Bonjour à tous !
Après des années de dur labeur, j´ai enfin amassé suffisemment de pépettes pour me payer une config toute neuve. Ca tombe bien, pasque ma config se fait bien vieillissante ( 3-4 fps sur FEAR, j´exagère un peu mais c´en est pas loin ). Donc voilà, maintenant j´veux du lourd, du qui va durer au moins deux trois ans sans peiner horriblement dans les nouveaux jeux ( on a le droit d´rêver, nan ? ). Bref, j´avais pensé à peu près à ça :
CPU : Intel Core 2 Duo E6600 ou AMD Athlon X2 5000+
CM : Asus P5W DH Deluxe ou Asus M2N-SLI ( tout dépendra du proco, les deux CM n´ont pas le même socket )
DD : 300Go Serial ATA II
CG : nVidia GeForce 7900 GT
RAM : 2Go DDR2 PC5300 Corsair ou Kingston, j´men fous un peu.
Alim : ?
Système de refroidissement : ?
Voilà, tout ça devrait tourner autour de 1200 euros, mais j´ai besoin d´avis. Procédons par étapes :
1. Que me conseillez vous comme processeur ? Il parait que le E6600 offre de meilleures performances mais sont elles valables par rapport à un 5000+ moins cher ?
2. On m´a dit que la 7900 GT offrait le meilleur rapport qualité-prix, est ce vrai ? Sinon, quelle carte me conseillez vous ? ( pas plus de 300 euros )
3. Je n´y connais rien en alimentations, laquelle me conseillez vous ? Du moins, quelle puissance devra t-elle atteindre pour tenir le coup ? Et à quel prix ?
4. Idem pour les systèmes de refroidissement, le bon vieux ventilo est-il toujours de rigueur ou bien est-il préférable de passer à un système liquide ( et silencieux ! ), quitte à y mettre quelques thunes en plus ?
5. Pour finir, pensez vous que ma config tiendra bien le coup, face aux gros hits PC à venir ( je pense pour l´instant à Unreal Tournament 2007 et autre STALKER... ) ? Et pour combien d´années ? ( me dites pas six mois, hein -_- ) ?
Ben voilà, j´ai terminé, je crois. Merci de répondre précisément et correctement, c´est la moindre des choses