CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acheter une deuxieme 7800GT pour le SLI

LPTheKiller_2
LPTheKiller_2
Niveau 9
28 août 2006 à 01:31:18

Est-ce que ca vaut le coup ?
Sachant que ma config actuelle est la suivante :
proco AMD 64 3200+
carte mere A8N-E (pas SLI)
carte graphique Asus Extreme 7800GT 256 Mo
2 Go de RAM

J´envisage donc d´acheter dans 3-4 mois une nouvelle 7800GT pour completer l´autre mais comme vous pouvez le constater ma carte mere ne gere pas le SLI, il faudra donc en acheter une nouvelle.
De plus j´ai l´impression que depuis l´arrivee des 7900 la 7800GT ne se vend plus beaucoup...

Alors est-ce que c´est une bonne strategie et est-ce que je trouverais des 7800GT dans 4 mois et a quel prix ?

:merci: pour votre attention.

lefilsdediable
lefilsdediable
Niveau 5
28 août 2006 à 01:42:34

avec ta configeration tu peut joué tous les jeux a fond comme tomb raider legend et oblivion avec la 7800gt :hum:

[Stone_Sour]
[Stone_Sour]
Niveau 8
28 août 2006 à 01:45:03

:non: avec la venue des cartes dx10 tu revendras ta 7800 gt en fin d´année et tu achèteras une 8800 gtx (on parie qu´elle s´appellera comme ça la 1e dx10 de chez nvidia) :-)

LPTheKiller_2
LPTheKiller_2
Niveau 9
28 août 2006 à 01:54:12

lefilsdediable :d) tu te trompes, Oblivion est injouable en max et FEAR par exemple est tres limite.
[Stone_Sour] :d) Je prefere ne pas investir tout de suite dans le directX10 mais plutot attendre qu´il s´installe et qu´on puisse le juger fiable et attendre les tests des nouvelles cartes graphiques.
De plus, j´ai achete ce PC il n´y a pas tres longtemps et j´aimerais l´upgrader a fond pour le faire tenir la route a moindre coup avant de tout changer.

shillacops
shillacops
Niveau 6
28 août 2006 à 02:13:15

pubelle tout sa
x1950xtx
ddr4
donc va pas la peine
ati va tout faire peter!!!!!!!!!!!!!!!!

duke_x
duke_x
Niveau 10
28 août 2006 à 08:43:36

si tu mets en SLI une 7800gt, tu gagneras 50% environ en performances, preuve:

http://actus.rueducommerce.fr/index.php/2006/03/20/2313-les-performances-dune-quarantaine-de-cartes-graphiques

mais si tu dois aussi acheter une carte mère, autant acheter une 7900GT

SSBMPower
SSBMPower
Niveau 6
28 août 2006 à 09:21:22

N´oublier pas qu´en 2007 on aura chez nVidia :
8800 (mi 2007)
8200 (mi 2007)
8600 (début 2008)
8800GT (2008)
8600GT (2008)
8200GT (2008)
8800GTX (2008)
8900GT (2009)
8900GTX (2009)
8600GTX (2010)
8950GT (2010)
8900GX2 (2010)

Voilà toute la gamme

x-vette
x-vette
Niveau 5
28 août 2006 à 11:11:35

moi je suis deg car j´ai acheté ma config en février 2006 et j´ai pris une 7800GT pensant etre tranquille et je m´aperçois que début 2007 dx10 va faire son apparition et résultat ma carte sera pas assez puissante :-(( donc je suis bien deg. peu etre que pour juin 2007 j´inverstirai dans une x1950xtx vu qu´elle a j´aire bien avec le gddr4.

Aygo
Aygo
Niveau 10
28 août 2006 à 11:13:16

X1950XTX? Intéret? C´est toujours du DX9.0

x-vette
x-vette
Niveau 5
28 août 2006 à 11:18:25

ah je savais pas que sa allait etre encore du dx9 dessus je pensais que sa allait etre du dx10
tu pourais me dire un peu qu´elle seront les premieres carte qui tourneront avec dx10 chez nvidia et ati.

x-vette
x-vette
Niveau 5
28 août 2006 à 11:29:17

:up: :svp:

Aygo
Aygo
Niveau 10
28 août 2006 à 11:30:06

Chez nVidia, voir le message de ssbmpower, ya a peu pres les cartes qu´il y aura je pense.
Chez ATI
http://www.clubic.com/actualite-35989-ati-prepare-sa-gamme-directx-10-pour-2007.html

x-vette
x-vette
Niveau 5
28 août 2006 à 11:33:35

pour chez ati j´ai pas vu les prix de toute maniere sa va etre comme nvidia sa sera des prix exorbitant :-( :mort:

Aygo
Aygo
Niveau 10
28 août 2006 à 11:35:03

1000€ la petite 8800 :rire:

x-vette
x-vette
Niveau 5
28 août 2006 à 11:36:41

pfff sa devient n´importe quoi...

LPTheKiller_2
LPTheKiller_2
Niveau 9
28 août 2006 à 12:59:55

duke_x :d) "si tu mets en SLI une 7800gt, tu gagneras 50% environ en performances mais si tu dois aussi acheter une carte mère, autant acheter une 7900GT"

Ben non puisque si j´achète une 7900GT si on en croit ton tableau je ne gagnerais que 1200 points alors que si je prens une deuxième 7800GT je gagnerais presque 4000 points, ça vaut le coup d´acheter une carte mère à moins de 100€ en plus.

Et arrêtez avec vos carte directX10, je veux upgrader dans 3 mois, je veux pas attendre mi-2007 !

LPTheKiller_2
LPTheKiller_2
Niveau 9
28 août 2006 à 17:01:37

:up:

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
28 août 2006 à 17:05:29

non, change pas de carte mère, surtout que ton proco n´est pas une bete de course et il limitera un peu.

garde ton matos pour l´instant et change tout d´ici quelque temps quand tu aura l´argent.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment