CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

si je formate mon dique dur.....

sg-5
sg-5
Niveau 12
25 août 2006 à 13:38:12

:salut:
je vien de commandez un nouveau DD, pour pouvoir formater l´ancien, donc qu´est -ce que je gagnerais?
car actuellelement, je tourne a environ 15fps dans gta sa, voici ma config:
intel cel 2.80ghz
768 de ram
Geforce 6600GT
donc, si je formate mon disque dur, est-ce que gta ramera moins???car je pense que ma config est suffisante pour pouvoir jouer sans ramer...et comme je croi que gta utilise beaucoup le DD....alors, je m´en remet a vous!!!

fred62
fred62
Niveau 10
25 août 2006 à 13:41:42

avant de penser à formater,pensez à nettoyez votre dd et à le defragmenter.
ensuite un bon nettoyage de la base de registres et vous verrez la difference

sg-5
sg-5
Niveau 12
25 août 2006 à 13:43:36

erm...pour le nettoyer, je prend quoi comme brosse??? :lol: j´ai déja essayer de le défragmenter, sa change rien...
et nettoyer la base registres??comment??où??

fred62
fred62
Niveau 10
25 août 2006 à 13:46:41

pour le nettoyer tu fais demarrer/postes de travail/c/proprietes/nettoyage de disque..
pour la base de registre,cet utiliataire est une merveille:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner-crap-cleaner.html

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
25 août 2006 à 13:55:07

tu vas pas gagner des masses de FPS avec un autre disque dur. Sauf si tu passes d´un 5000 tr/min IDE à 2x10´000 tr/min en SATA et RAID 0

sg-5
sg-5
Niveau 12
25 août 2006 à 13:59:18

et bien si tu veux savoir, mon disque dur a déja 3 ans sans avoir été formaté, il n´a été que défragmenté que 2 ou 3 fois...

sg-5
sg-5
Niveau 12
25 août 2006 à 14:02:12

et au démarrage, il met bien 2 ou 3 minutes a s´initialiser...et je ne peux pas éxécuter un programme dans ce temps la...

altabor
altabor
Niveau 18
25 août 2006 à 14:08:09

ouais et bein commence par défragmenter ton DD et fais lui un bon gros nettoyage! Je ne vois pas comment un jeu utiliserait ton DD! Le jeu est simplement installé sur un DD ensuite c´est fini,il ne prend plus de place! tu peux ramer si ton DD est fragmenté ou remplit à fond! si tu n´as pas assez de ram aussi! Les jeux actuels sont optimisés au niveau de la mémoire ! Donc rajoutes une barette de 512mo!

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
25 août 2006 à 14:09:32

Regades ma config (carte de visite), il faut bien 2 minutes avant que je puisse bosser. Pendant ce temps il y a des processus qui se mettent en branle (antivirus, anti-spy, anti-mites, etc). C´est pas en changeant de DD que je vais gagner de la vitesse d´exécution car il n´est pas en cause.

altabor
altabor
Niveau 18
25 août 2006 à 14:10:45

logiquement,on doit faire une défragmentation à chaque fois qu´on veut installer un logiciel ou un jeu,pour qu´il soit installé "proprement"!

Et le nettoyage avec CCLEANER par exemple,je le fais tous les deux ou trois jours!

Romingo
Romingo
Niveau 10
25 août 2006 à 14:11:52

la à mon avis un formatage s´impose quand méme. Méme avec nettoyage base des registre et défrag O&O.

il y a bien un moment ou il fait le faire

sg-5
sg-5
Niveau 12
25 août 2006 à 14:13:47

altabor-->>TOUT le jeux est sur le DD...donc il l´utilise en permanence!!!enfin je crois...mais j´ai déja essayer de défragmenter mon DD mais ça ne chage absolument rien...
moutonkiller-->> :ouch: ta config...mais je problème est que je n´ai "que" 2 slots pour mettre de la ram...j´ai 256+512 donc je pense qu´il serait plus judicieux de mettre 512+512
ou alors 1024+1024 mais bon...

sg-5
sg-5
Niveau 12
25 août 2006 à 14:16:22

altabor-->>chez moi, une défragmentation me prend au moins dans les 6-8 heures...donc si il faudra que je fasse ça a chaque foi... :mort:
romingo-->> je ne pouvai pas le formater parce que j´ai plein de photo de musique et tout...c´est pour ça que j´ai acheté un nouveau DD, de 160go

altabor
altabor
Niveau 18
25 août 2006 à 14:17:41

Oui mais quand un jeu rame çà vient pas du DD! Cà vient plutot de la carte graphique pas performante ou d´un manque de ram!
ton DD a quoi comme capacité? est il plein?

altabor
altabor
Niveau 18
25 août 2006 à 14:20:01

c´est normal que la défrag soit longue si tu ne le fais pas souvent! Aprés,si tu le fais régulièrement,çà va vite!

Et puis faut pas faire la défrag avec le défragmenteur pourri de windows! en voilà un efficace!

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11995-o-o-defrag.html

sg-5
sg-5
Niveau 12
25 août 2006 à 14:20:28

j´utilise ~70 go et il y a ~30 go de libre...capacité 107 go...avant il était de 108 mais apparemment il a perdu 1 go...

Romingo
Romingo
Niveau 10
25 août 2006 à 14:23:46

+1 albator pour le défragmenteur.

ce qui peut te faire ralenti ce sont aussi les virus et merde dans ce genre qui pennent des ressources et font travailler le processeur.

moi j´ai disc dur externe de 320 go et je fais mes sauvegardes de doc tous les mois au cas ou il y aurait un pépin et pour formater sans perdre sese documents c´est bien pratique, puis un externe c´est bien pratique pour le trimballer.

tu vas donc pouvoir formater avec ton new disque dur

fred62
fred62
Niveau 10
25 août 2006 à 14:24:07

je confirmes que changer de DD ne resoudra pas ton pb...

callix
callix
Niveau 10
25 août 2006 à 14:26:48

sg-5
j´ai à peu prés la même config que toi et je rame pas du tout avec gta (40-50fps de moyenne)
Baisse un peu les options graphiques, met à jour tes pilotes videos.

altabor
altabor
Niveau 18
25 août 2006 à 14:27:12

non il pert rien! la mémoire virtuelle (swap)prend de la place aussi!
pourquoi tu veux acheter un nouveau DD alors que tu ne remplis même pas celui que tu as?
Investis dans la ram! A la limite,tu vires celle que tu as et tu mets deux belles barettes de 512mo(kingston ou corsair)!

pour le nettoyage tu as çà:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner-crap-cleaner-.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware