CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

choix de catégorie de portable

ifor
ifor
Niveau 10
25 août 2006 à 22:33:11

ma soeur cherche un portable de bon niveau et évolutif, pouvez vous m´aider ?

elle penche déjà sur les doubles coeurs

dans un premier temps j´ aimerai connaitre les grandes différences entre catégorie de portable, puis après je me pencherai sur un modèle précis

Ce que je recherche ce sont des explications, merci

edlamenace
edlamenace
Niveau 9
25 août 2006 à 22:48:54

ordinateur pour travailler? jouer au jeux recent? jouer au vieux jouer esclusivement?

ifor
ifor
Niveau 10
25 août 2006 à 22:54:27

je vais te répondre

ifor
ifor
Niveau 10
25 août 2006 à 22:58:14

détail important: durée longue de vie (plus de 6ans) d´où besoin d´être évolutif

- petit travail
- la plupart des jeux (au moins pendant 2ans)

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
25 août 2006 à 23:01:43

Deja juste une chose un portable na rien d´evolutif à par rajoutez de la ram et encore cela iumplique souvent remplacer celle existante et changez 2 3 truc comme le lecteur/graveur. Ce genre de machine ne peu pas vraiment etre qualifié d´evolutive. Je pense à changez la CG par exemple.

Maintenant voila le double coeur c´est bien mais sa ne fait pas tout, la CG et la quantité de ram sont importante dans le cadre du jeux. Deplus le disk dur des portable est souvent limité à 5400 tour ce qui andicappe lourdement les le chargement des jeux et/ou des appli en tout genre par rapport à un pc classique équiper d´un 7200(qui ets la norme standart actuel), Bien sur on peu trouver des portables avec un disk a 7200 mais sa se monaiye cher.

Quoi qu´il en soit un pc portable de gameur sa coutte chere tres chere. Il faut aussi regardez la batterie car si tu compte jouez c´est un élément important mais la j´y connait pas grand chose.

Il ya aussi l´ecran mais maintenant c´est moin un pb les ecran de pc portables on fait de gros progret on est plus a l´epoque des matrices passives.

Bref en tout cas dans les tarif du moment il faut comptez un minimu de 1200 euro pour trouver un truc correct pour jouez mais pas forcement pour 2 ans. si on compte sur dx10 pour ne pas facilité la chose.

edlamenace
edlamenace
Niveau 9
25 août 2006 à 23:01:57

duré de vie je peux rien te dire ca je connais pas vraiment :s
les jeux qui sortiront dans 6 mois laisseront la plus pars des carte graphiques sur le carreau
sinon du core duo avec une Geforce 7600 si tu en a les moyens
c´est ce que tu peux mieux faire sur portable pour les jeux je crois

edlamenace
edlamenace
Niveau 9
25 août 2006 à 23:03:26

et 1 bon GO de ram (kingston est une bonne marque...)

ifor
ifor
Niveau 10
25 août 2006 à 23:03:30

le choix du genre de processeur, de genre de carte mère, capacités pour les barettes mémoire pour un portable?

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
25 août 2006 à 23:05:08

Perso idealement en portable sa serait les mac core duo avec x1600 et boot camp mais bon c´ets pas donné lol

SInon pour le futur un bon dual core portable (dsl je maitrise pas du tout les pross portable je ne saurait te conseillez à par le fameux "core duo"), 2go de ram, une 7800go ou concurent, un disk de 7200 tour et la tu as une belle bette de course portable qui tiendra 2h sous FEAR si tu as de la chance looool.

edlamenace
edlamenace
Niveau 9
25 août 2006 à 23:06:25

suis totalement d´accord avec toi Aristidrolik

la carte mere je peux pas vraiment t´aider pour les portables, si tu veux 1 très bon portable 2 barretes de 1GO de marque kingston sinon 2 barrete de 512mo de marque kingston ou corsair...

edlamenace
edlamenace
Niveau 9
25 août 2006 à 23:07:57

et proco core duo t2300, t2400 ou t2500

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
25 août 2006 à 23:08:28

Arf idealement sa serait plus 2go si tu veut tenir 2 ans et ne pas voir VISTA rammer quand tu ouvre word 2go sa me parait un meilleur choix mais bon c facile comme choix looool

Sinon les carte mere c´est intégré au portable tu peu pas changez sa marche pas comme avec un pc standart pareil pour la CG.

D´ou les choix primordiaux à faire à l´achat.

edlamenace
edlamenace
Niveau 9
25 août 2006 à 23:09:03

Aristidrolik je crois que les carte graphique de portable s´arrete au 7600...

ifor
ifor
Niveau 10
25 août 2006 à 23:09:32

en effet, je connais pour les PC les 7200...
batterie au moins 3H
kilo -3,5
mémoire au moins 1GO?
carte graphique avec mémoire intégrée
prix au alentour 1200-1300 (voire plus si offre complémentaire)

edlamenace
edlamenace
Niveau 9
25 août 2006 à 23:10:16

Aristidrolik c´est sur les mac ca marche super bien mais c´est vrai qu´il faut mettre de l´argent de coté et en plus la plus part des jeux ne marche pas sur mac :s

edlamenace
edlamenace
Niveau 9
25 août 2006 à 23:11:51

tien regarde la et choisis :)
http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140046&constructeur=&refParam1=PA384&refParam2=PA012&refParam3=PA1154&refParam4=PA319&refParam5=PA130&paramValue1=Intel+Core+Duo&paramValue2=NVIDIA+GeForce+Go+7600&paramValue3=&paramValue4=&paramValue5=

edlamenace
edlamenace
Niveau 9
25 août 2006 à 23:12:37

tu trouveras ce qu´il y a de mieux pour ton prix... (change les caracteristiquent si elle te plaise pas lol)

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
25 août 2006 à 23:16:26

aaaaaa il me semble pourtant avoir vu une 7800go mais peu etre aije confondu avec la 6800 va savoir.

edlamenace
Posté le 25 août 2006 à 23:10:16
Aristidrolik c´est sur les mac ca marche super bien mais c´est vrai qu´il faut mettre de l´argent de coté et en plus la plus part des jeux ne marche pas sur mac :s

Faux en tout cas plus maintenant la nouvelle génération de mac "intel" via un soft qui s´appelle "boot camp" et bien entendu le partitionnage àdéquoite du disk permettent d´installez symultanément OSX et XP (bientot vista) et donc de jouez.

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
25 août 2006 à 23:18:08

Mais bon le modele le plus chere avec 1go de ram et une x1600 coutte quand même ses 3000 euro.

ifor
ifor
Niveau 10
25 août 2006 à 23:19:18

le but: permettre au portable d´encaisser les années qui passent (6ans), donc un bon portable

mémoire importante pour encaisser les besoins futurs des logiciels gourmands( prévoir combien pour disons 3,4 logiciels -antivirus,antispy,vidéo( ou création, gravage), musique

bonne autonomie (3H au moins)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment