Le projet seti est le premier à ma connaissance à utiliser le principe du calcul distribué, je l´ai utilisé pendant 5 ans environ. le radiotéléscope d´arécibo existe depuis 40 ans environ et on le voit dans le film ´Contact´
sinon, si vous vous sentez concernés par la recherche scientifique ( ce qui est tout à fait normal
) mais que vous souhaitiez changer du folding, vous pouvez utiliser boinc, une interface qui regroupe plein de projet comme le seti mais la plupart sont quand même plus importants que le seti.
http://boinc.berkeley.edu/
il existe des dérivés of course...
voir
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Setietprojetsdistribues/liste_sujet-1.htm
une explication française du principe du logiciel:
http://www.techno-science.net/?onglet=articles&article=30