CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installer un vieux jeu avec Ms-Dos?

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
29 septembre 2006 à 13:12:01

glisse l´éxécutable du jeu sur l´icone de Dos box y a pas plus simple !

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
29 septembre 2006 à 15:38:41

En voilà une autre d´alternative

tu as reçu plus d´infos que nécessaire! Tu essayes de te débrouiller un peu ou tu jettes ton pc par la fenêtre et tu te jettes aussi tiens.

Franchement, je te trouve bien agressif envers moi alors que j´estime t´avoir pas mal aidé pour le coup. Va à la merde...

ensfuan
ensfuan
Niveau 5
30 septembre 2006 à 13:22:49

Et bien c´est gentil tout çà. J´ai été agressif maintenant :sarcastic: En tout cas, c´est bien toi qui vient de commencer à m´insulter.
Pauvre minable.

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
30 septembre 2006 à 14:06:59

J´apprendrais à me servir de mon pc avant de venir la ramener ici...

ensfuan
ensfuan
Niveau 5
30 septembre 2006 à 15:59:06

Oui, c´est exactement ce que tu devrais faire, et surtout connaitre DOSBOX avant de donner des conseils bidons, ou au moins en connaitre la liste des jeux compatibles.

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
30 septembre 2006 à 16:11:25

1. Ce n´est pas moi qui demande de l´aide là.

2. DOSBOX fonctionne sur mes deux machines sans soucis.

3. "ou au moins en connaitre la liste des jeux compatibles."
Te rends-tu seulement compte de ce que tu dis...

tu es un petit ingrat incapable et malpoli, c´est tout. N´en parlons plus :ok:

ensfuan
ensfuan
Niveau 5
01 octobre 2006 à 12:52:33

Incapable? haha laisse moi rire, c´est toi qui n´est pas fichu de connaitre la liste des jeux compatibles. Tu n´es même pas capable de dire point par point comment lancer le jeu. Pourquoi? Tout simplement car tu n´en sais absolumment rien. A part dire "faut mettre ça dans tel dossier, et cliquer là-dessus blablabla" et faire faire un chemin tordu à DOSBOX pour qu´il lance un fichier qui de toute façon n´est pas compatible. Ah tu peux donner des conseils bidons, tu n´as pas le jeu, donc tu ne peux pas savoir comme ça fonctionne. D´ailleurs le jeu ne fonctionne pas.
Je l´ai installé, je l´ai lancé, ça ne fonctionne pas, y´a pas plus à dire. Point.
Et moi malpoli? :sarcastic: "Va à la merde..." c´est bien toi qui l´a sorti? D´ailleurs ça ne veut rien dire, jamais entendu cette expression, tu aurais pu choisir une insulte qui a de la classe. Seulement monsieur se sent agréssé par trois point d´exclamation et se met à insulter à tout va juste pour sa satisfaction person. Minable, absolumment minable.

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
01 octobre 2006 à 13:53:13

"Tu n´es même pas capable de dire point par point comment lancer le jeu. Pourquoi? Tout simplement car tu n´en sais absolumment rien. A part dire "faut mettre ça dans tel dossier, et cliquer là-dessus blablabla" et faire faire un chemin tordu à DOSBOX"

Bah voilà, je t´ai expliqué comment créer des points de montage pour installer et lancer ton jeu dans une machine virtuelle dos mais tu n´as visiblement rien compris, je n´en peux rien...

Allez, remettons les choses à leur place:

1. Fleausad
  2. Posté le 28 août 2006 à 22:35:03
  3. ouvre ton poste de travail puis le lecteur C: et crée un dossier que tu apelleras CDrive

ouvre le fichier dos box.conf (par le menu démarrer par exemple). Tout en bas, sous [autoexec], tape ceci:

mount c c:\CDrive
mount d d:\
c:
cls

Explications:
mount c c:\CDrive : tu émules une machine complete ayant un DOS installé dessus. Il faut donc, en quelque sorte, lui donner un disque dur. ainsi, le dossier CDrive fera office de disque dur pour ta machine dos.

mount d d:\ : ATTENTION, je suppose ici que la lettre de ton lecteur de CDrom est D. Si ce n´est pas le cas, remplace D par la lettre qui lui correspond. l´explication est la même que pour le disque dur.

Tu peux encore faire pareil avec ton floppy si tu le veux

rappel de quelques commande DOS
http://www.locoche.net/cmd_dos.php
http://users.skynet.be/PCmaintenance/page6.htm

ainsi, sous DOS, tu tapes D: (s´il s´agit de la lettre de ton lecteur) puis ensuite DIR pour voir son contenu et tu cherches un fichier SETUP ou INSTALL

avec ça, tu as assez d´infos pour installer et même lancer ton jeu (à condition que tu aies bien saisi le concept de machine virtuelle).
Quand ce sera fait correctement, on passera peut-être à l´étape supérieur, à savoir configurer les composants de ta machine virtuelle dos pour optimiser les performances.

Puis:

1. Fleausad
  2. Posté le 23 septembre 2006 à 15:14:41

il est possible que ton jeu ne tourne pas correctement sous dosbox

Juste pour te rappeler que je l´ai bien dit :ok:

et finalement:
"c´est toi qui n´est pas fichu de connaitre la liste des jeux compatibles."
tiens
http://dosbox.sourceforgerge.net/comp_list.php?letter=a étudie cette liste NON EXHAUSTIVE des jeux compatibles, moi j´ai mieux à faire...

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
01 octobre 2006 à 14:54:30

Au moins, tu ne remets pas en cause le fait que tu es un ingrat, c´est déjà ça...

Puis si tu veux me donner ton jeu, y a pas de soucis ^^

ensfuan
ensfuan
Niveau 5
02 octobre 2006 à 12:35:45

J´ai trés bien compris tout çà, mais ça ne fonctionne pas, dois-je le repeter sans fin!
Et le jeu n´est pas dans la liste des jeux compatibles, ce qui explique tout.

Et non je ne suis pas ingrat, tu as été sympa de venir ce topic au début, mais c´est tout de même toi qui a pété les plombes en premiers et commencé à sortir des insultes.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment