CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils pour une config à venir

TheFragger
TheFragger
Niveau 4
24 août 2006 à 00:03:49

Bonjour à tous !

Après des années de dur labeur, j´ai enfin amassé suffisemment de pépettes pour me payer une config toute neuve. Ca tombe bien, pasque ma config se fait bien vieillissante ( 3-4 fps sur FEAR, j´exagère un peu mais c´en est pas loin ). Donc voilà, maintenant j´veux du lourd, du qui va durer au moins deux trois ans sans peiner horriblement dans les nouveaux jeux ( on a le droit d´rêver, nan ? ). Bref, j´avais pensé à peu près à ça :

CPU : Intel Core 2 Duo E6600 ou AMD Athlon X2 5000+
CM : Asus P5W DH Deluxe ou Asus M2N-SLI ( tout dépendra du proco, les deux CM n´ont pas le même socket )
DD : 300Go Serial ATA II
CG : nVidia GeForce 7900 GT
RAM : 2Go DDR2 PC5300 Corsair ou Kingston, j´men fous un peu.
Alim : ?
Système de refroidissement : ?

Voilà, tout ça devrait tourner autour de 1200 euros, mais j´ai besoin d´avis. Procédons par étapes :

1. Que me conseillez vous comme processeur ? Il parait que le E6600 offre de meilleures performances mais sont elles valables par rapport à un 5000+ moins cher ?

2. On m´a dit que la 7900 GT offrait le meilleur rapport qualité-prix, est ce vrai ? Sinon, quelle carte me conseillez vous ? ( pas plus de 300 euros )

3. Je n´y connais rien en alimentations, laquelle me conseillez vous ? Du moins, quelle puissance devra t-elle atteindre pour tenir le coup ? Et à quel prix ?

4. Idem pour les systèmes de refroidissement, le bon vieux ventilo est-il toujours de rigueur ou bien est-il préférable de passer à un système liquide ( et silencieux ! ), quitte à y mettre quelques thunes en plus ?

5. Pour finir, pensez vous que ma config tiendra bien le coup, face aux gros hits PC à venir ( je pense pour l´instant à Unreal Tournament 2007 et autre STALKER... ) ? Et pour combien d´années ? ( me dites pas six mois, hein -_- ) ?

Ben voilà, j´ai terminé, je crois. Merci de répondre précisément et correctement, c´est la moindre des choses :)

Chanis
Chanis
Niveau 10
24 août 2006 à 00:06:17

1) je sais pas
2) c´est vrai
3) je sais pas
4) le systeme liquide deviendra primordial et dans 5 ans on parlera de refroidissement a l´azote avec des petites bombonnes a changer chaques mois
5) 0.5 ans

laulau_91
laulau_91
Niveau 9
24 août 2006 à 00:23:04

1. je prendrais le E660
2. prend ça ou cherche l´équivalent ati car que la série 7900 a des bugs ...
3. a toi de voir ...propose nous pour voir ;)
4. prend un water-cooling. Sa offre des meilleurs performances de refroidissement et c´est moins bruyant. Mais c´est plus cher.
5. Un an vir deux, tout depend de tes demandes ;)

voila voila, de rien.

[OCB]Slim
[OCB]Slim
Niveau 5
24 août 2006 à 00:51:58

ptin qd meme :honte:
n´achete pas un pc si cher qui va etre depassé dans 3 ans,baisse un peu les prix et les gammes des produits

[OCB]Slim
[OCB]Slim
Niveau 5
24 août 2006 à 00:54:02

sinon au prix ou tu met ton pc,prend du 7950 GTX en sli,a mon avis sa va tenir un pti bout de temps
sinon quelle est ton budget?

TheFragger
TheFragger
Niveau 4
24 août 2006 à 12:08:12

Deux 7950 GTX en SLI, ça coûte plus cher que la peau du cul, alors non, sans façons :gni:
En plus le gain de perfs est pas énorme par rapport au prix... J´me contenterai d´une carte unique.
Mon budget PC, justement, c´est le prix de celui juste au dessus, 1200 euros, donc.
Je pense quand même pas que dans trois ans cette config sera considérée comme de la merde, plutôt du moyen de gamme, mais si je l´achète je la garderai au moins quatre ans... Faut bien que les p´tits sous rentrent un peu, aussi. Je fais une grosse mise à jour pour la suite, en gros.

Ma config actuelle :

CPU : AMD Athlon XP 2600+ 2Ghz
CM : Asus A7N8X-X
CG : nVidia GeForce FX5700 256Mo
RAM : 512Mo
DD : deux Maxtor 20Go et 60Go
Alim : euuuh...
Système de refroidissement : le bon vieux ventilo bruyant et poussiéreux

eurowarrior
eurowarrior
Niveau 10
24 août 2006 à 12:11:22

Socket AM2 + évolutif

SantaCruz
SantaCruz
Niveau 8
24 août 2006 à 12:18:56

la socket am2 c´est pas le top

moi je prendais
le e6600 a 350€
une la gb-975p-dq6 201€
http://materiel.net/details_F2-6400PHU22GBZX.html
200€
http://materiel.net/details_150811P.html
320€
apres pour le disque dur un ptit western digital et une ptite alim et hop c´est bon

eurowarrior
eurowarrior
Niveau 10
24 août 2006 à 12:26:54

C´est peu être pas le top à AM2, mais comparé à un 775... Un Athlon 64 X2 5000+ ça donne bien, et c´est en socket AM2, donc à moins que tu es un nouveau socket à proposer, les choix restent plutôt restreint...

benisa
benisa
Niveau 6
24 août 2006 à 13:05:34

ton socket am2 va biento arrété d´exister puisqu´il sera changé quand amd passera avec les processeur 4 core alors que le socket lg775 de chez intel supportera les 4 core alors franchement cache toi au fond d´un trou et attend que amd retrouve un semblant de monopole dans le domaine des process...

TheFragger
TheFragger
Niveau 4
24 août 2006 à 15:02:26

AMD n´a jamais eu le monopole, on le sait très bien, ça. Moi, honnêtement, je m´en fous un peu, tant qu´ils nous sortent des procos qui tiennent bien la route. Bref, compte tenu de tout c´qu´on m´dit, je prendrais plutôt l´E6600 d´Intel. Donc une Asus P5W DH Deluxe, en socket 775. Enfin, je suis prêt à entendre qui pensera que je fais fausse route, hein.
Côté RAM, j´ai trouvé ceci :
http://boutique.3dchips-fr.com/product_info.php/products_id/4133
J´pense que ça fera l´affaire ^^
Pour l´alim je prends quoi ? En terme de puissance, y m´faudra combien de p´tits watts ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment