CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic pourri: speedfan ne controle rien!

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
19 août 2006 à 11:47:06

Salutn bah voilà, un topic à 2 balles pour une réponse certainement à 2 balles. J´éspère que vous trouverez facilement la réponse à ma question...

Speedfan ne change absolument pas la vitesse de mon ventillo de proc (3pins), et de celui que j´ai branché en plus 3 pins aussi) sur la carte mère (asrok récente). faut-il faire autre chose que de changer le pourcentage pour changer la vitesse ? parceque là, fiouuuu j´ai le boitier NZXT Lexa qui ne fait aucun bruit, et le proc gàche tout !

Merci de répondre à cette question de Noob, c´est pas dans mes habitudes de demander des trucs du genre...

Laskov-1
Laskov-1
Niveau 9
19 août 2006 à 11:51:03

change ton ventillo pour un modéle plus gros qui aura besoin de moin de tour par minute pour faire le meme déplacement d´air

et evite surtout les soft du genre speedfan qui bousille les ventillo a la longue...

altabor
altabor
Niveau 18
19 août 2006 à 11:54:20

tu achètes un ventilateur zalman avec un potentiomètre! tu le mets à 5v et tu seras pépère! :ok:

jojofoufou
jojofoufou
Niveau 9
19 août 2006 à 12:00:22

Ben ptet qu´il faut que tu active le Qfan dans le bios de ta carte emre, enfin je dis ça moi, je dis rien ^^

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
19 août 2006 à 12:06:22

Je vois pas pourquoi je changerai, parceque j´ai overclocké mon proc comme ca....
http://img135.imageshack.ack.us/img135/1558/procto0.jpg et il est à 35/36° au repos, et 46 en burn....

De plus j´ai deja changé le ventirad pour un thremaltake, alors ce serait mieux si je pouvais simplement changer la vitesse du ventillo, plutot que d´acheter autre chose ! Déja je viens de changer de boitier pour le NZXT Lexa, et de une carte mère pour une bonne asrok, j´ai pu de fric !

Mais le résultat est là...
http://img301.imageshack.ack.us/img301/574/tempscp7.jpg

WhenIWasANolife
WhenIWasANolife
Niveau 7
19 août 2006 à 12:07:24

"De plus j´ai deja changé le ventirad pour un thremaltake"

Quel modèle, que je rigole ?

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
19 août 2006 à 12:08:28

jojofoufou > bien vu, dans le BIOS j´ai un truc qui est sensé réguler la vitesse du proc quand il est en dessous de 45°, mais je ne voi pas de différence...

Aussi, j´ai éssayé speedfan avec l´option activée et désactivée.

Donc..... merci si vous éssayez de m´aider !

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
19 août 2006 à 12:10:11

WhenIWasANolife > Mini typhoon, mais vu mes temps, je crois que t´as pas de quoi te marrer.... O/C mon P4 3gh à 4gh, 35° ! mdr

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
19 août 2006 à 12:11:52

ah, par contre, si la carte graphique chauffe autant, c´est parceque c´est une ATI X850XT, mais j´ai changé le ventirad pour un ATI Silencer, avant c´était afreux les temps...

WhenIWasANolife
WhenIWasANolife
Niveau 7
19 août 2006 à 12:12:56

Tu veux savoir pourquoi ton ventilo de proco ne veut pas se stabiliser à ~1000 tours/min ?

Tout simplement parce qu´en moins d´une minute, ton proco atteindrait 75°C sans problème.

altabor
altabor
Niveau 18
19 août 2006 à 12:13:50

vu que tu as o/c ton proco comme un barbare,ne t´étonne pas aprés que ton ventilo tourne comme un malade et fasse du bruit! Tu as le watercooling aprés! :sarcastic:

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
19 août 2006 à 12:16:26

sans ventillo le proc est à 55 en burn, alors "tuuuuuushhhhhh"

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
19 août 2006 à 12:17:14

et overclocké ou pas, c´est en fonction de la température que mon ventillo se régule, hors il ne chauffe pas !

WhenIWasANolife
WhenIWasANolife
Niveau 7
19 août 2006 à 12:17:29

"sans ventillo le proc est à 55 en burn"

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Mais bien sûr !

Et évite de te la jouer, quand t´as un problème, sinon, tu quittes ce site pour trouver de l´aide ailleurs :-)))

WhenIWasANolife
WhenIWasANolife
Niveau 7
19 août 2006 à 12:18:05

" c´est en fonction de la température que mon ventillo se régule, hors il ne chauffe pas ! "

Normal, puisque ton ventilo est à fond pour cause d´overclock de sauvageon !

Laskov-1
Laskov-1
Niveau 9
19 août 2006 à 12:21:37

bien que les Pentium soit solide c´est pas non plus des truc indestructible...

Et si ta sonde déconne comme la mienne tu peut tres bien ne pas voir les bonne température...

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
19 août 2006 à 12:29:17

WhenIWasANolife> NON ce n´est pas à cause de l´overclocking que mon ventillo de proc tourne à fond ! O/C ou pas il est toujours à fond, et c´est pour ca que je veux utiliser ce fucking logiciel, ou un autre !! pas besoin de dire n´importe quoi ! et si mon proc est à cette température (en réalité 55 en burn sans ventillo, j´ai reverrifié) c´est parceque le boitier est super bien ventillé! (3 ventillos 12cm + 2 ventillos 8cm)

LA sonde ne déconne pas, car j´en ai aussi une fournie avec le boitier, indépendante de la carte mère, qui affiche la température en facade, et elle affiche un plus faible température !

HGPWolf2
HGPWolf2
Niveau 5
19 août 2006 à 12:35:58

Je voie que tu possedes le meme boîtier que moi et donc je voulais savoir ou tu avais placé tes sondes car cjez moi elle n´affichentpas les meme temperatures que dans speedfan.

Merci

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
19 août 2006 à 12:55:05

et bien prends everest qui est plus fiable pour le savoir, mais personellement, j´ai scotché la sonde DD sur le dessus du DD, j´ai coincé la sonde CPU sous ke radiateur du CPU (mais pas trop pour éviter de faire un mauvais contact thermique entre le rpoc et le radiateur), et pour système, la température est prise à gauche du processeur normalement, c´est la température de la carte mère, mais moi je l´ai coincée dans le radiateur du chipset, afin d´avoir sa température !

voilà ! poil aux doigts !

HGPWolf2
HGPWolf2
Niveau 5
19 août 2006 à 12:57:10

Ok merci j´ai fait la meme chose que toi pour le disque dur par contre pour le system je le laisse trainer et pour le proc je suis embeté car j´arrive pas a la foutre en dessous et en plus elle est dans le flux d´air donc c´est pas la bonne temperature.

Sinon merci.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment