Tu fais parti de ce que nous appelons ici dans ma belle ville : "les potes de Carrefour"
Car les vendeurs de Carrefour pourront te montrer un PC avec une 6800GT et un autre avec une 7300GT et te dire 7300GT c´est mieux (et au passage, ils te vendent le truc 7300GT à 1000€ > arnaque quoi ^^)
Pourquoi?
Car toi tu considères plus le chiffre est grand, mieux c´est... perdu ^^
Car le 7 de 7300GT c´est juste l´architecture de la carte. Donc c´est la nouvelle architecture de Nvidia mais pas forcément la meilleure !
Ce qui faut regarder c´est les 3 derniers chiffre s !
Donc le 300 de 7300.
Chez Nvidia ils sont comme ca :
200 = très bas de gamme
300 = bas de gamme
600 = Moyen de gamme
800 = haut de gamme
900 = très haut de gamme !
950 = extreme gamme
Donc en gros la 6800 explose la 7300 tu vois ^^
Et la 5950 explose la 7300 aussi ! ^^
Ensuite faut faire gaffe aux :
GT/GTX/GS/GX2 etc.
PS : Ne pas etre trop logique en informatique ^^