CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook ou ordi portable 'normal' ?

linus13
linus13
Niveau 10
26 août 2006 à 00:45:59

Macbook ou ordi portable "normal" ?

http://store.apple.com/1-800-MY-APPLE/WebObjects/AppleStore.woa/wo/0.RSLID?mco=A4791B5D&nclm=MacBook

A regarder la configuration du Macbook, pour ce prix la on peut avoir bien mieux si on prend un ordinateur classique...

Donc qu´est-ce qui justifie ce prix, quels sont les avantages du Macbook ?

Est-ce un bon plan que d´acheter le Macbook de base a 1 000 euros et quelques (offre etudiants) ?

Merci d´avance aux connaisseurs qui me repondront :-d

browser2
browser2
Niveau 8
26 août 2006 à 00:59:45

salut,le Macbook est cher mais c´est vraiment destiné à une clientèle qui aime se faire plaisir.En effet,il est magnifqiue,et la navigation dans les menus et son écran est un vrai plaisir!

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
26 août 2006 à 01:01:51

Si tu aime te faire plaisir et que tu en à les moyen. Jte dirait fait toi plaisir.

mais pour la modeste somme de 1000 euro j´ai bien peu que mac soit radin sur le contenu à ce prix je pense qu´un pc fera plus l´affaire, à moin bien sur de denicher la bonne ocaz.

Shoman01
Shoman01
Niveau 10
26 août 2006 à 01:03:03

Si tu veux vraiment être convaincu de prendre un mac, adresse toi à bidule20o.

Sinon pour le peu que je connaisse un mac c´est avant tout la facilité d´utilisation, la qualité du système d´exploitation Mac Os X, la stabilité, l´autonomie (important pour un portable), l´isight (camera intégrée dans la coque du pc), front row (une sorte d´interface multimédia qui te donne accès à tes photos, videos et musique en 1 seul clik) et des logiciels de très bonne facture fournit dans la suite iLife.

Encore une chose, tu as le design unique du macbook... une vraie petite merveille en quelque sorte ^^

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
26 août 2006 à 01:04:40

+1 shoman il a tres bien résumé en oubliant juste que sur les dernier avec intel core duo on peu aussi installez XP et sa c´est bonheur plaisir.

Shoman01
Shoman01
Niveau 10
26 août 2006 à 01:06:57

Bien vu, j´avais oublié bootcamp

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
26 août 2006 à 01:08:58

J´avoue perso au boulot je susi plus sur mac, à la maison je suis sur pc.

Et c´est clair que le prochain pc(habithude dsl loool) je me ferait plaisir (pas avant 2 ans) sa sera surement un mac intel ou l´equivalent de ce qui se fait aujoud´hui.

Un pc avec FEAR et FINUL CUT que du bonheur

linus13
linus13
Niveau 10
26 août 2006 à 01:52:28

Merci :-d

Je suis tombe amoureux du design... Vraiment... Mais la carte graphique, le prix de la memoire vive me derangent...
Mais il est tellement classe...

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
26 août 2006 à 01:57:19

un ami l´a. Il en est tombé dingue.
Se qu´il met le plus souvent en avant c´est le fait qu´il ne plante JAMAIS et ne rame pratiquement jamais

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
26 août 2006 à 02:00:43

D´epérience je dirait pas qu´un mac ne plante jamais c´est faux, deplus la majorité des virus sont fait sur pc pour pc

Mais si je devait exprimé un ration de fiabilité générale comparativement entre mac et windows sa serait comme misé sur le mauvis cheval looool genre une cote de 1/25

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
30 août 2006 à 15:25:57

Chez Dell, un portable 13" CoreDuo avec une webcam intégrée, c´est 1500€.

Un Macbook c´est 1000€.
La batterie dure 6 heures. La RAM et le DD peuvent s´acheter à part (Cdiscount, Rue Montgallet...) puisqu´ils se trouvent juste sous la batterie.

Un Dell peut pas avoir MacOSX.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
31 août 2006 à 09:40:16

Exact.

Et en faisant bien attention, le Macbook est le moins cher des portables, et même des PC portables, si vous comparez les configurations a base de core duo 1,83 GhZ sur le site de Rue Montgalet, vous vous appercevrez qu´aucune configuration n´est moins cher que le Macbook.

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/700/Portables/?i1=782&o1=egal&f1=&i2=783&f2=10088&i3=786&o3=egal&f3=&i4=787&o4=egal&f4=&i5=788&f5=&i6=791&o6=egal&f6=&i7=794&f7=&i8=796&f8=&i9=983&f9=&i10=1105&f10=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=prix&show=0&nbf=10

Le moins cher est un Asus, qui tourne a 1200 €, mais attention, en dehors de la Webcam qui n´est pas inclus, la config est supérieur a tous les niveaux par rapport au Macbook.

Mais a ce prix, on a le Macbook milieu de gamme Dual Core a 2 GhZ, et mieux équipé lui aussi...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment