CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin conseil pour cfg

yaninoudu13
yaninoudu13
Niveau 8
16 août 2006 à 11:19:22

Bonjour j ai besoin de conseil pour changer ma config actuel qui je le pense est tres depasser alors j ai unamd athlon 2600+ xp cadencés a 1,9 ghz , une Gforce fx 5700 Ultra 256 mb, une carte mere asser ancienne je sais meme pas ce que c est et j ai 1 go de memoire ram

alors voila je pense que le plus urgent est de changer le processeur et la carte graphique mais c est la le probleme je ne sais pas du tout quoi prendre et autant vous dire que j ai un budget tres petit
alors qu est ce que vous me conseillez sansbien sur changer ma carte mere qui date de l an quarante ?

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
16 août 2006 à 11:22:16

en mode petit budget avec ta machine.

disons que pour 300 euro on la remet sur les rail juska dx10 et la faudra tout changé mais c´est autre chose.

-Faire attention à l´alim
-une 6600gt 6800 ou x800
-512 de ram en plus voir 1
-un ventillo pour o/c un poil le pross(sa ne peu pas faire de mal pour les jeux de lui faire passé la barre des 2ghz)

et voila sa tient dans 250 300

yaninoudu13
yaninoudu13
Niveau 8
16 août 2006 à 11:28:52

Merci pour ta reponse mais comment est ce que je fais pour faire attention a l´alim car je ne sais meme l´alimentation que j ai? qu est ce qu il risque de se passer si elle est trop petite? comment est ce que jeut savoir si elle conviens ou pas?
sinon je pense que je vais me commander une 6600gt mais je ne sais meme pas quel processeur prendre car je ne sais pas monter de ventiloje sais monter que les grosses pieces et encore.... xD
peut tu m aider dans mon choix du processeur stp!

altabor
altabor
Niveau 18
16 août 2006 à 11:32:51

Disons,que si tu es un gros joueur qui cherche les meilleurs graphismes,c´est une config dépassée,mais si tu joues de temps à autres sans chercher à avoir tous les graphismes en high,tu changes juste ta carte graphique! Moi ma config actuelle(voir profil),me suffit amplement pour jouer tranquille! Bon,là,j´ai commandé une nouvelle config,parce que je bosse pas mal en plus de jouer,mais bon,c´est pas le sujet!
Avec une 6600gt ou les toutes dernières carte graphiques en AGP (geforce 7600gs et 7800gs),tu peux encore t´amuser pendant un bout de temps,surtout qu´il n´y a pas beaucoup de jeux qui sortent ces temps ci!

De plus ces cartes gèrent tous les effets de directx9,les pixels shaders 3.0,etc...

Regarde ce que çà donne en rendu avec ma config!
http://media.putfile.com/mod-ffacry-jet

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
16 août 2006 à 11:35:58

Il faut juste verifier le nombre de wath de ton alim avant de changé de CG. Il se peu que tu doivent la changez pour accepté la nouvelle cg. regarde sur l´alim et cherche le nombre de waht c´est marqué c sur. Idelalement pour une 6600 6800 il faut allez 400 450 pour etre trankil.

Mais tinkiet comme je te l´est dit sa tient dans un budget de 250 300 pour remetre ta config apte a jouez. Faire petter doom3, prey même FEAR

yaninoudu13
yaninoudu13
Niveau 8
16 août 2006 à 11:48:38

ok d accord merci pour vos conseils je vais regarder le nombre de what sur mon alim mais sinon c est sur que ma carte mere va suporter ma 6600 gt ou pas? car je ne sais pas ce que sait exactement mais elle est tres vielle sinon si par la suite je devais changer de processeur lequel me conseillerais vous? car il y a quand meme une grande difference entre ton 2800+barton et mon athlon 2600+

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
16 août 2006 à 11:52:21

la différence ne vaut pas le coup.

Si tu doit changez de pross tu change de cm et donc de pc.

Comme je te disais à la rigueur il est peu etre temps de pensée à lo/c un ventillo a 20 30 euro se chargera de bien stabilisé tout sa.

yaninoudu13
yaninoudu13
Niveau 8
16 août 2006 à 12:24:31

mais ce qu il y a c est que je ne sais pas monter de ventilo est ce que tu peut m expliquer la marche a suivre stp?

altabor
altabor
Niveau 18
16 août 2006 à 12:40:50

franchement,ne prend pas le risque d´o/c ton processeur! Tu ne gagneras pas grand chose pour les jeux,vu qu´ils sont optimisés au niveau de la mémoire!

Tu changes juste la CG,tu verras déjà la différence!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment