CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[écran noir] windows démarre mal

STEPHANIE2003
STEPHANIE2003
Niveau 4
27 août 2006 à 04:53:42

Salut les couches tard :)
J´ai un petit problème avec mon pc portable

Lorsque je l´allume, je tombe sur une page noir avec écrit séléction du systeme d´exploitation, enfin quelque chose de ce style :-(

Je ne touche donc à rien et au bout de deux secondes cette page noir disparait et windows démarre donc normalement :)

Est-ce que quelqu´un saurait comment faire pour que je n´ai plus cette page lors du démarrage de mon pc ?

Je n´ai qu´un seul système d´exploitation sur mon pc, il y a quelques heures je n´avais pas cette page, j´ai dû remettre pas mal de chose en ordre car ça buguait de partout...

Je remerçie celui/ceux qui m´aidera(ont) :)

Le_sims01
Le_sims01
Niveau 10
27 août 2006 à 05:06:41

hum je suis expert en multiboot

Essai de tapper "msconfig" dans "executer" (menu démarrer). Et dis nous ce qu´il y a dans boot.ini

Le_sims01
Le_sims01
Niveau 10
27 août 2006 à 05:14:16

mince je voulais dire, je suis PAS* expert en multiboot :rire:

STEPHANIE2003
STEPHANIE2003
Niveau 4
27 août 2006 à 05:17:16

Alors j´ai ça :

[boot loader]
timeout=3

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\window
s

[operating system]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\windows="micro
soft windows xp edition familial" /noexecute=optin /fastdetect

C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="console de recuperation microsoft windows XP" /cmdcons

J´ai aussi 5 cases qui ne sont pas cochées

Par curiosité peut-être que si je met

le délai qui est de 3s à 0 je n´aurai peut-être plus ce problème ?

Je touche à rien pour l´instant j´attend ta réponse le_sims01 :)

et merçi de m´aider :ok:

STEPHANIE2003
STEPHANIE2003
Niveau 4
27 août 2006 à 05:18:41

Ah et j´ai oublié de préciser que lorsque j´allume mon pc j´entend un bip avec un éran tout noir (1sec environ) que je n´avais pas avant :(

Le_sims01
Le_sims01
Niveau 10
27 août 2006 à 05:27:13

Je pense que le probleme vient de la ligne

C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="console de recuperation microsoft windows XP" /cmdcons

Normalement il y a seulement

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\windows="micro

soft windows xp edition familial" /noexecute=optin /fastdetect

Il faudrai donc modifier le fichier boot.ini mais je ne suis pas sur a 100% donc vaut mieux attendre la confirmation d´autres forumeurs, plutot que de faire une betise.

STEPHANIE2003
STEPHANIE2003
Niveau 4
27 août 2006 à 05:41:15

je peux toujours créer un point de restauration et tester... Si ça ne marche pas je lançerais une restauration !! !

J´ai déjà remis windows en état du mieux que je pouvais, ça ne ralenti déjà plus comme avant :)

J´attend que l´analyse anti virus soit fini, et, selon si j´ai d´autre réponse ou non je testerai...

Dans le cas où je ferai une connerie en modifiant le fichier boot.ini qu´est-ce qui pourrait se passer?

Peut-être que si je supprime cette ligne je n´aurais plus cette page noir pendant 3 sec... :malade:

duke_x
duke_x
Niveau 10
27 août 2006 à 08:22:38

effectivement ,si tu mets timeout à 0 seconde, tu n´auras pas de pages de choix de OS.

[_cartman_]
[_cartman_]
Niveau 9
27 août 2006 à 09:40:37

moi aussi ca m´affiche ce message mais à vrai dsire je m´en fous un peu chez moi il met 1 sec à s´en aller mais je me demande pourquoi d´un coup ce message est apparu alors q uavant il n´y etait pas :(

STEPHANIE2003
STEPHANIE2003
Niveau 4
27 août 2006 à 14:34:59

Salut :)

J´ai voulu mettre sur une seconde ça me dit que ça doit être au moins à trois secondes :(

Et toujours au moment d´allumer mon pc j´entend un bip assez long avgec une page noir avant celle cité plus haut où c´est écrit, boot cd quelque chose :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment