CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte graphique intégrée à la Carte Mere

Puydebois
Puydebois
Niveau 8
26 août 2006 à 14:13:40

J´ai un chipset son & vidéo intégré à ma carte mére et j´aimerais installer une carte vidéo car le chipset est une G-force 2 (donc quelque peu dépassé). Mais je me demandais s´il ne risquait pas d´avoir des conflits entre le chipset et la carte graphique que j´installerais sachant qu´il y a un port agp sur ma carte mére. :merci: de votre aide

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
26 août 2006 à 14:15:10

cg de carte mere = pas de jeux recent.

Sinon aucun soucie tu n´installe pas les drivers graphique de la carte mere par précaussion et tu installe ta cg de maniere tout ce qu´il ya de plus classique.

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
26 août 2006 à 14:15:58

change de carte mère l´AGP c´est de la m****

ca coute pas chère en + des CM PCI

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
26 août 2006 à 14:17:18

Aucun conflit de très gênant possible. Et oui, la chipset geforce 2 c´est vriament de la merd,e tu ferais mieux de changer de carte mère en même temps ppour pouvoir utiliser une carte graphique PCI-Expres !! (après faut aussi voir le reste du PC...)

Puydebois
Puydebois
Niveau 8
26 août 2006 à 14:19:37

Aristidrolik :d) Et c´est grave s´il y a déja des drivers graphiques sur mon disque dur ou est ce qu´il faut que je les supprime (et si oui où ?? ?)

1. share_the_pain :d) Ma carte mére tiens le coup pour l´instant et je privilégie l´achat d´une carte graphique, de la ram (j´ai que 256 mo de ram :-() ainsi que d´un autre disque dur (le mien fait que 40 go)

PS: Mon pc à 4 ans

Puydebois
Puydebois
Niveau 8
26 août 2006 à 14:21:13

RoroGeek :d) Combien coute une Carte mére ?? et est ce dur à installer ?? ?

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
26 août 2006 à 14:23:36

garde les drivers le jour ou la cg claque tu sera bien comptent de les avoir. Mais ne les installent pas.

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
26 août 2006 à 14:24:55

Une carte mère bien peut couter dans les 60 euros, et avec tout ce que tu comptes acheter je crois que tu peux te le permettre! seul défaut, le socket (N° de port) processeur est maintenant le 775, et comme ton PC a l´air de dater, tu devrais avoir du mal à trouver ton bonheur en socket 478 ou 479 si tu as du intel... Rest à voir si tu comptes changer le processeur (qui mine de rien est super important dans un pc, encore plus que la ram pour le jeu). Et en changeant de carte mère tu pourras passer à la DDR2, au PCI-E etc... donc c´est plutot important ! Et comme tu auras un chipset plus récent le sperformances s´en suivront un peu.

Puydebois
Puydebois
Niveau 8
26 août 2006 à 14:27:18

Aristidrolik :d) :ok:

RoroGeek :d) et combien coûte un PC neuf assez performant (sans que ce soit le top du top) autrement dit combien coûte un PC correct :merci: de vos réponses

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
26 août 2006 à 14:28:58

Je te conseille cette carte mère
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_230871.htm

elle supporte: AGP, PCI-E (mais pas les 2 à la fois vien sur), DDR1 et 2 (mais pas les 2 à la fois non plus c´est impossible de nos jours) Le SATA pour les DD, et c´est du socket 775. Elle support aussi le Core 2 duo, dernier bijoux d´intel, super rapport performances/prix.

je l´ai pour un P4 3Gh overclocké à presque 4Gh, une ATI X850Xt PCI-E et 2 dd SATA, et j´en suis très content !

plus polyvalente tu meurs !

Puydebois
Puydebois
Niveau 8
26 août 2006 à 14:32:42

Et c´est difficile à installer une carte mére ?

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
26 août 2006 à 14:34:15

RoroGeek et combien coûte un PC neuf assez performant (sans que ce soit le top du top)

Carte graphique ATI X850XT + Ventirad ATI silencer 160 euros
Boitier Nzxt Lexa 135 euros
Carte mère asrock 775 vsta 60 euros
Core 2 duo E6600 350 euros
RAM DDR2 1X1Go de bonne qualité 150 euros
DD Western Digital Caviar SE 250Go 16Mo de cache 80 euoros
Alim Hiper530 ( une vraie perle ! ) 60 euros
Lecteurs, etc 60 euros

Ding ! soit : 1055 euros pour un PC plus que raisonnable !! ! il y aura seulement la carte graphique à changer d´ici un an, mais elle plafonne déja sur TOUS les jeux sur lesquels je l´ai testée (sauf oblivion mais luio c´est un cas), donc elle tiendra encore au moins un an !

Puydebois
Puydebois
Niveau 8
26 août 2006 à 14:34:20

et y´a déja un processeur installé sur cette carte (je me rends de plus en plus compte que je suis une chévre en informatique)

Puydebois
Puydebois
Niveau 8
26 août 2006 à 14:35:58

Sur ton pc je supprime l´achat des lecteurs (j´ai déja ce qu´il faut), le DD peut attendre donc je fais baisser le prix de 130 € le pied !^ ^

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
26 août 2006 à 14:36:03

beeeeeheeeheee mais a force de brouté la chevre grandit loool.

achete l´informatique pour les nul cest un bouquin pas mal fait qui explique bien les principes de base.

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
26 août 2006 à 14:36:04

Pour installer une carte mère c´est pas très dur, il suffit de savoir le faire, ou la première fois de bien regarder comment c´est fait !

tu as des tutorials très bien fait sur le net (dont je n´ai pas eu besoin personnellement, ayant au fil des années regardé et éxaminé bien tout pour savoir comment ca marchait, notamment avec Torpin de ce forum, un Ami)

Puydebois
Puydebois
Niveau 8
26 août 2006 à 14:37:55

Aristidrolik :d) :ok:

Mais pour enlever il suffit juste de dévisser les vis (quelle logique XD) et de visser la nouvelle non :question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment