Bah avec Mac Os on peut y incorporer des outils de Debian (une distribution de Linux) dont la gestion des paquets le nom est Mac Os Fink... mais le projet semble un peu abandonne.
PS: je suis plus sur FreeBSD
Nan mais vraiment ce systeme de paquets... c´est quelque chose. Je vous brosse le tableau...
chaque distributions permet d´installer l´ensemble des logiciels, bibliotheques... enfin tout ce qui la compose depuis des depots (des serveurs) on les appelle des paquets. Ces paquets sont entrentenu par des developpeurs (sur Debian il y en a 15 300 en ce moment). Ce qui fait que si je veux telelcharger Firefox par exemple depuis Debian, je tappe apt-get install firefox... il va me trouver le paquet qui s´y rapporte, installer les dependences... en me le mettant dans un repertoire specifique. Si je veux mettre tous mes paquets a jour je tappe apt-get upgrade et hop tous mes paquets ont recus les dernieres mises a jour de securite et sont les dernieres version sorties. Si je veux en supprimer un, apt-get remove ... et c´est supprime le plus proprement du monde. Ca assure une coherence du systeme a toute epreuve, car contrairement a Windows dont tous les logiciels sont independants, il risque d´y avoir des conflits... la tout est prevu pour aller ensemble.
c´est tellement plus simple et agrable de tapper 3 mots pour installer un logiciel que d´aller sur le site officiel, le telecharger, l´installer...