CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel Programme pour la 3D ?

TueurFou0
TueurFou0
Niveau 6
23 août 2006 à 09:36:08

Salut

Bon ayant essayer plusieurs programme pour la 3D notament Maya et 3ds dont j´ai pas réussi beaucoup,
Cinema4d où j´ai fais premiere creation graphique et blender que j´essaye aujourd´hui...

Mais je me demande toujours lequel des 4 est le meilleur, Blender ce qui est bien c´est que c´est gratuit mais ... est-il aussi performant que les autres ?

En fait pour commencer je voudrais créer des objets pour dans un jeux (oblivion) et quand je commencerai a bien maitriser je voudrais faire des images en 3D !

Voila merci de m´éclairer :-)))

++

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2006 à 09:44:45

Tu commences par quelque chose de compliqué :p
Blender est très bien, il suffit de voir les vidéos réalisées par ses utilisateurs pour le comprendre, mais bon, c´est comme pour tous les autres : c´est le talent de l´utilisateur qui fait uniquement la différence.

altabor
altabor
Niveau 18
23 août 2006 à 10:03:58

tu as SKETCHUP qui est encore plus simple et intuitif!

http://www.sketchup.com/?section=downloads

altabor
altabor
Niveau 18
23 août 2006 à 10:06:51

AARRFF!
le bon lien serait mieux,non?

http://www.sketchup.com/?sid=481

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2006 à 10:43:33

achète régulièrement un mag comme studio multimédia ou autre, why, car il offre souvent les version précedente des softs, et ce sans limite de temps ou d´options.

Blender est bien, mais très limité. Et pour la prise en main et souplesse des outils/interface c´est loins d´être le meilleur.

Perso je conseil souvent cinéma 4d, son interface et prise en main est vraiment son point fort, de plus comme dit plus haut il y a quelque temps une version gratuite de la v6 à été offerte par maxxon, largement de quoi faire pour un début.

3dsmax à perdu toute sa splendeur, n´étant plus leader dans aucun domaine.
Maya, Lightwave et autre sont beaucoup plus ardu à aborder.

TueurFou0
TueurFou0
Niveau 6
23 août 2006 à 11:09:32

3dsmax à perdu sa splendeur ?? pourtant c´est celui que beaucoup de monde recommande pour faire du "pro" ... Surtout qu´ils disent que c´est celui qui est le plus puissant graphiquement

Sketchup je crois que c´est plus un log d´architechture :-)

Sinon Cinéma4D c´est comme meme celui que j´ai le mieux réussi (j´ai créer un verre avec de la grenadine a la menthe dedans et un glacon :-) )
Mais est-ce qu´il gère les .obj ?

Mais blender qu´est-ce qu´il a de limité ? Moi en fait ce qui m´interresse c´est que dans blender tu peux rajouter un module pour qu´il gère les .nif, c´est une extension pour le log Nifskope et une fois convertit je pourrai l´incorporer dans mon jeux... Si je veux faire "absolument" pour un jeux c´est que j´aime bien que ce je fait prenne vie :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2006 à 11:38:06

tout les soft 3d de maintenant gère le .obj

Heu 3dsmax n´est pas du tout le plus puissant de soft 3d (attention bien différencier espace de travail/outils et moteur de rendu qui est souvent externe menta ray ou Maxwell pour des rendus d´une puissance incroyable ).

il faut aussi différencier deux univers "pro", le jeu et la production d´image de synthèse, avant le giron de max était le jeu, mais la aussi la tendance s´évase.

Pour les films ou la pub il n´y a que deux leader pratiquement, Maya ou lightwave, qui offrent beaucoup plus d´outil en natif.

De plus l´avenir du soft (3dsmax) lui même reste incertains, même sans vouloir jouer les alarmistes, il faut savoir que Autodesk (3dsmax) à acheté Alias (Maya), même si il ne joue pas dans la même cour, je vois mal une société garder deux logiciels 3d concurrent, ou alors en marquant une bonne fois pour toutes leurs différence... Max = jeu Maya = film voir une fusion en un seul (pourvus que ce soit vers Maya car c´est celui qui est un prod ici et je ne supporte pas l´interface de max, surtout sa gestion des shaders qui est merdique)
Dans cet achat c´est le monde mac qui râle aussi, Autodesk se foutant pas mal des macs.

Sketchup oui, et encore c´est juste un petit gadget, bon pour faire des bâtiments pour google earth

Blender, en fait il possède les outils de bases, mais ceux ci sont limité. Mais ce que je déplore le plus c´est son ergonomie qui donne juste envie de fermer le soft.
Pour de la modélisation de base c´est bon, quand il faut passer au bonage (donc pour le jeu) la c´est déjà autre chose, puis si tu aimes, faire des rendus de qualité la faut laisser tomber.

pour les .nif j´avais il y a quelque temps un convertisseur pour cinéma 4d ...

sangoku1001
sangoku1001
Niveau 10
23 août 2006 à 11:39:59

moi j´utilise blender et c´est celui que je trouve le moins compliqué.

altabor
altabor
Niveau 18
23 août 2006 à 11:58:14

désolé,mais avec sketchup,on ne fait pas que dans l´architecture! On peut créer des objets facilement qu´on peut pas la suite exporter vers 3dsmax pour travailler le rendu et pour finir,utiliser dans les jeux!(far cry pour ce qui me concerne)!

altabor
altabor
Niveau 18
23 août 2006 à 12:02:10

Il suffit de faire un tour dans la gallerie pour ce rendre compte des possibilités de sketchup!

http://www.sketchup.com/?sid=485

TueurFou0
TueurFou0
Niveau 6
23 août 2006 à 18:21:51

Dsl pour le retard de réponse ^^

Bon pour Cinéma 4D je le laisse de coté parceque les moddeur de Mod m´on fortement déconseillé pour ce que je veux en faire :( je l´utiliserai peut etre plus tard pour faire juste des images en 3D

Sketchup on ma aussi déconseillé

En fait on m´as dis que Blender et ... 3Dsmax sont les meilleurs

Je vais acheter un magasine concernant la 3D ca pourra m´aider :-)

Un grand merci a vous car ca m´a bien aider ! :-)))

++

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment