J´espere ne pas les avoir confondu.
raid 0 = deux DD identique ensemble, reconnu comm un gros DD ( 250 et 250 fait un gros DD de 500GO)
quand tu envoie un fichier de 800Mo dessus par exmeple, il envoie 400Mo sur l´un et 400Mo sur l´autre, les deux travail ensemble et donc tu gagne en vitesse de transfert, par contre le tant d´acces reste le meme, tandis que si tu a un raptor 10000rpm les temps d´acces sont plsu réduit.
raid 1= 2 DD identiques mais cette fois sa copie les meme fichier sur l´un et l´autre, se qui fait une sorte de sauvegarde.
il y a aussi le raid 0+1 qui comporte les avantage du raid 0 et du raid1 qui se fait avec 4DD identique, 2DD qui bosse ensemble et 2 autre qui servent de sauvegarde.
IL me semble qu´il y a aussi le raid 7 mais je ne connais pas se que c´est.