Je lis beaucoup de choses sur cette pauvre 7500LE...Mais aucun avis de joueur qui l´utilise. Ce qui est mon cas. Par contre des avis de petits kevins à qui papa-maman paye une carte à 300 euros, y´en a à la pelle. Et ces avis, ceux qui cherchent des renseignements sur cette carte, ben ils s´en fichent de lire qu’il faut acheter une 8800 gt ou autre. Perso, si j´ai cette carte c´est parce que j´ai acheté un HP 7533. Ouh !! !c´est pas bien, faut le faire monter !! ! Je sais...Mais à 500 euros (c´est le prix que j´ai payé), un ordi avec un AMD 5000+ x2coeur, 1giga DDR2 (extensible), graveur light scribe, tout ce qu’il faut pour le multimédia...ben j´ai acheté. Quitte à le faire évoluer + tard. Et moi, ma tune je la gagne. Alors je la claque pas comme ça. Et du coup j´ai pu acheté un très bon écran Samsung SyncMaster 931C (ben oui....tu peux avoir une carte qui déchire, si ton écran c´est de la daube, ca te fait une belle jambe !) .
Donc, je joue à :
- Guild Wars = tout est nickel, aucun problème, avec réglages quasi à fond.
- Need For Speed Most Wanted = Ca pourrait etre plus beau, mais tu arrives à très bien faire tourner le jeu avec des graphisme satisfaisants.
- Oblivion : 1024x768, le jeu tourne nickel avec des graphismes là aussi satisfaisants (pas à donf, c’est sûr).
- PES6 = Tout à fond, nickel
- Rise of Legends = Nickel
- Medieval Total War = 1024x768, réglage moyen-supérieur tourne bien.
- Call of Duty-2,j’y ai peu joué mais réglage à fond ça semble tourner.
Pour tout ce qui a plus de deux ans, c’est réglage à fond sans problème.
Donc au final, je n’ai jamais eu de problème pour jouer à aucun jeu. Alors oui, je pourrais en avoir certains avec des graphismes plus jolis (Oblivion, MTW II…), mais franchement cette carte est toute à fait correct pour jouer. Et un an après, je vais avoir un peu plus d´argent pour acheter une carte plus performante...dont le prix a baissé depuis.