque j´arrive dans mon bios tout ce que je peut modifier c´est la fréquence du bus. J´ai aussi rechercher a propos du bus et je n´y comprend rien. J´aimerais savoir comment je pourrait overclocker mon processeur et aussi ma carte graphique.

Merci pour l´aide en avance

Ma config est :
Athlon XP-M 2800+
512 mo de DDR
Ati AIW 9600

honeybunch22222
honeybunch22222
Niveau 9
28 août 2006 à 05:21:12

Branche ton pc sur une prise de sécheuse et ton pc s´overclockera très bien!!!

Ako666
Ako666
Niveau 6
28 août 2006 à 05:25:01

Je recommande que quand on connait pas on touche pas. Faire de l´overclocking peut en effet booster un PC, mais ca peut aussi conduire a racheter un autre.
L´overclocking impliques des changement de frequences, donc des changements de voltages et donc des changement de temperature.
Donc la base de l´overclocking c´est de surveilles ses voltages et ses temperatures(par le biais de programme ou du bios).
Pour la carte graphique, il y a un bon programme qui ce nomme ATITool. Tu peux overclocker ta carte graphique avec windows sans redemarrage. L´avantage de ce programme c´est qu´il overclocke par etape et fait ses propres test. En gros, on peut laisser le programme agir tout seul. Mais bon je recommande de diminuer manuellement les frequences (une fois la carte overclocke au max de ses capacites) d´au moins 15Mhz histoire d´avoir un system stable.
Je ne cite pas tout mais normalement il faut aussi verifies a sa maniere, temperature et voltage (surtout si la carte graphique est une carte PCI-E).
Pour ce qui est du processeur, c´est un peu plus compliques. Il y a pas vraiment de programme qui fait tout pour soi.
Deja faut une carte mere qui permet de verfier les temperatures et les voltages (en gros faut une carte mere faite pour l´overclocking).
Plusieurs parametre rentre en jeux:
-Multiplicateur
-frequences bus
-temperature des composants (important)
-voltages (tres important)

La frequence d´un processeur et calcules en fonction du bus et du multiplicateur.
par exemple, mon processeur est un P4 2.8Ghz
multiplicateur: 14x
bus: 200mhz
donc 200x14 = 2800mhz
parfois on peut changer soi le multiplicateur ou le bus (ou les 2)
L´astuce est de proceder par etapes. On montes le multiplicateur ou la frequances du bus d´un cran et on regarde ce qui ce passe (temperatures et voltages).
Pour les temperatures, on peut mettre des plus gros radiateur sur le processeur. Pour le voltages, je recommande qu´il n´augmente pas plus de 0.3 volt. Certain diront que c´est pas assez, mais au moins on limite les degats.

En gros, si ta piges ce que j´ai dit, ca te donne une petite idee de ce qu´il faut faire comme recherche et quoi regardes sur son PC. Renseigne toi sur d´autre forum aussi.

duke_x
duke_x
Niveau 10
28 août 2006 à 08:16:54

"Je recommande que quand on connait pas on touche pas."

--> +1
il ya pleins de sites et de tutos qui parlent de l´O/C, si tu n´es pas capable de les trouver avec google, alors je te le dis franchement sans te juger ,que c´est mal barré!

Crocoracing
Crocoracing
Niveau 7
28 août 2006 à 11:06:55

ouép ! ya plein de tuto un peu partout, autrement va dans le bios et monte ton fsb par palier (vas-y doucement) de meme avec le voltage....etc..

mais si tu ne connait pas.....va sur un tuto

lol

samuelint
samuelint
Niveau 7
28 août 2006 à 16:15:36

ouais j´ai rechercher mais le truc du multiplicateur j´avais pas piger pour le reste je conprenais. ... :merci: ako666 et qu´est-ce que sa fait si je peut seulement changer la fréquense du bus?

samuelint
samuelint
Niveau 7
28 août 2006 à 16:17:04

et aussi ma cg est une all in wonder, alors si je l´overclock est-ce qu´il peut il y avoir un problème avec la carte télé?

samuelint
samuelint
Niveau 7
28 août 2006 à 17:30:09

UP

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux