CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1 petite saccade en changeant de couloir

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
25 août 2006 à 02:00:07

voila suis je le seul a avoir une petite saccade parfois en changeant de couloir?

je parle pour fear , half life episode one et condemned.

je n ai ca que la premiere fois où je vais dans cette nouvelle salle ou couloir. Apres je n ai plus rien.

par contre sur prey je n ai jamais de saccade en arrivant dans un endroit non decouvert.

merci

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
25 août 2006 à 02:06:38

Si ca ne le fait que la première fois, c´est ton disque dur qui n´est pas assez rapide pour charger la map sans que ca rame. Un ajout de Ram pourrait régler le PB sur certains jeux, mais si il n´est pas programmé pour charger tout le niveau d´un coup, ca ne changera rien. Essaies de survivre.

Donnes ta config stp (Disque Dur, RAM (détaillé stp), processeur)

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
25 août 2006 à 02:10:06

x2 4600+
dd ide wd 120 giga
x1900xt 512mo
2go de ram
alim 550 neo he
carte son xtrem music sb x-fi

Donc pour toi il est possible que mon disque dur ne charge pas la totalité et que du coup il doivent faire un peu de swap pendant le jeu?

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
25 août 2006 à 02:10:58

je vois que tu as un raptor , en es tu content ?
vaut il vraiment le coup?

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
25 août 2006 à 02:14:29

Oui, le raptor vaut le coup ! des pointes à 130Mo/s en lecture selon les tests de everest ultimate.

Les chargements de jeu se voient diminuer de moitié par rapport à mon segate. Avant j´avai une carte mère toute pourrie qui le limitait à 60Mo/s, et je voyai quand même la différence grace à la faible latence.

Pour moi, comme tu as 2go de RAM, je pense que le jeu est programmé pour se charger petit à petit au cours du niveau, et donc que quand il charge, le DD ne suit pas.

Mais est-ce vraiement si énorme comme lag?

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
25 août 2006 à 02:22:16

non c est pas grand chose mais disons que comme ma config est nouvelle et qu elle m a couté ben suis un peu degouté de avois une saccade surtout que dans fear et episode one, y a quand meme bcp de de couloir lol.
C est parfaitement jouable car le framerate est nikel mais bon...

ca fait 2 semaines que j hesite pour le raptor.Ce qui me fait hesiter est surtout le prix par rapport au gain que j aurais.

la difference est vraiment visible? tu ne regrettes pas?

merci pour ta reponse sur mes saccades, c est la seule intelligente depuis que je post pour avoir de l aide :ok:

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
25 août 2006 à 02:29:44

merci pour ta reponse sur mes saccades, c est la seule intelligente depuis que je post pour avoir de l aide

lool

pour le raptor, oui je suis très satisfait, dis toi que c´est presque 2X plus rapide qu´un DD traditionnel !

J´a partitionné mon raptor 74Go en 2: 15Go pour windows, le reste pour les jeux.

Pour half life 2, le chargement du premier niveau mettait 1minute 45 avec le segate, il ne met plus que 40 secondes !

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
25 août 2006 à 02:30:42

...et windows se lance et s´éteint super vite !

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
25 août 2006 à 02:33:34

ola ben je crois que je vais me laisser tenter. Demain matin hop vite une commande.

je ne savais pas quoi faire car pleins de gens disent que ca ne vaut pas trop la peine de changer , que c est vraiment trop cher pour 5 seconde de chargement gagné.
mais bon apparement d apres toi c est plus que 5 seconde donc...

j espere que ca reglera le probleme de lag en changeant de couloir

merci bcp :ok:

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
25 août 2006 à 02:40:07

oui ! lol. même si ca ne résoud pas ton PB (ce qui m´étonnerait) tu auras un réel gain sur windows et les chargements. Il fait aussi pas mal de bruit quand il écrit et lit à la fois, mais moi j´aime bien, comme ca on sent bien la présence du PC quand il bosse ! Si tu as déja un disque dur WD, il est peut être déja pas, mal, donc le gain de performances risque d^tre moins flagrant que moi... par contre, tu as 2go de RAM, donc pas de pagination (ou mémoire virtuelle-ram sur le dique quoi-) à utiliser.

bref je pense que c´est un bon investissement, et quand un ami machintoshiste à moi a vu ses perfs, il l´a acheté pour son PowerMAC G5 et son OS se lance en 26 Secondes ! Lui aussi il est content !

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
25 août 2006 à 02:49:45

en fait quand j ai ces saccades en changeant de couloir, la lumiere du disque dur clignote en facade de ma tour ce qui d apres d autres personnes est dû a un manque de ram car "swap".

Ce que je ne comprenais pas c est que je puisse avoir du swap avec 2giga de ram.

mais l hypothese que ces jeux ne soient pas programmé pour etre chargés completement ne m avais pas ete proposée.Et il est vrai que sur d autres jeux gourmands, je ne rencontre pas ce probleme.

et donc si mon disque dur est trop lent, le petit swap me fait directement une petite saccade.

ca se tient, c est l explication la plus logique.
lol merci

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
25 août 2006 à 02:59:28

derien ! si la diode DD clignote, le PB vient de là, ne cherches pas plus loin !

Game bien, aprécies !

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
25 août 2006 à 19:29:44

et voila RoroGeek j ai commandé ce bijou.
Je me suis presque disputé avec un vendeur (qui savait pas le commander) car il me disait que je me faisais des idees sur ce disque et que ca n apportait absolument rien du tout.
lol
je lui ai dit que je me fiais aux avis des forumeurs car ils sont clients et utilisateurs avant tout et donc peuvent plus facilement juger et tester.
Il m a repondu que les gens sur les forums disaient des conneries ect...

Enfin bref on a faillit se battre mdrr.
Vite mercredi prochain que je teste ca :ok:

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
25 août 2006 à 19:49:01

:snif: OK

Moi jme suis angueulé avec mon frère pour ce qui est à 3/4 mon PC, et 1/4 celui de ma mère, ca fesait longtemps que javé pas pleuré. Mais je vous rassure, la cause No1 n´est pas le PC, c´est mon frère.

Et même si ca se voit ptètre pas, je sanglotte. Et si je vous raconte ma putain de vie, c vrmt que je suis triste, désolé de vous infliger ca, ca me soulage. en fait ca me soulage pa du tout mé jen é besoin... :snif:

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
25 août 2006 à 19:52:02

ah si, j´ai trouvé une utilité à mon précédent post: éxpliquer pourquoi j´ai été si peu enthousiaste.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware