Salut, voila il y a 3 mois j´ai changer CM ° processeur faute de processeur griller (j´avais un athlon 2200+), faute qu´il ne vendait plus de proc en socket A .. je suis passer a athlon 64 3200+ avec carte mere AsRock 939-sataII, aprés que mon processeur est grillé, j´ai du formater le disque dur car il voulait plus booter windows, depuis que j´ai changer cette CM + proc, si je lance une application (jeux ou logiciels) le pc ne veut plus s´éteindre, je clique sur arreter le pc, arriver sur la page de fermetur de windows, le disque dur arrête de charger et l´ordi ne s´éteind, par ctre ci j´allume le pc et que je l´éteins 20min plus tard, 9 fois sur 10 il s´éteindra, on m´avait parler de changer l´autoaskend ou un truc comme sa dans regedit pour forcer a eteindre tout les logiciels avant la femreture mais rien de nouveau, j´ai changer de disque dur, changer d´alim et de carte graphique et toujours pareil, est-ce que sa serait la CM qui aurait un soucis ? un logiciel qui pourrait tester les ports ou je sais pas ? j´ai deja tester prime95 et un autre me rappel plu le nom, il na rien trovuer sur la carte mere ..
merci de m´aider
ps : j´ai windows XP pro