CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les differences entre xp familial et pro

Amiga
Amiga
Niveau 7
22 août 2006 à 12:40:49

Salut!
Cette aprem, je vais acheter windwos xp... il existe deux versions différentes: xp familial et xp pro.....
le xp familial coute 92 euros et le pro 130!
Quelles sont les différences entre ces deux versions?
Merci !

negah
negah
Niveau 10
22 août 2006 à 12:43:30

ya pas de différences majeures, prend le xp familial et achete toi une barette de ram pour la différence de prix :ok:

CIA_toth
CIA_toth
Niveau 10
22 août 2006 à 12:44:20

Pour une utilisation normal il n´y en a pas
sur la version pro tu as certain service en plus mais bon la plupart des gens de ne s´en servent pas.

Amiga
Amiga
Niveau 7
22 août 2006 à 12:45:15

j´ai déjà 512 de ram :ok:

Je vais faire des économies^^
merci! : )

duke_x
duke_x
Niveau 10
22 août 2006 à 12:46:28

la version pro gère mieux les connections réseaux et surtout elle est plus stable que la familiale.
pour 30 euros de plus, achète la pro!

Amiga
Amiga
Niveau 7
22 août 2006 à 12:47:45

arf, tu me fais hésiter lol !

CIA_toth
CIA_toth
Niveau 10
22 août 2006 à 12:48:41

Plus stable ?
c´est une legende urbaine ca ! pro et familial c´est exactement la meme chose sauf que dans pro il y a des options en plus

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
22 août 2006 à 12:48:54

J´ai eu les deux, et je préfère aucune des deux...

A part le reseau pour la Pro elle n´a rien de plus, peu être plus stable mais bon...

Amiga
Amiga
Niveau 7
22 août 2006 à 12:52:18

J´ai trouvé ça :

Windows XP familial et Windows XP pro sont tous

les 2 des systèmes d´exploitation basés sur le noyau de Windows 2000.

Windows XP familial est le successeur de Windows Millennium, il est destiné au

grand public, windows Xp pro lui remplace Windows 2000 pro et il est destiné plutôt aux entreprises.

La différence réside dans le fait que Windows XP

pro possède en plus le support du bi-processeur, la possibilité de crypter les fichiers sur le disque dur, la possibilité de controler à distance un autre

PC, un support multilangue, un utilitaire de sauvegarde ( ASR-> "Automated System Recovery"), gestion avancée pour le réseau ( client Netware, dossiers

hors-connexion, serveurs microsoft IIS).

mouais, familial fera l´affaire pour moi, je pense

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
22 août 2006 à 12:53:56

http://www.connexe.cc/blogue/dotclear/index.php?2005/01/03/5-choisir-xp-pro-ou-xp-home

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
22 août 2006 à 12:54:57

Si t´as des thunes à cramer,prends la version pro !

duke_x
duke_x
Niveau 10
22 août 2006 à 12:55:26

"Plus stable ?
c´est une legende urbaine ca ! "

--> j´ai testé les 2 pendant de longues périodes et ya pas photos. Aprés je vais sur de nombreux forums et je peux t´affirmer que j´ai vu des gars hyper calés en informatique dirent que la version pro est plus stable. il n´y a qu´à voir les messages de protestations quand un version familiale sort sur les NG.

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
22 août 2006 à 13:00:43

C´est certain que si c´est pour faire de l´IE, du msn, et de la mule, ya pas besoin de version pro... Donc forcément le home reste stable, ça je suis d´accord, mais j´aimerais bien le voir avec des gros logiciels bien lourds et gourmands, voir ce qu´il en dit ce xp home...

CIA_toth
CIA_toth
Niveau 10
22 août 2006 à 13:03:18

Comme dis ca depend aussi du pc, mais ouais je sais tout le monde dis que la pro est plus stable... en tt cas j´ai jamais vue de difference et ce m´arrive d´utiliser des programmes asser lourd ! jai la version famille et jai jamais de plantage faut voir comment on se sert de son pc aussi

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
22 août 2006 à 13:06:03

Oui ben faut la RAM qui suit, il n´aime pas xp si il n´a pas son GO... 512 c´est limite avec un petit processeur... alors qu´avec ce même proco il ne bronche pu avec 1GO de RAM...

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
22 août 2006 à 13:32:37

Xp pro n´est pas plus stable que la version familiale. J´ai les deux chez moi depuis 2 ans et je ne vois aucune différence.

mistermick
mistermick
Niveau 7
22 août 2006 à 13:44:14

Sinon sur le familial, quand tu changes ta config il faut que tu appelles un numéro chez microsoft pour pouvoir avoir un pass qui te permet de réutiliser ton ordi, sinon tu reste bloqué sur la page d´accueil.

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
22 août 2006 à 13:44:33

Moi je la vois... mais bon :)

Amiga
Amiga
Niveau 7
22 août 2006 à 13:49:20

changer sa config?c´est a dire?

042099
042099
Niveau 7
22 août 2006 à 13:50:27

Différence : plus chiant à installer et plus chiant à utiliser.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment