CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lags Wifi : J'en peux plus !!!!

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
26 août 2006 à 02:46:07

Lut tout lmonde, voilà, je suis chez neuf télécom, et j´en suis très content, mis à part une chose: le wifi !

En effet, quand je joue à CS en réseau ou n´importe quoi d´autre, j´ai des lags de 1 ou 2 secondes, qui apparaissent environ toutes les 10 à 30 secondes, et ce seulement en Wifi.

Pour des raisons pratiques, je dois utiliser le Wifi, à moins de percer un trou dans le plafond pour passer un étage, mais on verra plus tard...

J´ai déja éssayé de faire ca:
http://www.clubic.com/wiki/Wifi_:_R%E9soudre_et_d%E9tecter_les_probl%E8mes mais mettre l´utilitaire fourni à la place de windows n´améliore rien, c´est stricement pareil !

Donc, j´atend de vous une ou des solution, ou au moins une lueur de solution ! Merci d´avance !

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
26 août 2006 à 03:04:32

:up: ayé, il é que 3h en période de vacs, et ya deja plus personne !

ifor
ifor
Niveau 10
26 août 2006 à 03:26:42

si, je suis aussi 9, mais je ne sais pas, désolé

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
26 août 2006 à 03:29:06

ah ! Bah merci quand même ! ah pour info supplémentaire j´ai le 8 Mbits/s, et je rappelle qu´en cable Ethernet je n´ai pas ce PB donc il est éxclusivement lié au Wifi.

Donc votre aide me serait des plus précieuses...

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
26 août 2006 à 03:30:51

Et bien c´était pareil pour un ami qui a une assez grande maison.
pour l´histoire.deux frère jouent ensemble a counter strike.
l´un est en cablé RJ 45 vers le routeur
l´autre est en sans fil 54Mbits en wifi avec le routeur.
celui qui était cablé n´avais aucun problème et l´autre avait un problème un peu similaire au tien, mais bien moins fréquent.
Il a donc décider d´acheter une antenne pour que la force du signal soit beaucoup plus forte et depuis, les lag sont vraiment très très rare.

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
26 août 2006 à 03:33:40

Mais cerait-ce utile si je n´ai qu´un étage à passer, et que windows recoit 5/5 et l´utilitaire à 80% ?!

Je pense que c´est avant tout un problème de gestion par windows, mais comment régler ca...?!

Sinin je peux appeler le service client Neuf Telecom et leur demander de l´aide, ou un changement de matériel qui n´avancera à rien ! A moins qu´ils me passent qqch de mieux...

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
26 août 2006 à 03:34:31

De plus pour l´étage, le plafond est en plaquau, et le sol en parquet, alors c pas des plus dur à franchir !

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
26 août 2006 à 03:36:56

As tu essayer de mettre la neufbox collé a ton PC, masi tout de même en sans fil, pour voir si c´est un prob de force du signal ou simplement un prob soit de windows, soit de la neufbox .

Si c´est un prob de la fonction routeur de la neufbox, un routeur wifi peut surement réglé le problème mais à quelle prix ...

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
26 août 2006 à 03:42:59

Oui, j´ai déja éssayé, et d´ailleurs j´ai même éssayé de coller la clé wifi au modem avec une rallonge USB, mais rien n´y fait !

Je n´ai pas trop compris la 2e partie de ton message à propos de la fonction routeur de la NeufBox... (je n´utilise le modem que pour une connection à la fois -soit un wifi, soit un lan, mais pas 2 wifi, ni 1lan + 1 wifi- )

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
26 août 2006 à 03:47:32

Donc visiblement ce n´est aps un prob de force de signal donc l´idée d´une antenne est a oublié.

Quand tu utilises le wifi, tu utilises la fonction routeur de la neufbox ?

Peut etre celle ci a un problème et l´achat ou l´empreint à un ami d´un routeur wifi pourrai réglé le problème.

peut etre du a ta clé USB wifi de ton PC qui a un problème (j´en doute)

quand tu fait un test de ping dans l´inviter de commande ( demarer--> exuter , tape "CMD" --> ping www.jeuxvideo.com ) quelle est ton ping moyen ?
QUand tu telecharge un fichier, pas de perte de connexion quelque fois ?

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
26 août 2006 à 04:09:00

min ping: 35, MAX: 37 moyen 36 donc...

4 paquets envoyés, 4 recus. Pas de perte de données ici.

Je n´ai jamais de decos en Wifi, mais je télécharge en moyenne en 500/600Ko/s contre 800 en Ethernet.

Quel serait l´intérêt d´un routeur ?

Neuf est sensé être résponsable de ma satisfaction en tant que client. Ais-je le droit de leur réclamer le matériel nécéssaire ?

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
26 août 2006 à 04:12:35

ah, on a un début! en pingant à plusieures reprises, j´ai eu ce que j´attendait : de la perte de données !
http://img180.imageshack.us/img180/7674/pertededonneswifida0.jpg

quel est la raison?... telle est la question !

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
26 août 2006 à 04:12:58

Et bien non, puisque si il le test il vont se rendre compte que tout marche très bien, apart en jouant il n´y a aucun problème visible, et je doute qu´ils vont jouer a counter strike pour tester ta neufbox :rire:

Non serieusement essaye avec une autre carte reseau wifi si un ami ou quelqu´un peu t´en prété une et essaye aussi ta clé sur un autre PC, sinon esaye avec un routeur wifi.

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
26 août 2006 à 04:14:09

Ouai la perte a ce moment correspondrai a nu lag probablement quand tu serais en train de jouer, soit une perte de signal.
peut etre la neufbox qui ne fourni pas un signal constant ( petite coupure ) soit un prob au nievau de ton PC. ( voir post précédant )

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
26 août 2006 à 04:17:19

et je doute qu´ils vont jouer a counter strike pour tester ta neufbox :lol: :rire: !

Le pb ne vient pas du PC en lui même, car entre temps, j´ai changé de carte mère. Par contre, mon demi frère qui est chez neuf a la même clé wifi que moi, je pourrai slui demander de l´amener pour la tester...

Mais à quoi sert réellement un routeur ? Je suis presque calé en informatique "stadard", mais là on parle de qqch que je n´ia jamais utilisé !

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
26 août 2006 à 04:18:20
  • dsl des fautes, il se fait tard !
cyril5689
cyril5689
Niveau 10
26 août 2006 à 04:22:56

Le routeur c´est une sorte de boitier un peu comme la neuf box qui permet de separer la conexion vers plusieur PC grace a des port RJ 45 derriere le routeur pour branché avce un fil ou grace au wifi ci le routeur fait la fonction WIFI.

Pour texpliquer actuellement ta neufbox envoie en sans fil la conexion vers ton PC.
et bien quand tu a un routeur c´ets plus pareil.

il y a la neufbox a laquel tu branche le routeur avec un cable ethernet et c´est celui ci qui envoie la conexion en sans fil a ton PC.
donc la fonction wifi et routeur ( si elle le permet) de la neuf box ne sont plus solicité. donc ci le problème venais du signal emi par la neuf box, le problème serait réglé.

Maintenant un routeur ce n´est pas donné (environ 60-80euro) et sa ne s´achete pas commme on achete une baguette de pain.
Fait une multitude de test d´abord.
esque ton demi frère a le meme problème avec sa live box en wifi, si il a le meme mtos que toi, fait plein de test avec lui, sa ne lui coute rien, il va probablement accepté.

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
26 août 2006 à 04:25:49

un peit shema trouvé sur le net qui résume au cas ou c´est un peu flou.( ne tien pas compte des ecriture)

http://www.pervasive-network.org/SPIP/IMG/png/schema-chillispot-openwrt.png

le routeur est le boitier avec les deux antennes.

je vai simplifier, le modem envoie la conexion grace a un cable dans l´entré du routeur.
celui ci envoie la conexion sur le PC fixe grace a un cable qu´il branche derriere l´une des 4 sortie du routeur et envoie en wifi vers le PC portable.

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
26 août 2006 à 04:31:36

D´accord, en fait c´est tout bête ! Mais un routeur ne serait alors utile qui si le modem avait une mauvaise qualité de wifi qui serait alors compensée par celui-ci ! Mais comment en être sur ?!

[OCB]Slim
[OCB]Slim
Niveau 5
26 août 2006 à 04:32:54

slt roro(chui kevinos2000)
bizzare tpn probleme
ps:faudrait que tu me donne ton adress ami pour css :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment