CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installer un vieux jeu avec Ms-Dos?

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
30 août 2006 à 15:45:00

Ensfuan
Je te l´ai dit, je suis en clavier français-belge... Cependant, tu n´as pas besoin de \, voici un exemple de navigation en dos sans \ :

http://img95.imageshack.us/img95/4448/doszf0.jpg

ensfuan
ensfuan
Niveau 5
02 septembre 2006 à 18:11:18

Ca y est, j´ai installé le jeu, comment le lancer maintenant? Il est dans le repertoire CDdrive.
J´avais réussi à le lancer l´aure jour mais il n´avait pas démarré.

ensfuan
ensfuan
Niveau 5
03 septembre 2006 à 21:02:13

UP

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
03 septembre 2006 à 21:05:10

dans le répertoire d´installation de ton jeu, tu dois avoir un executable pour le lancer non?

ensfuan
ensfuan
Niveau 5
04 septembre 2006 à 22:30:32

Oui, et si je clique dessus ça ne fonctionne pas. Alors je suppose qu´il faut le lancer avec DOS BOX, mais dans DOS BOX, lorsque C:\> s´affiche, je tape alors CDRIVE, mais il me met "commande invalide"

JackypasChan
JackypasChan
Niveau 10
07 septembre 2006 à 20:46:40

l´antislash se trouve en fait sur les flèches ">" et "<".

;)

saint-juste
saint-juste
Niveau 7
07 septembre 2006 à 21:01:57

Ensfuan -> tu n´es pas sous dosbox là

saint-juste
saint-juste
Niveau 7
07 septembre 2006 à 21:06:29

http://img205.imageshack.ck.us/img205/997/dosboxij2.png

dans le .png tu peux voir la commande pour monter un volume C:\

ensfuan
ensfuan
Niveau 5
15 septembre 2006 à 12:33:37

Bon, ça ne fonctionne pas.

P.S.: Non jackypaschan, il n´y pas d´antislash à cette touche.

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
15 septembre 2006 à 17:26:57

ou sinon tu glisse l´éxécutable qui lance le jeu sur l´executable de DosBox :)

ensfuan
ensfuan
Niveau 5
16 septembre 2006 à 11:26:13

qu´est-ce que tu veux dire?

ensfuan
ensfuan
Niveau 5
16 septembre 2006 à 21:35:31

UP

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
16 septembre 2006 à 22:33:55
  • Ensfuan profil

* Posté le 04 septembre 2006 à 22:30:32
* Oui, et si je clique dessus ça ne fonctionne pas. Alors je suppose qu´il faut le lancer avec DOS BOX, mais dans DOS BOX, lorsque C:\> s´affiche, je tape alors CDRIVE, mais il me met "commande invalide"

Tu n´as pas compris...
Dosbox est un émulateur Dos. Donc ton CDrive est l´emplacement du disque dur de ta machine virtuelle Dos. Bref:
lance dosbox
va sur le c:
lance la commande "dir" pour voir le contenu de ce volume. Tu devrais voir le dossier de ton jeu maintenant non?
Si c´est bien le cas, grace à la commande CD (pour Change Directory), tu pourras rentrer dans ce dossier
ex:
CD rugby (pour rentrer dans le dossier "rugby")

tape de nouveau DIR pour voir le nom du fichier qui te permettra de lancer ton jeu (un fichier avec une extension EXE ou BAT certainement)

ensfuan
ensfuan
Niveau 5
22 septembre 2006 à 13:41:13

Si j´ai trés bien compris tout ça, mais c´est un petit tordu le chemin qu´il faut faire pour acceder un dossier. Mon jeu est installé de le repertoire CDrive. Et en fait, sous DOS, pour résumer, C: représente de le dossier CDrive, c´est bien çà?
C´est un petit peu tiré par les cheveux tout çà (capilotracté si tu préfères)

Enfin, bref, quand je veux lancer le fichier Rugby.exe, il me demande de vérifier que le CD se trouve bien dans le lecteur, alors qu´il y est.

ensfuan
ensfuan
Niveau 5
22 septembre 2006 à 18:47:16

UP

ensfuan
ensfuan
Niveau 5
22 septembre 2006 à 22:59:13

UP

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
22 septembre 2006 à 23:08:53
  1. Fleausad profil
  2. Posté le 28 août 2006 à 22:35:03

"ouvre le fichier dos box.conf (par le menu démarrer par exemple). Tout en bas, sous [autoexec], tape ceci:

mount c c:\CDrive
mount d d:\
c:
cls"

Ce petit rappel devrait t´éviter cela.
A mon avis, tu oublies de monter ton CD-Rom avant de lancer ton jeu...
Une autre solution: tape
mount d d:\
juste avant de lancer ton jeu (en considérant que "d" soit bien la lettre de ton lecteur cd-rom).

"Mon jeu est installé de le repertoire CDrive. Et en fait, sous DOSBOX, C: représente le dossier CDrive, c´est bien çà?"

oui

ensfuan
ensfuan
Niveau 5
23 septembre 2006 à 14:30:26

Bon, écoutez, ça commence à être enervant ce truc.
Je n´ai pas oublié de monter mon CD ROM, il se trouve que mon fichier rugby.exe se trouve dans CDrive,d onc c´est de là que je lance, mais comme je l´ai précisé, il me dit à ce moment là que le disque n´est pas dans le lecteur!
Bon, trés bien, puisqu´il le prend comme çà, j´ai bien évidemment tenté de lancer mon jeu a partir du rugby.exe sur mon lecteur de disque E:.
En allant donc dans DOS config, je fais en sorte d´acceder a DOS BOX avec E: rapidement, puisque ne pouvant pas taper l´anti-slash, comme vous le savez.
Je retourne dans DOS BOX, je tape e: sous la nouvelle config et me retrouve directement dans E:, je tape ensuite dir, puis rugby.exe, et là il me demande d´executer à nouveau le setup alors que le jeu est déja installé.
Donc, bon, y´en a marre, pourquoi ne pas se rendre tout simplement à l´évidence que DOS Box ne supporte pas Jonah Lomu Rugby.

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
23 septembre 2006 à 15:14:41

"Je n´ai pas oublié de monter mon CD ROM, il se trouve que mon fichier rugby.exe se trouve dans CDrive,d onc c´est de là que je lance, mais comme je l´ai précisé, il me dit à ce moment là que le disque n´est pas dans le lecteur!
Bon, trés bien, puisqu´il le prend comme çà, j´ai bien évidemment tenté de lancer mon jeu a partir du rugby.exe sur mon lecteur de disque E:"

Ce qui est énervant, c´est ce que tu dis.... ça n´a pas de sens.
Lorsque tu lances ton jeu, il vérifie que tu as bien le cd-rom original dans le lecteur (il en a peut-être même besoin pour les cinématiques par exemple). Donc, avant de lancer rugby.exe, tu dois avoir monté le CD-rom pour que ta machine DosBox en tienne compte (ce n´est pas parce que le cd est dans le lecteur de ta machne physique qu´il l´est sur la machine virtuelle).

Il est possible que ton jeu ne tourne pas correctement sous dosbox mais tu aurais d´autres messages d´erreur que ça.

ensfuan
ensfuan
Niveau 5
29 septembre 2006 à 12:42:22

Si ça a un sens, puisque j´ai essayé des deux façons! J´ai essayé avec le rugby.exe du CD, et le rugby.exe installé sur mon ordi, ça ne fonctionne pas. Si tu as une autre alternative, propose-là.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment