CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ordi qui s'étein trés mal ou pas du tout

bob63
bob63
Niveau 11
19 août 2006 à 13:55:35

Salut, voila il y a 3 mois j´ai changer CM ° processeur faute de processeur griller (j´avais un athlon 2200+), faute qu´il ne vendait plus de proc en socket A .. je suis passer a athlon 64 3200+ avec carte mere AsRock 939-sataII, aprés que mon processeur est grillé, j´ai du formater le disque dur car il voulait plus booter windows, depuis que j´ai changer cette CM + proc, si je lance une application (jeux ou logiciels) le pc ne veut plus s´éteindre, je clique sur arreter le pc, arriver sur la page de fermetur de windows, le disque dur arrête de charger et l´ordi ne s´éteind, par ctre ci j´allume le pc et que je l´éteins 20min plus tard, 9 fois sur 10 il s´éteindra, on m´avait parler de changer l´autoaskend ou un truc comme sa dans regedit pour forcer a eteindre tout les logiciels avant la femreture mais rien de nouveau, j´ai changer de disque dur, changer d´alim et de carte graphique et toujours pareil, est-ce que sa serait la CM qui aurait un soucis ? un logiciel qui pourrait tester les ports ou je sais pas ? j´ai deja tester prime95 et un autre me rappel plu le nom, il na rien trovuer sur la carte mere ..

merci de m´aider

ps : j´ai windows XP pro

[_cartman_]
[_cartman_]
Niveau 9
19 août 2006 à 14:00:06

la meilleure solution reste d´eteindre avec le bouton du pc (enfin en attendant d´avoir resolu le probleme)
sinon les applications se ferment ou elles bugent de suite ?

bob63
bob63
Niveau 11
19 août 2006 à 14:02:05

oue mais je vais pas eteindre le bouton pendan 2 ans quoi .. :s apar que le pc ne s´étein pas rien ne bug quoi, les applic s´ouvre et se ferme san soucis, c´est pour sa je ne sais pas .. je me demande si la CM n´a pas un soucis d´origine et elle laisserais passer du courant même en cliquand sur eteindre .. un truc comme sa na ?

[_cartman_]
[_cartman_]
Niveau 9
19 août 2006 à 14:05:12

cela vient de ta CM puisque le probleme est survenu au moment ou tu l´as mise tu n´as plus qu a changer de CM :-(

bob63
bob63
Niveau 11
19 août 2006 à 14:18:02

elle est garantit c´est pas grave, j´ai la boite ainsi que la facture .. plus qu´a renvoyer fiou si quelqu´un a d´autre idée quand même ..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment