CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

carte mère ou processeur

simonbarreau
simonbarreau
Niveau 7
26 août 2006 à 10:29:20

bonjour, j´ai un problème avec mon ordinateur. il ne veut plus démaré, mais jene c pas si ça vien de la carte mère ou du processeur. En faite, lorsque j´allume mon ordi tous ce lance mais pas d´image rien ne boot. mais avant que tous bug l´ordinateur rebootait tous seul de temps a autre. j´ai éssayé de démarrer l´ordi sans processeur et ça fait exactement la mm chose que avec un processeur. merci de m´aidé.

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
26 août 2006 à 10:35:15

La carte mère émet t´elle un bip quelconque?

As tu essayez de remettre ta CG et ta RAM en place des fois une petite poussiere suffi de rebrancher pour que sa remarche.

L´ecran est tu sur que sa ne viens pas de l´ecran?

Fait un reset manuel de ta carte mère(se fier à la notice ou sur site constructeur)

Vérifie les connection? l´alim de la carte mere, des disk, etc..., disquette dans lecteur, clef usb branché mmmmmmm voilou mais quoi qu´il arrive si vraiment rien ne marche apres ses éssaies de base. Si tu peu test ton matos chez quelqu´un avant d´investir dans une piece qui ne sera pas forcement la défectueuse.

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
26 août 2006 à 10:35:48

Est ce que les ventillo tourne ce genre de chose.

simonbarreau
simonbarreau
Niveau 7
26 août 2006 à 10:41:05

l´écran marche,pas de disquette rien.. mais quand je débranche la ram aucun bruit ne retenti, bizard.. Et normalement quand l´ordi marchais il y avait un ptit voyany vert sur le bouton de l´allumage, et la il est éteint, mais le voyant qi abituellement salume lorsque que le disque dur cherche quelque chose, reste toujour allumé, bien que le disque dur ne cherche rien.

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
26 août 2006 à 10:43:41

C´est peu etre les petites led(je sais plus le nom) "power led" "hdd led" bref ses petites connectiques à la con qui sont débranché verifié(toujour dans la notice lol)

Et pour les ventillo sa tourne? pross alim?

simonbarreau
simonbarreau
Niveau 7
26 août 2006 à 10:44:54

ha oui tous tourne mais rien ne boot. rien n´est débranché. bon, je croit que je v devoir l´envoye chez le docteur

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
26 août 2006 à 10:50:06

OUais looool un electrocardiagrammee et un coup de bistourri des fois sa fait du bien lol.

Disons que je t´est dit en vrac le genre de verif a faire mais c´ets pas évident de depan à distance.

simonbarreau
simonbarreau
Niveau 7
26 août 2006 à 10:55:05

nn, mais c vrai vous avez raison c po évidant. mais bon, qui ne tente rien n´a rien. ^^

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
26 août 2006 à 11:00:23

Deplus je ne connait pas ton niveau de mmm expertise informatalistique lol jveu pas non plus te faire faire des truc dangereux comme la soudure looool. je délire.

Mais tu tu as un poto qui si connait tu ferait bien de lui demandez de l´aide sur place il trouvera surement plus facilement. Enfin avant d´aller consulté bien sur.

simonbarreau
simonbarreau
Niveau 7
26 août 2006 à 11:11:08

j´ai dja fait de la soudure sur un ordi pour le réparé, et elle a marché !! ! j´ai pu aconomiser 126€

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
26 août 2006 à 11:13:37

pas mal looool. mais bon ne fait de bétise non plus loool

simonbarreau
simonbarreau
Niveau 7
26 août 2006 à 11:15:57

bah la par contre je c pas si c un problème de soudure ^^.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment