Je te conseille cette carte mère
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_230871.htm
elle supporte: AGP, PCI-E (mais pas les 2 à la fois vien sur), DDR1 et 2 (mais pas les 2 à la fois non plus c´est impossible de nos jours) Le SATA pour les DD, et c´est du socket 775. Elle support aussi le Core 2 duo, dernier bijoux d´intel, super rapport performances/prix.
je l´ai pour un P4 3Gh overclocké à presque 4Gh, une ATI X850Xt PCI-E et 2 dd SATA, et j´en suis très content !
plus polyvalente tu meurs !