CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS : Folding@Home

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
26 août 2006 à 11:09:01

Le projet seti est le premier à ma connaissance à utiliser le principe du calcul distribué, je l´ai utilisé pendant 5 ans environ. le radiotéléscope d´arécibo existe depuis 40 ans environ et on le voit dans le film ´Contact´

sinon, si vous vous sentez concernés par la recherche scientifique ( ce qui est tout à fait normal :oui: ) mais que vous souhaitiez changer du folding, vous pouvez utiliser boinc, une interface qui regroupe plein de projet comme le seti mais la plupart sont quand même plus importants que le seti.

http://boinc.berkeley.edu/

il existe des dérivés of course...

voir
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Setietprojetsdistribues/liste_sujet-1.htm

une explication française du principe du logiciel:
http://www.techno-science.net/?onglet=articles&article=30

AMG_innocent
AMG_innocent
Niveau 8
08 novembre 2006 à 11:38:58

bonne initiative, quand on telechatge (des demos bien sur) on met ce log et c´est nickel :ok:

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
05 janvier 2007 à 01:18:15

:up:

Aidez la science amis geeks !

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
05 janvier 2007 à 01:33:19

Ah je participais à un truc du genre pour trouver une forme de vie dans l´espace :rire:

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
05 janvier 2007 à 01:49:24

"pour trouver une forme de vie dans l´espace"

mdr, en plus on sait déjà qu´il n´y a rien jusqu´à... très loin de nous...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
05 janvier 2007 à 01:59:57

C´est ça http://setiathome.free.fr/ la même famille quoi ^^

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
05 janvier 2007 à 02:01:11

Tu m´éxpliques pourquoi un truc si énorme et sérieux serait hébergé par free ? :gne:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
05 janvier 2007 à 02:01:57

Le communautaire c´est le plus efficace des supercalculateurs :ok: je vois que pour le ET projet il y a plus de 3 millions de participants... immaginez la puissance de calcul :)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
05 janvier 2007 à 02:03:21

_> parceque c´est la version française XD

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
05 janvier 2007 à 02:05:10

Le site officiel est celui-là
http://setiathome.berkeley.edu/ mais y a plein d´extension, .de, .uk, .ru, .it

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
05 janvier 2007 à 02:05:44

Bien vu :ok:

J´avouerai que je n´ai pas vraiement lu le site ^^ En tout cas c´est moche !

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
05 janvier 2007 à 02:07:11

moi j´ai installé mais maintenant le PC ventile :-(

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
05 janvier 2007 à 02:09:22

Parceque ton processeur tourne à fond XD. Pour ceux qui ont un dual core il y a une manip à faire.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
05 janvier 2007 à 02:10:52

N´empêche vous immaginez avec tous les utilisateurs qui ont des dual core le monstre supercalculateur que ça fait.

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
05 janvier 2007 à 02:12:15

Parceque ton processeur tourne à fond XD. Pour ceux qui ont un dual core il y a une manip à faire.

:d) pourtant quand j´ai fait ca il ventilait pas autant :hum:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-10786296-1-0-1-0-0.htm

http://img73.imageshack.uus/img73/8189/sanstitrerz3.jpg

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
05 janvier 2007 à 02:15:18

Benh quand il dégage une certaine chaleur, ton ventilateur passe à un deuxième pilier.

En fait tous ces projets sont répertoriés ici
http://www.boinc.fr/ choisissez votre camp.

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
05 janvier 2007 à 02:17:33

"N´empêche vous immaginez avec tous les utilisateurs qui ont des dual core le monstre supercalculateur que ça fait."

J´imagine même pas mon pote qui a un mac intel et deux core 2 duo X6800 de dans !

Enfin si, on s´est amusé à imaginer, un core 2 duo E6800=5fois les perfs de mon proco, donc il a à peu près 10X ma puissance de calcul...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
05 janvier 2007 à 02:28:46

Ouais enfin si les 3 millions d´utilisateurs de SETI ont ton processeurs, on peut faire *80%3000000 ^^ pis le projet Einstein@home occupe le double.

altabor
altabor
Niveau 18
05 janvier 2007 à 02:34:36

Ah,là,là,SETI! Je l´ai fait tourner pendant deux ans!On y croyait à un moment! Mais bon,pas que çà à foutre aujourd´hui!

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
05 janvier 2007 à 13:07:37

"pas que çà à foutre aujourd´hui!"

=> alors fais tourner autre chose :sarcastic: voir mon post en haut de cette page...

"N´empêche vous immaginez avec tous les utilisateurs qui ont des dual core le monstre supercalculateur que ça fait."

=> n´empêche que si TOUS CEUX QUI ONT UN ORDINATEUR, le monstre que ce serait! tous le monde doit le faire, ne pas avoir de dual core ne doit pas être une excuse pour ne pas le faire, ce qui est un des plus grands péchés de tous les temps

et le seti comptait même plus de 5 millions de d´users in the world avant que le projet seul soit laissé au profit de boinc ( vois mon post en haut de cette deuxième page )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment