CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche micro-casque pour gamer

[Orchestral]
[Orchestral]
Niveau 7
21 août 2006 à 00:16:01

:salut:

Ayant cassais mon casque ( :hum: ) je cherche un micro-casque pour gros maximum 20€ un bon casque, solide et un bon son pour jouer.

:merci:

jojofoufou
jojofoufou
Niveau 9
21 août 2006 à 00:25:39

Lol, dsl de te décevoir, mais pour 20€ c´est pas un casque pour gamer :p
Bon sinon tu économise ^^, conseil mais si c´est tres con comme conseil, prend pas un casque qui se met deriere les oreilles, ça fait tres mal en general ^^ sinon je suis content de mon icemat ciberia :), meme si le micro est pas terible

[Orchestral]
[Orchestral]
Niveau 7
21 août 2006 à 00:28:27

Bo ouai je voyais le casque avec les grosse oreillete le sont est mieux et c´est plus solide.
Ouai je sais que c´est pas enorme, mais je veut pas non plus du casque ultra performent etc...
Et pour economise je sais po comment je vais faire vu que j´ai jamais de fric donc 20€ c´est pas moi qui les fous et c´est deja trop...

metal-kilik
metal-kilik
Niveau 10
21 août 2006 à 00:30:40

Un bon casque gamer c´est au moins 50€, le miens vaut 80€ : Sennheiser Pc150

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
21 août 2006 à 00:30:49

http://www.lesnumeriques.com/article-281.html

le Sennheiser PC 30 à 25€ je dirais..

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
21 août 2006 à 00:44:54

c´est fou, je possede un plantronics audio90 et je pense tout le contraire de ce qui est dit dans leur article...

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
21 août 2006 à 00:46:27

ah ouais ils l´ont pas raté :rire2:

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
21 août 2006 à 00:55:11

L´Audio 90 de Plantronics est un casque semi ouvert au design assez basique.(le design est excellent, mais soit, les gouts et les couleurs)
Les matériaux plastiques utilisés ne sont pas très flatteurs mais ont au moins l´avantage d´être légers (le casque est leger et on va y revenir, les plastiques m´ont de suite donne l´impression d´acheter enfin quelque chose de qualite dans ce domaine) . Le microphone est situé sur un arceau en plastique qui peut pivoter sur un axe vertical et horizontal. L´embout est souple, ce qui permet de placer le micro plus ou moins loin de la bouche. L´Audio 90 dispose d´un câble de 2.9 mètres sur lequel est située une petite télécommande qui permet d´activer le micro et de régler le volume du casque. On notera que celui-ci est livré avec un coupon Skype de 2 heures de communication depuis un PC vers un téléphone fixe.

D´un point de vue qualité sonore, l´Audio 90 n´est pas des plus flatteurs à l´oreille. D´une manière globale, le son manque cruellement de percussion et surtout de clarté. Cela tient avant tout aux médiums qui ne sont pas percutants et assez brouillons. Les aigus ne sont pas non à la fête avec une précision médiocre et une saturation nette. Les basses ne rattrapent pas ce sombre tableau, elles sont peu audibles et vraiment faibles.(J´aimerais sincerement que mon kit logitech x230 qui a eu une excellente note chez tom´shardware me fournisse un son d´aussi bonne qualite que l´audio 90)

Le microphone intégré n´est pas non plus très en pointe par rapport aux casques de la concurrence. Le souffle est légèrement supérieur à celui du Precision Gaming Headset et le son enregistré est correct mais sans plus.(en lan party ou sur le net, je suis celui que l´on comprend toujours le plus nettement mais bon, je sors le micro de ma bouche quand je parle, ce doit etre ca)

Coté confort, l´Audio 90 n´est pas aussi médiocre mais offre encore des prestations très moyennes. L´arceau central n´est pas facile à régler (il se regle comme n´importe quelle arceau, quelle critique ridicule) mais une fois la tache accomplie le casque ne se fait plus trop ressentir sur la tête. La mousse des oreillettes est par contre rapidement chaude et n´offre pas un contact très agréable sur les oreilles. (au contraire, elles sont tres douces et associees a la legerte du casque, c´est un confort que beaucoup m´envie en lan party...)

Bref, j´ai du mal a saisir ce test, sincerement.

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
21 août 2006 à 01:00:11

Bah ça dépend surtout du testeur

ici il est bien noté
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/HardwarePeripheriques/Topic-unik-Casque-micro-Altec-Koss-Sennheiser-Plantronics-sujet-22381-1.htm

Les avantages :
- son prix relativement faible
- la qualité du micro et son ajustement
- l´ajustement du casque sur la tête devrait convenir à tous
- une pince cravate sur le fil
- la longueur du fil
- la qualité d´écoute (les basses sont excellentes)
- réglage du son via molette sur le fil

Les inconvénients :
- bruit de plastique qui grince qd on bouge le casque de sa tête (tiens moyennement sur la tête, faut pas se pencher avec)
- une certaine fragilité (le mien a tenu 3 ans en usage moyen) au niveau des fils (écouteur droit qui ne fonctionne plus chez moi mais également possible de ne plus avoir de micro)

Conclusion :
Un très bon rapport qualité prix, dommage qu´il ne soit pas un peu plus solide au niveau des fils. Sinon vraiment très sympa

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
21 août 2006 à 01:06:31

ça me fait penser à un gars qui reprochait la fragilité de son casque audio 90...

Le fil trainait en dessous de sa chaise et il lui arrivait donc souvent de rouler dessus, voire sur le casque. Au bout de trois mois, un écouteur a laché...

tu m´étonnes...

Je confirme que le son est excellent. Le casque ne peut pas monter excessivement haut en volume mais le domaine du grave est présent et le son est clair, sans saturation.
A se demander s´ils ont testé le même produit...

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
21 août 2006 à 01:08:30

Quelle différences entre un casque ouvert, semi ouvert etc.. ?

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
21 août 2006 à 01:13:45

ouvert = les gens entendent legerement ce que tu entends, le son qui sors de ton casque donc, et tu peux entendre des bruits autour de toi.

fermé: le contraire, les gens n´entendent pas le son qui sors de ton casque et tu ne les entends pas, conseillé si tu vis seul ... Mais si t´es un ado et que ta mere t´apelle tout les 1/4 d´h comme moi, je te deconseille ...

semi-ouvert: ben entre les deux quoi ...

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
21 août 2006 à 01:15:58

Très clair. :)

merci Kratos-93600

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
21 août 2006 à 01:16:15

"Le casque clos
Le haut-parleur est chargé par un volume fermé. De larges coussinets englobent l´oreille de façon quasi hermétique. Il est nécessaire pour réaliser des prises de son (afin que le son du casque ne soit pas capté par le micro). Seuls les modèles très haut de gamme sont confortables. Leur bonne isolation vis-à-vis de l´extérieur les rend indispensables en environnement bruyant (mixage, discothèque, concert...).

Le casque ouvert
ou semi-ouvert est confortable et économique. La charge ouverte du haut-parleur induit une impression d´espace stéréo plus ouvert. C´est le casque idéal pour un usage général en hi-fi.

Les casques actifs à réduction de bruit
Autrefois réservés aux professionnels, principalement dans les aéroports, les casques à réduction de bruit utilisent un processeur qui soustrait le bruit ambiant (pris par un microphone incorporé) au signal musical. Ces casques sont aujourd´hui accessibles à tous pour profiter de la musique dans les transports: en avion ou en train, ces casques apportent une qualité d´écoute vraiment étonnante. Voir les Sennheiser de la série PXC Noisegard. "

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
21 août 2006 à 01:21:18

Tres précis. :)

Merci Fleausad ^^

je crois qu´il me faut un semi-ouvert..

J´aurais du mal a ne pas pouvoir entendre ce qui pourrait se passer autour de moi

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment